Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Belmond annonce l’ouverture du Belmond Castello di (...)
mercredi 18 juillet 2018

Communiqué : Belmond annonce l’ouverture du Belmond Castello di Casole, au coeur de la campagne Toscane

 
 

Belmond est heureux d’annoncer que l’hôtel Belmond Castello di Casole rejoint désormais sa collection. Imprégnée d’une riche histoire étrusque, cette authentique retraite toscane reflète parfaitement « L’Art du Sav oir-Vivre » si cher à Belmond, et offre aux hôtes une nouvelle adresse au plus près de la culture et du patrimoine de la région.

Rejoignant l’autre hôtel du groupe en Toscane, le Belmond Villa San Michele à Florence, le château historique et ses terres se blottissent au cœur d’une réserve naturelle intacte, entre Sienne et Florence. Au bout d’une allée privée bordée de cyprès, la propriété s’étend sur des collines offrant une vue panoramique sur les villages alentours et une mosaïque de vignobles et d’oliveraies, où sont produits l’huile d’olive et les vins de la propriété.

Bâtie en l’an 998 sous le nom de « Querceto Manor », la propriété - qui se dresse au cœur de son propre village médiéval à l’architecture étrusque - a été restaurée par la famille aristocratique Bargagli au 20ème siècle.

LUXE ROMANTIQUE AU COEUR DE LA TOSCANE
Situé sur ses terres dans l’ancien village médiéval, le Spa Essere est un sanctuaire pour découvrir l’histoire des lieux et se déconnecter de la vie moderne. Cet espace de tranquillité a été aménagé dans l’ancienne cave à vins voûtée aux murs en pierre d’origine et décorée d’objets datant du 4ème siècle de la Collection Bargagli.

La terrasse du Spa accueille quant à elle les hôtes qui souhaitent se reposer et prendre part à des cours de yoga au lever du soleil tout en admirant la vue imprenable sur la vaste vallée aux reflets dorés.

Réalisés à partir d’ingrédients de la région (romarin, pépins de raisins et huile d’olive) et faisant appel aux méthodes ancestrales étrusques, les soins signatures rajeunissants reflètent le caractère de la Toscane. Pour n’en citer qu’un, le rituel ’Divino’ s’inspire du vignoble de l’hôtel en proposant un bain au vin rouge suivi d’un hydromassage enrichi d’extraits de vin rouge.

Belmond Castello di Casole ravit également les fins gourmets en leur proposant de savourer un mélange de saveurs toscanes et italiennes. De traditionnels mets vénitiens sont ainsi servis dans l’agréable cour ensoleillée du Cip’s Club, inspiré du célèbre restaurant du Belmond Hotel Cipriani à Venise, tels que le carpaccio et les tagliolini verdi. Le restaurant Tosca propose quant à lui de délicieux plats toscans traditionnels rehaussés d’une touche de modernité, préparés à base d’ingrédients cultivés dans les jardins de l’hôtel.

Habillé de marbre, le Bar Visconti rend hommage à la légende du cinéma Luchino Visconti, qui vécut dans le château et y organisa de nombreux évènements mondains, conviant le tout Hollywood dont Sophia Loren et Helmut Berger. Surplombant la piscine à débordement, le bar est le lieu de rendez-vous idéal pour contempler le coucher du soleil et admirer les étoiles depuis sa terrasse panoramique.

RÊVES ÉTRUSQUES
Chacune des 39 chambres et suites capture l’essence même de la région. Sols en pierres d’origine, couleurs terracotta et albâtre traditionnel de la région de Volterra, tout ici reflète la riche histoire du domaine. Les suites situées dans la tour médiévale du 10ème siècle sont dotées quant à elles de cheminées d’origine et d’imposants murs de pierre.

UNE TOSCANE SAUVAGE ET CHAMPÊTRE
Les vastes terres entourant la propriété offrent un cadre exceptionnel pour s’adonner à de nombreuses activités et découvrir les secrets bien gardés de la région. Durant leur séjour, les hôtes peuvent ainsi partir en safari au coucher du soleil en compagnie d’un garde-forestier pour observer l’abondante faune locale composée de cerfs, sangliers, faisans, renards et lièvres, découvrir la chasse à la truffe, ou encore explorer le domaine le long des nombreux sentiers de randonnée et se promener à vélo à travers les vignes.

ENTRE VILLE ET CAMPAGNE
Pour tous les hôtes souhaitant profiter d’une escapade entre ville et campagne, les hôtels Belmond Villa San Michele à Florence et Belmond Castello di Casole sont les destinations ultimes pour une aventure toscane.

À propos de Belmond Ltd. :
Belmond (belmond.com) est une marque internationale disposant d’une collection unique d’expériences de voyages de luxe dans certains des lieux les plus mythiques au monde. Créé il y a presque 40 ans avec l’acquisition de l’Hotel Cipriani, le groupe opère et possède 49 hôtels, trains et croisières fluviales situés dans des destinations parmi les plus prisées dont une ouverture à Londres en 2018. Des grands hôtels urbains aux lieux de villégiature les plus confidentiels, la collection comprend notamment le Belmond Grand Hotel Europe à Saint-Pétersbourg, le Belmond Copacabana Palace à Rio de Janeiro, le Belmond Maroma Resort & Spa sur la Riviera Maya au Mexique et l’hôtel Belmond El Encanto à Santa Barbara. Belmond propose également des safaris, huit trains de luxe, dont le Venice Simplon-Orient-Express et trois croisières fluviales, ainsi que le « 21 », le mythique restaurant de New York.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9621 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9621.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »