Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les actions "Planète Barrière" pendant la semaine (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Les actions "Planète Barrière" pendant la semaine Européenne du Développement Durable

 
 

Dans le cadre de la semaine Européenne du Développement Durable qui se déroule du 30 mai au 5 juin, Barrière multiplie les partenariats et les actions responsables avec Planète Barrière, la démarche responsabilité sociétale du groupe jusqu’à la fin du mois de juin.

En partenariat avec Les Bouchons d’Amour depuis quelques années, Barrière continue d’organiser sa collecte de bouchons en plastique dans l’ensemble de ses casinos français.

1 sac de bouchons rempli sera récompensé par 1 euro de jetons. En 2017, Barrière a battu tous les records avec une récolte de 9T318 de bouchons en plastique, ce qui a permis d’acquérir du matériel pour personnes en situation de handicap. Partenaire avec cette association depuis 2001, le Groupe montre une fois de plus qu’il est sensible et concerné par le handicap. La collecte de bouchons est une action quotidienne dans l’ensemble des casinos Barrière.

Contenu sponsorisé :

L’alimentation responsable est l’un des sujets majeurs de préoccupation de Planète Barrière. Son partenariat avec l’association Bon pour le climat l’illustre. Du 31 mai au 13 juin, les Tables Barrières proposent un menu responsable et savoureux cuisiné à partir de produits locaux, respectant la saisonnalité et privilégiant le végétal afin de réduire l’empreinte carbone.

Cette année, Barrière se lance dans une nouvelle action pendant tout le mois de juin, afin de sensibiliser les enfants clients des Hôtels Barrière au développement durable. Chacun recevra à son arrivée un bracelet en bois et en lin fabriqué en France par un ESAT, permettant le financement de ruches en France. Chaque bracelet sera accompagné d’un petit carton avec un message explicatif de sensibilisation afin de toucher la jeune génération, porteuse des valeurs du développement durable. Un bracelet offert permet le parrainage de 10 abeilles.

Tout au long du mois de juin, les établissements Barrière proposeront plusieurs actions et animations innovantes et responsables pour les clients et les collaborateurs.

A propos de Planète Barrière :
Planète Barrière est la démarche de responsabilité sociétale du Groupe. Initiée en 2010 par le prisme de l’environnement, et l’Iso 14001, Planète Barrière est aujourd’hui une démarche globale, autour de cinq thématiques : Gouvernance & Dialogue, Relations Clients, Employeur Responsable, Environnement et Développement local.
Par un dialogue constructif et transparent, Barrière s’efforce de répondre aux attentes de toutes ses parties prenantes. Planète Barrière sur le terrain, est animée par chaque Responsable Développement durable qui fait vivre la démarche autour de différents engagements : intensifier notre programme de Jeu Responsable, faire de la diversité de nos collaborateurs une richesse, diminuer le gaspillage alimentaire, faire progresser le bâtiment durable ou encore participer activement au développement des territoires sur lesquels nous sommes implantés. Au quotidien, ce sont tous les collaborateurs du Groupe qui prennent part à Planète Barrière par des actions innovantes : actions locales de solidarité (pompiers volontaires de Ribeauvillé, vendanges solidaires Barrière, développement de ruches sur les toits...)
A propos de Barrière :
Barrière est une Marque sous laquelle sont commercialisés les hôtels, casinos et restaurants de deux groupes distincts : Groupe Lucien Barrière (GLB) et Société Fermière du Casino Municipal de Cannes (SFCMC).
Fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière-Desseigne et Dominique Desseigne, Barrière a traversé les époques pour devenir le leader français des casinos, une référence dans l’hôtellerie de luxe et un acteur global des Loisirs et du Divertissement. Barrière a développé des offres sans équivalent dans le domaine des loisirs haut de gamme, fondées sur le souci de l’excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’art de vivre à la française. Elle regroupe aujourd’hui 34 Casinos Barrière, 18 Hôtels Barrière* (pour la majorité des 5 étoiles) et plus de 120 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s à Paris (décliné à Cannes, Courchevel, La Baule, Marrakech, Toulouse et Enghien-les-Bains) et propose près de 3 000 spectacles et animations par an. Le chiffre d’affaires des deux Groupes s’élève à 1,17 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 octobre 2017. Ils comptent près de 7 000 collaborateurs. Barrière bénéficie également d’une forte notoriété dans les métiers de la restauration avec près de 2 millions de repas servis, dans les loisirs avec 15 spas, 1 centre de thalassothérapie à La Baule, 1 balnéothérapie à Ribeauvillé, 3 golfs et 2 tennis club, et se distingue à travers des Resorts implantés dans des stations touristiques de renommée internationale.
*dont Le Carl Gustaf St Barth qui ouvrira au dernier trimestre 2019
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9610 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9610.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »