Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels : Ouverture du premier Raffles Hotel & (...)
lundi 12 novembre 2018

Communiqué : AccorHotels : Ouverture du premier Raffles Hotel & Residences en Amérique du Nord

 
 

Le Groupe prévoit l’ouverture d’un nouvel établissement à Boston pour 2021, dans le quartier historique de Back Bay.

Raffles Hotels & Resorts, marque emblématique du groupe AccorHotels, annonce la conclusion d’accords définitifs portant sur le premier établissement Raffles en Amérique du Nord, en partenariat avec les hôteliers Gary et Jeffrey Saunders, du Saunders Hotel Group, et le promoteur Jordan Warshaw, de The Noannet Group de Boston. Le Raffles Boston Back Bay Hotel & Residences, dont l’ouverture est prévue pour 2021, promet d’être une oasis luxueuse à l’élégance raffinée, située en plein cœur de Boston (Massachusetts) et composée d’un hôtel d’exception et de résidences magnifiquement aménagées.

« Nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée de Raffles Hotels & Resorts, l’une de nos marques de luxe les plus emblématiques et les plus renommées, à Boston, ville forte d’une histoire riche, d’un réel attrait culturel, et témoin par le passé de grands événements », déclare Kevin Frid, Directeur des Opérations d’AccorHotels Amérique du Nord et Centrale. « Premier établissement de la marque en Amérique du Nord, cet hôtel apportera au continent américain le niveau d’exigence incomparable qui fait la renommée de la marque Raffles. Nous sommes convaincus que le Raffles Boston Back Bay Hotel & Residences deviendra une adresse légendaire, qui proposera à ses clients une qualité de service inégalée et des expériences empreintes de luxe et de distinction pour les années à venir. »

Ce projet immobilier s’imposera à Boston comme la référence d’une hôtellerie et d’un art de vivre résidentiel raffinés, et rejoindra une collection prestigieuse de 12 établissements Raffles aussi uniques qu’intemporels à travers le monde. Cet établissement proposera 147 chambres et 146 résidences dans un édifice remarquable spécialement construit à cet effet. Dédié aux voyageurs et résidents les plus exigeants, le Raffles Boston Back Bay offrira des services sur-mesure d’une qualité incomparable, agrémentés du charme discret et de l’esprit d’aventure qui symbolisent la marque.

Contenu sponsorisé :

L’hôtel proposera toute la gamme de services hôteliers caractéristiques de la marque, notamment le Raffles Butler, des espaces communs dont un salon réparti sur deux étages surplombant le Copley Square, cinq bars et restaurants, un spa Raffles ultra-moderne équipé d’une piscine intérieure de 20 mètres de long, une superbe terrasse-jardin sur le toit, ainsi que de spacieux espaces de réunion et d’accueil pour les réceptions. Situé à l’angle de Stuart Street et de Trinity Place, cet établissement permettra de renforcer l’attractivité internationale du quartier de Back Bay.

Les résidences du Raffles Boston Back Bay constitueront un sanctuaire urbain sophistiqué et offriront un choix unique de pied-à-terre : suites, appartements d’une à trois chambres et magnifiques Penthouse. Pour un confort de vie inégalé, les résidents bénéficieront d’un accès privilégié à tous les services proposés par le Raffles Boston Back Bay.. Cela inclut notamment l’adhésion exclusive au programme de fidélité des clients de la marque, qui accorde le statut de VIP et des avantages spécifiques au sein du groupe AccorHotels. De nombreux espaces de convivialité seront réservés aux résidents, et d’autres offres seront annoncées à l’attention de ces derniers avant l’inauguration officielle.

Depuis plus de 130 ans, Raffles Hotels & Resorts célèbre toute la singularité et l’histoire de ses hôtels, chacun d’eux proposant une esthétique qui intègre et reflète la culture du lieu et des communautés dans lesquels il est situé. Le Raffles Boston Back Bay Hotel & Residences affichera un extérieur impressionnant, conçu par le cabinet bostonien The Architectural Team Inc. Les intérieurs de l’hôtel seront quant à eux aménagés avec élégance par la société Stonehill Taylor, tandis que la création des intérieurs chics et sophistiqués des résidences sera confiée au Rockwell Group.

Situé au cœur de Back Bay, quartier le plus prestigieux de Boston, le Raffles Boston Back Bay sera également à proximité immédiate de la gare ferroviaire de Back Bay ainsi que de Copley Square, du Fairmont Copley Plaza, de Trinity Church et des boutiques haut de gamme de Copley Place. Il sera également à quelques minutes à pied des autres grandes attractions de la ville, dont les incontournables galeries d’art de Newbury Street, du Prudential Center, de Fenway Park, du Museum of Fine Arts, et d’une multitude de restaurants gastronomiques.

Le promoteur du projet, Trinity Stuart LLC, est une société établie par les hôteliers Gary et Jeff Saunders, dirigeants du Saunders Hotel Group, propriétaire et exploitant historique d’hôtels dans le quartier de Back Bay, en partenariat avec Jordan Warshaw, Président de The Naonnet Group, promoteur immobilier de Boston, spécialisé dans la conception de bâtiments et résidentiels qui améliorent la qualité de vie des communautés où ils sont construits.

« Raffles est l’un des noms les plus emblématiques de l’hôtellerie à travers le monde, tandis que Back Bay est l’un des quartiers les plus célèbres des États-Unis. Ce mélange s’avère donc aussi logique que pertinent et contribuera à renforcer la réputation internationale de la ville de Boston », déclare Jordan Warshaw, Président de The Noannet Group.

Gary Saunders, Président de Saunders Hotel Group, déclare : « Depuis trois générations, notre famille est propriétaire d’hôtels emblématiques de Back Bay, et nous n’aurions pu rêver meilleur partenaire que la marque Raffles pour nous accompagner dans ce projet passionnant. »

« D’un point de vue exploitation et gestion, aucune marque au monde n’est comparable à Raffles. L’attention apportée au moindre détail, la priorité accordée aux besoins et au confort de chaque client, et les valeurs inculquées à tous les collaborateurs permet à cette marque de proposer la meilleure expérience client au monde », déclare Jeffrey Saunders, Directeur général de Saunders Hotel Group.

« L’arrivée de la légendaire marque Raffles en Amérique du Nord est annonciatrice de l’évolution de la présence d’AccorHotels sur le segment du luxe dans cette région, et vient appuyer la stratégie de croissance du groupe, qui consiste à lancer de nouvelles marques et à poursuivre le développement d’hôtels de luxe sur nos marchés stratégiques clés », ajoute Kevin Frid. « Nous connaissons actuellement une période faste, marquée par une croissance importante dans cette région, avec plusieurs annonces et ouvertures d’établissements notables en perspective. »

La collection Raffles se compose aujourd’hui de douze adresses distinguées à travers le monde, chacune possédant sa propre identité locale associée aux attentions caractéristiques de la marque. Implantée dans certaines des destinations les plus majestueuses au monde, cette remarquable collection d’hôtels et de resorts comprend notamment le Royal Monceau, Raffles Paris, le Raffles Singapour, ou encore le Raffles Seychelles. Les ouvertures notables à venir incluent le Raffles Europejski Warsaw, en Pologne, le Palm Dubai Hotel and Raffles Residences, situé sur la Palm Jumeirah à Dubaï, et la transformation de l’Old War Office de Londres en hôtel Raffles.

Le Raffles Boston Back Bay Hotel & Residences viendra renforcer le portefeuille de marques de luxe de AccorHotels en Amérique du Nord et Centrale, qui comprend d’ores et déjà les marques Fairmont Hotels & Resorts et Sofitel Hotels & Resorts.

À propos de Raffles Hotels & Resorts :
Raffles Hotels & Resorts est une marque d’hôtellerie de luxe à l’histoire prestigieuse, composée d’adresses comptant parmi les plus renommées au monde. Dès son ouverture en 1887, le Raffles Singapore s’est imposé comme la référence de l’hôtellerie de luxe en proposant aux voyageurs du monde entier des majordomes dédiés, une qualité de service légendaire et toujours irréprochable, ainsi que son célèbre cocktail, le Singapore Sling. Raffles perpétue aujourd’hui cette tradition dans les plus grandes métropoles et les lieux de villégiature les plus somptueux, et permet ainsi à ses hôtes de vivre des expériences inoubliables tout en bénéficiant d’un service aussi discret qu’attentionné. Les connaisseurs font le choix de Raffles, non seulement pour la culture, la beauté et la noblesse qui en émane de chaque adresse, mais également pour le bien-être extraordinaire qu’un séjour dans leur procure. Chaque Raffles, qu’il soit à Paris, à Istanbul, à Varsovie, à Jakarta ou aux Seychelles, constitue une véritable oasis où les voyageurs arrivent en tant que clients, repartent en amis et reviennent comme membres de la famille Raffles.
Raffles fait partie du groupe AccorHotels, un des leaders mondiaux dans le domaine du voyage et du lifestyle, qui propose aux voyageurs de bénéficier de la qualité de son accueil dans plus de 4 300 hôtels, resorts et résidences, mais aussi dans plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.
À propos de Trinity Stuart, LLC  :
Trinity Stuart LLC associe l’expertise immobilière de The Noannet Group à toute l’expérience, acquise sur trois générations, du développement et de l’exploitation d’hôtels du Saunders Hotel Group. L’équipe de direction est composée de plusieurs générations de promoteurs immobiliers et d’opérateurs hôteliers ayant fait leurs preuves et ayant établi d’étroites relations avec les partenaires locaux. Fort d’un engagement envers l’excellence depuis plus de 75 ans à tous les niveaux de l’entreprise, le Saunders Hotel Group dispose d’une expérience considérable, éprouvée au fil du temps, dans le développement, la gestion et la détention d’actifs hôteliers à travers toute la région du Grand Boston. The Noannet Group a été fondé en 2011 par Jordan Warshaw (25 ans d’expérience dans le secteur) dans le but de concevoir des bâtiments résidentiels qui améliorent la qualité de vie et transforment les communautés où ils sont construits. Les deux sociétés partageant la même priorité, à savoir ériger les meilleurs hôtels et bâtiments résidentiels, c’est tout naturellement que les dirigeants du Saunders Hotel Group et de The Noannet Group ont établi ce partenariat générateur de synergies.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9561 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9561.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »