Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tétris achève le chantier titanesque de l’hôtel (...)
mercredi 18 juillet 2018

Communiqué : Tétris achève le chantier titanesque de l’hôtel Martinez

 
 

Clap de fin pour les travaux lancés en octobre 2017 dans le célèbre hôtel des stars de la Croisette en amont du Festival de Cannes. Plus de 9 mois d’un chantier d’une ampleur inédite pour Tétris pendant lesquels son équipe permanente sur place de 28 personnes a piloté la rénovation de 254 chambres, 25 suites, 15 salles de réunion, ainsi que les zones publiques (lobby, accueil, réception, restaurant, terrasse et jardin). Au total, c’est plus de 600 ouvriers artisans (plombiers, électriciens, peintres, marbriers, tapissiers, ébénistes, doreurs à la feuille d’or, etc.) qui ont œuvré à cette cure de jouvence. Un chantier titanesque, qui est aussi le plus grand projet mené par Tétris dans l’hôtellerie après le Méridien.

Le défi accepté et relevé par le leader européen du Design&Build consistait en l’adaptation et le déploiement en un temps record d’un concept architectural imaginé par le cabinet Pierre-Yves Rochon. Son ambition était de respecter l’âme Art Déco des lieux et la ligne du décorateur et architecte d’intérieur français pour retravailler sur-mesure les 20 000 m2 rénovés. Une œuvre aujourd’hui prête à ravir sa clientèle d’habitués comme Jane Fonda, qui a un jour déclaré qu’il s’agissait de son hôtel favori, ou Quentin Tarantino, qui y a goûté son premier mojito et qui pourra bientôt profiter du bar flambant neuf de l’établissement.

Contenu sponsorisé :

Un chantier colossal qui a généré pas moins de 800 bennes de gravas et qui fut déjà à sa construction, en 1929, celui de tous les records. Le Martinez a été le premier en France à utiliser du béton armé, à s’équiper d’un ascenseur et à mettre des salles de bains dans toutes les chambres.

Une première tranche de chambres rénovées a été mise à disposition de l’Hôtel pour le salon du MIPIM 2018. L’établissement s’est aussi refait une beauté à l’extérieur : son jardin, devant l’hôtel, a remplacé la piscine pour proposer un espace extérieur agréable face à la mer doté d’un nouveau bar en plein air pour les longues soirées d’été. Le restaurant La Palme d’Or a également été ouvert sur l’extérieur et un ascenseur panoramique trône désormais au cœur de ce dernier. Les zones publiques ont été redistribuées laissant place à la lumière et offrant une circulation entre toutes les zones. Une cuisine ouverte permet de jouer la proximité avec la clientèle. Les matériaux nobles comme le marbre, le staff, quelques touches de dorures procurent un sentiment de noblesse et d’élégance.

La célèbre façade du Martinez, sans laquelle la Croisette ne serait plus la Croisette, a aussi été refaite, ainsi que les garde-corps. Mais à l’extérieur comme à l’intérieur, l’immuable palace cannois a su garder la splendeur de ses jeunes années tout en gommant ses quelques rides apparues au cours de ses 9 décennies d’histoire.

Chiffres clés

  • 9 mois de travaux
  • 254 chambres et 25 suites rénovées
  • 10 salons
  • 800 bennes d’évacuation, 18 000 m3 recyclés
  • 88 kms de câbles
  • 600 ouvriers par jour
A propos de Tétris :
Né en 2003, Tétrls est le leader européen de l’aménagement d’espaces professionnels en mode Design&Build. L’un de ses principaux métiers consiste à prendre en charge l’intégralité d’un projet d’aménagement de bureaux pour les PME et grandes entreprises nationales ou internationales, depuis le choix de l’emplacement jusqu’à la livraison de l’espace de travail, en passant par fa conception, l’optimisation et la décoration des espaces.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9629 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9629.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »