Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Quang Thai rejoint Louvre Hotels Group et prend la (...)
lundi 12 novembre 2018

Communiqué : Quang Thai rejoint Louvre Hotels Group et prend la direction de son nouveau département dédié à la stratégie et à l’innovation

Nommé en qualité de Chief Strategy Officer de Jin Jiang Europe, holding de Louvre Hotels Group, Quang Thai supervise la création du nouveau département « Stratégie, Innovation & Activation » du n°4 mondial de l’hôtellerie. A ce titre, il sera en charge de l’élaboration de la stratégie, la mise en place de solutions innovantes en matière de process, de modèle opérationnel et de technologie au sein du groupe, et cela, afin de renforcer sa capacité à franchir des paliers en terme de performance et de services à valeur ajoutée aux clients, aux collaborateurs du groupe et aux investisseurs.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique en Mathématiques appliquées, Quang Thai est également titulaire d’un Master en Finance de la Sorbonne. A 39 ans, il a déjà acquis une solide expérience dans des secteurs aussi variés que la banque, l’high-­tech et le conseil en management. De part son profil et son parcours résolument pluridisciplinaires, il saura faire bénéficier le Groupe et ses équipes de son expertise pour continuer à innover pour penser les standards de l’hôtellerie de demain.

« Oser, innover, inventer avec audace, pour répondre, et même devancer, des attentes qui évoluent sans cesse, c’est la mission qui anime le groupe et qui m’a été confiée ainsi qu’aux équipes de notre nouveau département Stratégie, Innovation et Activation » Quang Thai, Chief Strategy Officer

Ce nouveau département sera ainsi composé de 3 pôles :

• Le Pôle « New Technologies et Disruption  », animé par Thierry Guiraudios, qui a pour objectif d’élaborer une vision d’innovation technologique sur le long terme pour le Groupe, et d’anticiper les futures révolutions impactantes pour ses activités.
  • Le Pôle « Innovation Stratégique », piloté par Lorraine Duval, en charge de l’animation de l’écosystème qui conduira le Groupe vers le futur. Il pilote également les projets stratégiques innovants qui déterminent les grandes lignes de transformation de l’entreprise.
  • Le Pôle « Ingénierie Opérationnelle  », dirigé par Alexandre Prieur, responsable de la gestion de la R&D opérationnelle pour délivrer les outils de standards opérationnels de l’entreprise, assurer leur transmission aux BU, en apportant l’innovation dans les processus clés des hôtels.
A propos de Louvre Hotels Group :
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui 2 500 hôtels dans 53 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group : Première Classe, Kyriad, Campanile, Tulip Inn, Golden Tulip, Royal Tulip ; les 5 marques du réseau Sarovar en Inde ainsi que 4 marques chinoises : Metropolo, Jin Jian Inn, Bestay, Goldmet Inn. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9641 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9641.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :