Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > InterContinental® inaugure son premier établissement en (...)
samedi 22 septembre 2018

Communiqué : InterContinental® inaugure son premier établissement en Bulgarie à Sofia

 
 

Symbole de luxe moderne et de services d’excellence, l’hôtel InterContinental® Sofia ouvre ses portes dans une capitale célèbre pour son patrimoine historique remarquablement préservé.

InterContinental® Hotels & Resorts inaugure le luxe moderne en Bulgarie avec l’ouverture d’un établissement IHG®, l’InterContinental® Sofia, au cœur de la capitale à l’héritage culturel inégalé. Destination rêvée pour les voyageurs en quête de richesses inexplorées, Sofia offre un subtil mélange d’histoire et de modernité. Les mosquées ottomanes et églises à dôme côtoient d’étincelants bâtiments contemporains et de remarquables monuments historiques. Imprégnée de charme historique, la capitale est le lieu idéal pour les adeptes d’escapades culturelles. Les voyageurs apprécieront également le dynamisme et l’énergie qui se dégagent de cette ville en plein essor.

Premier établissement de l’enseigne en Bulgarie et septième en Europe de l’Est, l’hôtel dispose de 194 chambres, dont 27 chambres Club et 37 suites. Inspiré des quartiers environnants et de leur histoire palpitante, le design intérieur de l’établissement a été pensé dans ses moindres détails pour assurer aux hôtes un confort exceptionnel, tout en rendant hommage au caractère unique de Sofia. Du couloir où se dresse la statue d’une jeune fille soufflant sur un pissenlit, symbole d’espoir et d’unité, aux chambres faisant écho aux influences architecturales des années 1960, la décoration de l’hôtel témoigne de l’esprit unique dont est empreinte la capitale bulgare.

Niché au cœur de la ville, l’établissement offre à ses hôtes une vue imprenable sur certains des plus beaux sites de la capitale, notamment le Parlement bulgare construit dans les années 1880. Depuis l’hôtel, les voyageurs pourront rejoindre rapidement le Monument au Tsar Libérateur, célèbre statue érigée en l’honneur de l’empereur russe Alexandre II, ainsi que la Cathédrale Alexandre-Nevski, l’une des plus imposantes cathédrales orthodoxes orientales du monde, réputée pour ses dômes recouverts d’or. Entourée de vastes parcs boisés, Sofia est située au pied du Vitocha, massif montagneux indissociable du panorama exceptionnel de cette ville qu’il domine de toutes parts. Les adeptes des activités au grand air apprécieront les joies de la montagne tout au long de l’année : ils pourront s’adonner à la pratique du ski en hiver ou partir pour de longues randonnées en été.

Contenu sponsorisé :

Toutes les chambres et suites offrent une prestation complète et sont équipées d’un téléviseur grand écran, d’un canapé pour se détendre et d’un grand bureau pour les voyageurs d’affaires. Les hôtes séjournant dans les chambres Club InterContinental bénéficieront d’un accès privilégié au Salon Club InterContinental®. Ouvert 24h/24, ce salon exclusif offre un espace propice au travail et à la détente. Un service de petite restauration y est proposé. Les clients de l’hôtel pourront également y prendre le petit-déjeuner compris dans la prestation ou déguster des cocktails et des canapés en soirée.

Comptant pas moins de neuf des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Bulgarie connaît une ascension fulgurante au classement des pays les plus prisés par les inconditionnels des séjours de luxe. Forte de nombreuses traditions et d’un riche patrimoine culturel, l’Europe de l’Est est particulièrement en vogue auprès des touristes souhaitant s’offrir une expérience unique dans un cadre parfaitement préservé. L’équipe de conciergerie de l’établissement se tiendra à la disposition des hôtes afin de leur indiquer les sites les plus fascinants et de leur faire découvrir l’incroyable passé et le dynamisme actuel de la ville. Les voyageurs pourront laisser leur guide touristique dans leur bagage, car l’équipe connaît la ville sur le bout des doigts, des principales attractions aux visites guidées privées en passant par les meilleures tables de Sofia.

Tom Rowntree, Vice-président Brand Marketing, InterContinental Hotels & Resorts, IHG, Europe souligne : « Depuis plus de 70 ans, InterContinental se positionne à l’avant-garde des voyages de luxe. Nous innovons constamment et inaugurons sans cesse des établissements dans les destinations émergentes du tourisme de luxe, un secteur en pleine mutation. Nos clients les plus exigeants souhaitent explorer de nouvelles villes, s’imprégner de cultures méconnues et découvrir les nouveaux hauts-lieux du tourisme, tels que la Bulgarie. Nous sommes ravis que notre arrivée en Bulgarie soit marquée par l’inauguration d’un hôtel aussi somptueux. Nous sommes certains qu’il ravira notre clientèle et se révèlera un nouvel atout pour notre portefeuille. »

Stefan Frank, Directeur général régional pour InterContinental Sofia ajoute : « Cet hôtel convient aussi bien aux voyages d’agrément qu’aux séjours professionnels. Nous sommes impatients de permettre à nos hôtes de découvrir les richesses insoupçonnées que Sofia peut leur offrir. Nous sommes convaincus que nos chambres et nos services haut de gamme, ou notre restaurant signature, le Floret Social Lounge and Bar, séduiront nos clients et les inciteront à nous être fidèles. »

Pour les voyageurs d’affaires, l’InterContinental Sofia ne manque pas d’atouts, puisqu’il ne se trouve qu’à quelques pas du principal quartier financier et dispose d’un étage dédié aux réunions pouvant accueillir jusqu’à 240 personnes et doté d’équipements multifonctions, ainsi que d’une équipe événementielle. L’établissement abrite également un centre d’affaires et d’une salle de sport, tous deux ouverts 24h/24.

Depuis plus de 70 ans, InterContinental Hotels & Resorts offre des prestations dédiées au tourisme de luxe. Entièrement dévouée aux voyageurs à la recherche du glamour et de l’ivresse des destinations les plus fascinantes, l’enseigne est présente dans les principales villes et destinations touristiques du monde, avec 194 établissements actuellement exploités et 63 inaugurations prévues. En Europe, IHG opère actuellement 32 hôtels InterContinental Hotels & Resorts, et cinq nouveaux établissements devraient ouvrir leurs portes d’ici les trois à cinq prochaines années.

À propos d’InterContinental® Hotels & Resorts :
InterContinental® Hotels & Resorts confère au voyage une dimension luxueuse depuis plus de 70 ans. Avec 194 hôtels et résidences hôtelières établis dans plus de 60 sites à travers le monde, l’enseigne se veut une invitation à la découverte du glamour de la vie InterContinental.
Notre marque entend incarner le raffinement ultime à travers ses infrastructures exceptionnelles et ses services conjuguant excellence et discrétion. Notre spécificité réside dans l’intérêt sincère que nous portons à notre clientèle, en étant prévenant et en lui procurant des services personnalisés. Nous offrons à nos clients les plus importants des services VIP signature dans le cadre du programme dédié InterContinental® Ambassador ainsi que l’expérience exclusive Club InterContinental®. Nous permettons à nos hôtes de découvrir les particularités d’une destination et ainsi de vivre des expériences authentiques qui enrichiront leur existence.
À propos d’IHG :
IHG® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe international qui possède un vaste portefeuille de marques hôtelières, dont InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, Holiday Inn Resort®, avid™ hotels, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.
En tant que propriétaire, locataire, gestionnaire ou franchiseur, IHG est à la tête de près de 5 400 hôtels totalisant 800 000 chambres dans 100 pays de par le monde. Près de 1 700 établissements sont actuellement en cours de développement. IHG gère également IHG® Rewards Club, notre programme de fidélité international fédérant plus de 100 millions de membres.
InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe. Elle est juridiquement constituée au Royaume-Uni et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Plus de 375 000 personnes sont employées au sein des hôtels et bureaux administratifs IHG à travers le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9608 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9608.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »