Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > B&B HOTELS généralise le format « Queensize » pour sa (...)
mercredi 18 juillet 2018

Communiqué : B&B HOTELS généralise le format « Queensize » pour sa literie

 
 

Pourtant seul 1 français sur 5 s’attend à avoir un lit plus large que la taille standard quand il séjourne dans un hôtel économique !

Alors que le mariage princier de Meghan et Harry sera célébré le 19 mai prochain, B&B Hôtels revendique le confort royal pour tous ! La chaîne hôtelière généralise en effet le format « Queensize » pour sa literie dans tous ses hôtels. B&B Hôtels pourrait encore ainsi en surprendre plus d’un ! En effet, si 46% des Français déclarent avoir à la maison un lit supérieur au standard classique, seuls 17% d’entre eux s’attendent à un lit « Queensize » dans un hôtel économique… B&B Hôtels présente les résultats de l’enquête menée avec l’Institut OpinionWay et organise à cette occasion sur ses réseaux sociaux un grand jeu concours permettant de gagner un ensemble complet de literie Queensize B&B by Bultex (matelas + sommier) et beaucoup d’autres cadeaux !

Moins d’1 Français sur 2 dort dans un lit standard classique !
Les Français sont devenus très exigeants en matière de confort, surtout lorsque l’on parle de confort de sommeil, et s’équipent de plus en plus de matelas d’une taille supérieure au standard classique de 140 x190 cm.

Ainsi, 46% des Français interrogés déclarent avoir un lit « plus size » à la maison. Ceci est encore plus marqué chez les 35-45 ans (57%) que dans les autres tranches d’âge et parmi la population CSP+ (52%).

Parmi les lits « oversize », c’est–à-dire ayant une taille supérieure au standard classique, le plus plébiscité est le lit Queensize (160x 200cm). ¼ des Français déclare posséder un matelas de cette taille.

Reste 5% de la population (6% d’hommes et 4% de femmes) qui dort (encore) dans son petit lit simple 90 x 190 cm… et ce phénomène est bien-sûr encore plus présent chez la population la plus jeune puisque 15% des 18-24 ans dorment dans un lit « single ».

91% des Français séduits par les avantages du « Queensize » !
Plus de superficie, c’est la garantie d’une meilleure nuit ? Pour 62% des Français, un plus grand lit est synonyme de sommeil réparateur, chacun pouvant s’accorder son côté dans le grand lit double !

A noter, c’est le principal avantage d’un très grand lit pour 45% des 18-24 ans et jusqu’à 75% des plus de 65 ans !

Si seulement 5% déclarent préférer un lit oversize pour pouvoir en faire un nid douillet et y être rejoints par leurs enfants, ils sont à l’inverse 13% à assumer y voir surtout un avantage pour leurs ébats amoureux, particulièrement les 25- 34 ans qui sont 23% à considérer que c’est l’avantage prioritaire.

N’oublions pas qu’un lit plus grand est également sollicité par 10% des Français qui adorent dormir en diagonale dans leur lit !

47% des Français veulent un lit « Queensize » à l’hôtel
Le « Queensize » est la taille de matelas idéale pour les Français lorsqu’ils séjournent à l’hôtel.

On note que plus on avance en âge, plus ce souhait se fait présent !

Ainsi si les moins de 34 ans sont 38% à vouloir dormir dans un lit
« Queensize », ce chiffre grimpe à 45% chez les 35-49 ans, à 52% chez les 50-64 ans et jusqu’à 56% chez les 65 ans et plus !

Le « Queensize », signe extérieur d’Econochic©
Les Français seraient-ils victimes de leurs préjugés ? 49% d’entre eux pensent en effet qu’en séjournant dans un hôtel économique, ils devront se contenter d’un matelas classique (140x190 cm). Ils ne sont que 17% à penser que l’on trouve des lits « Queensize » dans un hôtel économique !

Or B&B Hôtels vient de généraliser le « Queensize », standard « haut de gamme » dans ses établissements en France.

Infographie B&B Hotels : Quelle taille de matelas à l'hôtel ?

Méthodologie de l’étude
Etude B&B Hôtels – OpinionWay réalisée du 4 au 5 avril 2018 auprès d’un échantillon de 1016 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.

A propos de B&B Hôtels :
Fondée à Brest en 1990, B&B Hôtels est la première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France (266 hôtels). Elle accueille une clientèle d’affaires ou d’agrément, en lui proposant pour un prix modéré des services de qualité : literie B&B by Bultex, couette douillette, Wi-Fi haut débit gratuit et illimité, climatisation, télévision à écran plat, salle de bains privative avec douchette XXL et des chambres familiales pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes ! Le petit-déjeuner en libre-service et à volonté est à 6,15€ et 3€ jusqu’à 10 ans. B&B Hôtels modernise 160 hôtels sur 3 ans, dont 84 réalisés en 2017. Façades, espaces de convivialité, chambres et salles de bains sont retravaillés pour offrir une expérience client homogène et dynamisée.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9598 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9598.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »