Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Directeur France de SiteMinder met en alerte les (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : Le Directeur France de SiteMinder met en alerte les hôtels : « les réservations directes ralentissent »

 
 

Le Directeur France de SiteMinder, première plate-forme cloud destinée à l’industrie hôtelière mondiale, vient d’alerter les hôtels français du ralentissement de la croissance des réservations directes en ligne. Clemens Fisch, un expert de l’industrie du voyage qui dirige les marchés France et DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) pour SiteMinder depuis 2017, affirme que cette décélération expose les hôtels français à un futur dans lequel se discerne une relation client de plus en plus distante, et les clients déplorant une expérience de séjour de moins en moins personnalisée.

Les déclarations de M. Fisch tiennent du nouveau rapport de SiteMinder publié ce mois-ci sur les nouvelles opportunités et les derniers défis auxquels sont confrontés les hôtels français. Selon le rapport, intitulé « État de l’industrie 2018 : quelle est l’opportunité pour les réservations d’hôtels en France ? », la contribution des réservations directes dans les ventes en ligne des hôtels français n’a augmenté que de 2,6% depuis 2012. Ce taux va baisser davantage pendant les 5 prochaines années avant d’arriver à 2,1%. Dans le même temps les sites de réservation tiers vont représenter 71,5% des ventes en ligne des hôtels du pays d’ici 2022.

« Il est absurde que les réservations directes ralentissent dans l’un des premiers marchés hôteliers du monde, qui avait fait en sorte que la parité tarifaire ne posait plus de soucis aux hôtels du pays. Je crois qu’il est temps que les hôtels français évaluent l’équilibre de leurs stratégies de distribution et capitalisent sur l’augmentation continue du tourisme entrant dans le pays en s’appropriant davantage leur offre. Alors que les hôteliers manquent cruellement de temps, ils peuvent s’y prendre étape par étape : examiner l’état du site Web de leur hôtel, par exemple, ou les taux de conversion de leur moteur de réservation en ligne - et considérer la technologie comme un facteur clé pour leur développement. » explique M. Fisch.

Clemens Fisch a plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le secteur dynamique de l’hôtellerie et du voyage en Europe. Il a débuté sa carrière en tant que guide touristique avant de diriger le voyagiste EF Cultural Tours comme responsable régional en Suisse. De là, il a rejoint l’agence de voyages PDM Touristik, d’abord en tant que Gestionnaire de Délégations puis Directeur Adjoint des Ventes. Avant de rejoindre SiteMinder, Clemens était Responsable de Comptes chez Booking.com où il a découvert les vrais défis auxquels sont confrontés les hôteliers au quotidien.

En tant que Directeur Régional France chez SiteMinder, Clemens Fisch dirige une équipe qui a conclu par exemple des accords avec la plus grande chaîne hôtelière de Paris : « Machefert Hotels Collection », avec le célèbre Hôtel du Louvre à Paris ou encore l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion à Cannes. La France est l’un des marchés les plus dynamiques de SiteMinder avec une augmentation de la clientèle locale de plus de 10% au cours des six derniers mois et des réservations des clients locaux de plus de 30 % depuis janvier.

Cette annonce précède la tenue du salon Food Hotel Tech à Paris, où SiteMinder sera pour la première fois exposant.

Découvrez Siteminder dans l’annuaire de TH
À propos de SiteMinder :
Première plateforme cloud de l’industrie hôtelière, SiteMinder permet aux hôtels d’attirer, d’atteindre et de convertir des clients dans le monde entier. Nous sommes au service des hôtels de toutes tailles, offrant des solutions primées pour les indépendants comme pour les groupes hôteliers, où qu’ils soient dans le monde. Parmi les produits SiteMinder, on trouve The Channel Manager, la plateforme de distribution en ligne, leader du secteur ; TheBookingButton, un moteur de réservations entièrement mis à la marque pour des réservations directes via le web, les mobiles ou les réseaux sociaux ; Canvas, un outil intelligent de création de sites web pour les hôteliers indépendants ; Prophet, une solution d’analyse du marché en temps réel qui simplifie la tarification des chambres ; et GDS by SiteMinder, un point d’entrée unique vers un réseau à six chiffres d’agents de voyages et les principaux GDS mondiaux. Forts de 30.000 clients hôteliers et 600 partenaires parmi les plus grands fournisseurs de connectivité, nous sommes aujourd’hui présents dans plus de 160 pays à travers 6 continents.
Pour en savoir plus, visitez www.siteminder.com.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9618 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9618.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »