Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Campings .com, moteur de réservation d’hébergements de (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Campings .com, moteur de réservation d’hébergements de plein air lève 10 millions d’euros pour renforcer sa position de leader européen

 
 

Campings .com passe à la vitesse supérieure. Après la nomination de Jérôme Mercier au poste de CEO en début d’année, le leader européen de l’intermédiation spécialisé sur la réservation d’hébergements de plein air (HPA) annonce une augmentation de capital significative de 10 millions d’euros. Le tour de table est mené par Luxempart et comprend également l’investisseur historique Ekkio Capital ayant déjà pris une participation en 2013.

En 2017, Campings .com a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à €60M et a accompagné plus de 500 000 voyageurs provenant principalement de France, de Belgique, des Pays-Bas et d’Allemagne.

Adressant un marché valorisé à €9,2 milliards en Europe, Campings .com prévoit capturer une grande part de l’intermédiation qui devrait représenter 35% du marché dans quelques années.

Contenu sponsorisé :

« L’accélération de notre croissance sur les derniers mois confirme notre proposition de valeur sur le marché qui est très fragmenté. Cette augmentation de capital va nous permettre de renforcer notre déploiement international, réitérant ainsi le succès obtenu en France. » indique Jérôme Mercier, CEO. « Nous allons doubler nos équipes techniques afin d’offrir une expérience client personnalisée et de continuer le développement d’innovations métier. »

Cette levée de fonds va également permettre à l’entreprise de renforcer ses partenariats stratégiques, notamment ses relations privilégiées avec près de 2500 campings partenaires.

« Au-delà de cette marque de confiance qui m’enthousiasme, ce financement va permettre à l’entreprise d’élargir son offre et de grossir avec l’ensemble de ses partenaires. » souligne Olivier Lachenaud, Président et Fondateur de Campings .com « Campings.com compte optimiser ses ventes de courts séjours notamment en basse saison et lancer la commercialisation des emplacements nus dès la saison 2019. »

« Nous suivions les performances de Campings.com depuis plusieurs années et le moment était opportun pour rentrer au capital. Nous avons été séduits par la proposition de valeur de la société ainsi que par la vision et la qualité du Management. » souligne Laurent Zandona, Senior Investment Manager chez Luxempart.

« Nous sommes ravis d’accueillir Luxempart à nos côtés. De par son ADN européen, Luxempart est très bien positionné pour comprendre les spécificités du marché. Campings.com a trouvé les moyens d’accélérer son essor à l’international. » ajoute Nicolas Beaugendre, Partner chez Ekkio Capital.

A propos de CAMPINGS .COM :
Créé en 2008, Campings .com est le leader européen de l’intermédiation spécialisé sur la réservation d’hébergements de plein air (HPA). L’entreprise référence près de 2 500 campings partenaires (du camping familial au complexe 5 étoiles) avec un modèle de « sourcing » unique. Le groupe a mis en place une stratégie de distribution multicanal notamment à travers des marques blanches, d’agences de voyages et de plus de 1000 comités d’entreprises.
A propos de EKKIO CAPITAL :
Ekkio Capital est une société de capital-investissement indépendante agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), qui investit depuis plus de 15 ans dans la croissance et la transformation de PME françaises et européennes. Ses secteurs d’expertise sont la Santé, le Tourisme et Loisirs et le Contrôle & Sécurité.
A propos de LUXEMPART :
Luxempart est une société d’investissement cotée en bourse de Luxembourg, gérant depuis 1992 un portefeuille de participations cotées et non cotées au Luxembourg, en Belgique, en France, en Italie du nord et en Allemagne.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9600 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9600.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »