Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Lieux de vacances et réseaux sociaux : les voyageurs (...)
mardi 22 mai 2018

Communiqué : Lieux de vacances et réseaux sociaux : les voyageurs accros aux établissements « instagrammables », selon une étude Booking .com

• Un tiers des voyageurs internationaux (32 %) adore séjourner dans des hébergements « instagrammables »
  • 1 personne sur 5 a déjà pris des photos de son lieu de séjour en prétendant qu’il s’agissait de sa propre maison
  • 4 voyageurs sur 10 ont déclaré avoir séjourné dans un établissement beaucoup plus beau qu’il ne le paraissait sur les photos

Prendre des photos et les partager sur les réseaux sociaux est devenu tellement naturel que tout voyageur brûle d’envie de publier ses meilleurs clichés de vacances pour faire pâlir de jalousie ses contacts. Et le fait de séjourner dans un établissement à la décoration ultra design permet, en plus de vivre une expérience des plus agréables, de faire de magnifiques photos !

Booking .com, le leader mondial de la mise en relation des voyageurs avec les hébergements les plus incroyables, a interrogé près de 19 000 voyageurs internationaux et a découvert que les réseaux sociaux faisaient partie intégrante de leur quotidien, partout où ils allaient. Un tiers des voyageurs (32 %) révèlent qu’ils adorent séjourner dans un hébergement « instagrammable », ce pourcentage grimpant jusqu’à 63 % pour les voyageurs Indiens et 59 % pour les Chinois et les Brésiliens.

Comme le dit si bien le proverbe, « une image vaut mille mots ». D’ailleurs, près d’un voyageur sur cinq (18 %) admet même avoir pris des photos de son lieu de séjour en prétendant qu’il s’agissait de sa propre maison.

À la recherche de la photo parfaite
Prendre LA photo de sa location de vacances semble revêtir, pour certains, une importance capitale. À l’heure des réseaux sociaux, les voyageurs affirment qu’ils ont plus tendance à partager des photos de l’extérieur de l’établissement ou de la vue (54 %), puis du salon (47 %), de la chambre (38 %) et de la cuisine (23 %).

Mais qu’est-ce qui inspire les voyageurs à réserver un hébergement plutôt qu’un autre ? Avant de réserver leurs vacances, ceux-ci aiment d’une part avoir un aperçu de la chambre (67 %), puis de la salle de bains (43 %) et du salon (35 %). Pouvoir consulter de jolies photos de l’établissement - en ligne ou dans des brochures - influence également leur choix pour 40 % d’entre eux.

Plus de la moitié des voyageurs (56 %) révèle par ailleurs avoir séjourné dans un établissement qui semblait plus beau en photo que dans la réalité, tandis que 4 voyageurs sur 10 (41 %) affirment avoir séjourné dans un établissement beaucoup plus beau qu’il ne le paraissait sur les photos.

Enquête réalisée par Booking .com et indépendamment menée auprès de 18 500 participants (dont plus de 1 000 au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Brésil, en Chine, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en France, en Inde, à Singapour et en Russie ; et plus de 500 personnes en Australie, en Argentine, en Belgique, au Canada, au Danemark, à Hong Kong, en Croatie, en Indonésie, au Japon, au Mexique, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Suède, en Thaïlande et à Taïwan). Leurs réponses ont été recueillies dans un questionnaire en ligne en novembre 2017.

À propos de Booking .com :
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking .com B.V. est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Booking .com fait partie de Booking Holdings (NASDAQ : BKNG) et emploie aujourd’hui plus de 17 000 personnes dans 198 bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde.
Booking .com s’est donné pour mission de permettre aux voyageurs de vivre des expériences dans le monde entier, et investit pour cela massivement dans la technologie numérique afin de simplifier au maximum le processus de réservation et d’offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. Chez Booking .com, nous mettons en relation les voyageurs avec les hébergements les plus incroyables au monde, y compris des appartements, maisons de vacances, chambres d’hôtes à la gestion familiale, complexes de luxe 5 étoiles, cabanes dans les arbres et même igloos. Le site Internet et les applications de Booking .com sont disponibles dans 43 langues et couvrent plus de 130 000 destinations réparties dans 227 pays et territoires.
Plus de 1,5 million de nuits sont réservées sur notre plateforme chaque jour. Qu’ils voyagent pour le travail ou les loisirs, nos clients peuvent réserver instantanément l’hébergement idéal en toute simplicité avec Booking .com, sans frais de réservation et en profitant de notre promesse de remboursement de la différence s’ils trouvent moins cher ailleurs. Nos clients peuvent bénéficier d’une assistance 24h/24 et 7j/7 grâce à notre Service Clients disponible dans 43 langues, à tout moment du jour et de la nuit.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9607 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9607.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.