Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Marriott International dévoile sa nouvelle plateforme (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : Marriott International dévoile sa nouvelle plateforme Marriott Moments

 
 

Les recherches montrent que les consommateurs, lorsqu’ils voyagent, accordent toujours plus d’importance à des expériences locales enrichissantes. À l’approche des vacances d’été, Marriott International propose sur sa plateforme Marriott Moments, sensiblement élargie, des recommandations de vrais connaisseurs d’une destination donnée, des catégories sur mesure, et des listes d’activités sélectionnées avec soin pour aider tous les voyageurs ainsi que les habitants des destinations à découvrir des expériences qui correspondent à leurs passions et favorisent l’épanouissement personnel.

Pour préparer l’été, Marriott International a puisé son inspiration dans le réseau global du groupe, composé de milliers d’experts locaux, dont les collaborateurs des hôtels eux-mêmes, ainsi que des partenaires globaux et des célébrités, en leur demandant de recommander leurs adresses favorites et leurs activités incontournables. Ces recommandations de connaisseurs proposées sur la plateforme Marriott Moments sont donc celles de directeurs d’hôtel, de chefs et mixologistes, des références du monde gastronomique que sont les chefs Daniel Boulud, Éric Ripert et Stephanie Izard, ainsi que de l’actrice Lea Michele, du skieur freestyle Gus Kenworthy et de la présentatrice sportive Michele Tafoya. Pour compléter le tout, les points de vue de collaborateurs des différents établissements du Marriott International bien placés pour tout connaître de la vie locale seront ajoutés régulièrement. Outre ces recommandations, Marriott Moments va proposer des catégories sur mesure basées sur les passions, les types de compagnons de voyage et les traits de personnalité. Ces catégories comprennent notamment ‘Appropriation culturelle locale’, ‘Épuisez vos enfants et soyez le héros de la famille’, ou encore ‘Jeune & flamboyant, mais fauché’. Toutes les recommandations et catégories comprendront des listes composées avec soin reprenant les meilleures activités à faire partout dans le monde et disponibles à l’achat avec n’importe quelle carte de crédit des grands opérateurs.

Par ailleurs, pour répondre à l’éternelle question « Et maintenant, que fait-on ? », Marriott a intégré la possibilité de trouver et réserver des expériences via Facebook Messenger. À présent, outre la possibilité de consulter directement le site web, tous les clients pourront converser sur Facebook Messenger avec Marriott Rewards ou SPG pour collecter des suggestions d’adresses, ou activités ‘Marriott Moments’ situées à proximité qu’ils pourront aussi acheter via leur téléphone.

Contenu sponsorisé :

« Les voyages sont faits des endroits où vous séjournez, des activités que vous entreprenez et des gens que vous rencontrez. Avec 6500 hôtels dans le monde, Marriott International aide les voyageurs à toujours mieux profiter de leurs voyages », réagit Stephanie Linnartz, Global Chief Commercial Officer, Marriott International. « A travers l’expansion de la plateforme Marriott Moments au plus grand nombre, clients de nos hôtels ou non, nous contribuons à une culture globale aventureuse qui encourage à suivre ses passions. »

Marriott Moments propose actuellement plus de 100 recommandations d’acteurs, athlètes, chefs primés et autres personnalités, notamment :

  • L’actrice Lea Michele, qui recommande ses musées, endroits shopping, balades et salles de concert favoris à Los Angeles et New York.
  • Le skieur freestyle Gus Kenworthy, qui propose ses conseils pour découvrir ses musées ‘hors sentiers battus’ préférés à Paris, Boston et Londres, ainsi que ses manières très personnelles d’explorer le sommet du Cervin en Suisse, le canyon Lynn à Vancouver en Colombie-Britannique, la ville de San Francisco, et bien d’autres destinations.
  • Le chef Éric Ripert présente ses favoris parmi les marchés culinaires, restaurants, clubs de jazz, spas et randonnées du monde entier, de Puerto Rico à Chicago et du Bhoutan à Marrakech.
  • Le chef Daniel Boulud recommande ses marchés et restaurants préférés à New York, Saint-Sébastien, Lyon, Singapour, et bien d’autres destinations.
  • La chef Stephanie Izard présente ses astuces infaillibles pour découvrir la culture et l’histoire de villes sur trois continents.

Pour aider à dénicher le ‘moment’ parfait et personnalisé parmi le vaste choix d’expériences, des catégories sur mesure vont être proposées sur le site tout au long de l’année, en commençant avec :

  • Young, Fabulous, and Broke (‘Jeune & flamboyant, mais fauché’) : Pour les voyageurs branchés, avec un budget réduit
  • Foodies : Expériences culinaires pour les voyageurs qui ont faim de voir & goûter le monde
  • Exhaust Your Kids & Be the Family Hero (‘Épuisez vos enfants et soyez le héros de la famille’) : Créez des souvenirs inoubliables pour votre famille et vous
  • History Buffs (‘Férus d’histoire’) : Remontez le temps lors de visites mêlant histoire et patrimoine
  • The Ultimate Tourist : Des sites et monuments incontournables dans les meilleures destinations
  • Pop-Culture Vulture (‘Appropriation culturelle locale’) : Embarquez dans les dernières tendances locales en matière d’art, de culture et de musique
  • The Romantic : Expériences #couplegoal
  • The Wolfpack (‘La meute de loups’) : Activités à faire en groupe
  • Zen Master : Trouvez la paix intérieure quel que soit le fuseau horaire
  • Super Fans : Visites de stades, de musées de sports, et autres aventures avec votre équipe préférée
  • Casting Call : Découvrez les paysages et sets de films et séries dans la vraie vie

Dans le souci de repousser sans cesse les limites des expériences de voyages, Marriott Moments a conclu divers nouveaux partenariats, notamment avec Eatwith, une communauté en ligne permettant de trouver et réserver des expériences culinaires avec des hôtes originaires de votre destination dans plus de 130 pays. Que ce soit pour un dîner de gala dans un loft à New York, un vrai festin en compagnie d’une famille romaine, ou un cours de pâtisserie gourmet à Paris, les expériences proposées par Eatwith avec un panel d’hôtes triés sur le volet rapproche les gens au travers de leur passion culinaire tout en permettant aux voyageurs de s’immerger dans les cultures locales.

La plateforme Moments propose à présent aussi de nouvelles activités prévues sur les propriétés pour les clients désireux de prendre part à des expériences uniques sans devoir quitter le confort de leur hôtel. Parmi ces premières expériences, les clients pourront s’essayer au sabrage de champagne à Miami ou suivre un cours de cuisine méditerranéenne au St. Regis Bal Harbour. L’objectif est d’étendre à l’avenir ces expériences uniques au sein des hôtels un peu partout dans le monde.

Le mois dernier, Marriott International a annoncé l’expansion de l’écosystème de la plateforme Moments de Marriott, qui comprend maintenant plus de 110 000 nouvelles attractions incontournables et activités immanquables ouvertes à toutes et à tous, qui viennent s’ajouter aux 8000 expériences Moments réservées exclusivement aux membres de Marriott Rewards Moments et SPG Moments et qui peuvent être obtenues uniquement via l’échange de points sur ces plateformes. Les membres qui achètent une expérience Moment à l’aide d’une carte de crédit accumulent aussi des points.

La plateforme Marriott Moments a été créée en collaboration avec PlacePass, un fournisseur avant-gardiste de solutions technologiques pour les voyages qui propose aux voyageurs une plateforme en ligne de méta-recherche pour des expériences propres à leur destination. L’investissement du groupe Marriott dans PlacePass est un exemple parmi d’autres montrant la volonté d’innovation de Marriott par le biais de collaborations avec des start-ups pour proposer de nouvelles solutions d’exception à ses clients.

À propos de Marriott International, Inc. :
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR), groupe hôtelier établi à Bethesda (Maryland) aux États-Unis, représente un portefeuille de plus de 6500 propriétés au travers de 30 enseignes hôtelières qui couvrent 127 pays et régions. Marriott exploite et franchise des hôtels en plus d’octroyer des licences de propriétés villégiatures partout dans le monde. Le groupe propose également des programmes de fidélité primés : Marriott Rewards®, qui comprend The Ritz-Carlton Rewards®, et Starwood Preferred Guest®.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9619 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9619.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »