MAISON NÔ : Hôtel ****, restaurant-bar en rooftop, épicerie. Ouverture mi juillet à Lyon
Tweet |
Sans égal dans la Capitale des Gaules, Maison Nô est à la fois hôtel 4 étoiles, avec 45 chambres surprenantes, salon privé, bar et restaurant d’une centaine de couverts au sommet, avec vue sur Fourvière et le dôme de l’Opéra mais aussi un espace de détente et de sport, une vitrine de produits locaux et internationaux, et un lieu de travail.
Dès le lobby, Lyonnais et touristes pourront profiter d’une échoppe originale tout autant mini conceptstore qu’épicerie comptoir (ouvert tous les jours 24h/24h).
Quant aux voyageurs ayant réservé une chambre, ils auront un accès privilégié à un sauna et salle de fitness tandis que les entreprises pourront privatiser une salle des coffres en sous-sol pour les séminaires.
Ancienne banque, d’une construction datant de 1881, Maison Nô se dresse avec panache en plein cœur de la Presqu’île de Lyon, entre Rhône et Saône, à proximité de l’Hôtel de Ville, du Musée des Beaux-Arts, de l’Opéra rénové par Jean Nouvel et de la place des Terreaux imaginée par Buren. A l’image des valeurs du théâtre Nô, solide et pleine de subtilités, lumineuse et épurée, elle s’érige sur six étages autour d’un incroyable atrium. Imaginée comme un village dans la ville, avec élégance et design, de plein pied sur la rue jusqu’au rooftop sous verrière, elle renouvelle les codes de l’hôtellerie et de la restauration classiques.
La Maison Nô a été Imaginée et conçue par Steve Wood avec le soutien de la famille Blezat et le fond d’investissement 123 Invest
Afin de conforter le caractère unique du lieu, même les escaliers ont été investis. L’équipe a sollicité 33 des meilleurs graffeurs et artistes lyonnais (Ekiem, Cart’1, Don Mateo, Quetzilla, Poter, ..) pour créer une œuvre unique. Les voyageurs curieux pourront alors découvrir un véritable musée d’art contemporain caché mais à visiter du sous sol jusqu’au dernier étage.
Toute en verticalité, imposante, dans un style hausmanien et de pierre brute, Maison Nô a été néanmoins finement habillée avec poésie et élégance par le designer d’intérieur Rémi Bouhaniche.
Tel un styliste il a dessiné l’ensemble de Maison Nô jusqu’à certaines pièces du mobilier éditées par Cinna / Ligne Roset dont le siège Toa et la lampe Nô. Chaque geste et rituel de ceux qui fréquenteront les lieux ont été anticipés conférant à Maison Nô son caractère haut de gamme, réinterprétant la notion de luxe pour davantage de modernité.
Preuve en est avec la lampe Nô, création exclusive du designer, élément nomade qui sera proposé dans chaque chambre. Une pièce unique, raffinée et ultra fonctionnelle, que chaque client pourra déplacer et adapter à ses rituels et ses propres usages.
Une adresse pleine de subtilités et de dynamiques, animée au sommet, dès 7h et ce jusqu’à 1h du matin par Edouard Deplus formé par le grand Chef français Philippe Mouchel en Australie.
Il proposera une cuisine singulière, des petits déjeuners à la carte avec des produits soigneusement sélectionnés, jusqu’aux plats à partager le soir pour des diners plus conviviaux, en passant par des déjeuners généreux imaginés à partir des classiques de la gastronomie qui seront twistés par des cuissons, assaisonnements et dressages originaux. Ou encore à toute heure avec les essentiels de l’hôtellerie cuisinés comme des grands plats.
Maison Nô, concept imaginé par Steve Wood (Group B&W), financé par la Famille Blézat et le fond d’investissement 123 Invest Management, ouvrira ses portes à Lyon début juin 2018. Un véritable lieu de vie élégant, créatif, décomplexé, installé en plein cœur de la ville, et designé par Rémi Bouhaniche. Une adresse unique dirigée par Julien Schruoffeneger comprenant : un hôtel **** design et cosy de 45 chambres réparties sur 5 étages autour d’un atrium spectaculaire, une salle des coffres pour séminaire, un sauna, une salle de fitness, un conceptstore-épicerie-comptoir. Et un restaurant avec bar au 6e étage, en rooftop, où le chef Edouard Deplus proposera une cuisine réconfortante et contemporaine mitonnée avec rigueur et audace. Un concept qui s’appuie sur les valeurs du théâtre Nô pour une nouvelle expérience de l’hôtellerie et de la restauration.
Ouverture mi juillet 208.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9547 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9547.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |