Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Un nouvel élan pour Karibea Hôtels : des résultats au 1er (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Un nouvel élan pour Karibea Hôtels : des résultats au 1er trimestre 2018 qui confirment les prévisions annoncées

 
 

Le 1er trimestre 2018 confirme les prévisions annoncées à fin 2017 par la direction du Groupe GFD, qui via son enseigne KARIBEA, exploite aujourd’hui 10 établissements hôteliers sur 6 sites aux Antilles, avec un effectif de 400 personnes, et une capacité d’accueil de 3 000 clients par jour, ce qui en fait le principal opérateur hôtelier de cette zone.

Tous les voyants sont au vert pour KARIBEA Hôtels & Résidences en 2018
Après 2 années en déficit en 2015 et 2016, notamment en raison du retard des travaux de rénovation des hôtels et résidences à Sainte Luce et à Gosier qui ont réouvert depuis, le groupe affiche sur le premier trimestre 2018 une hausse de +26,5% de ses réservations et un taux d’occupation des hôtels de 84%. Cela se traduit par une augmentation du chiffre d’affaires de +12% à périmètre égal sur ce trimestre le plus important de l’année (haute saison).

Cette hausse d’activité constatée depuis 2017 permet au groupe de tabler pour 2018 sur une croissance de son chiffre d’affaires de +2,3 millions d’euros, soit +8,2%.

Déjà revenu à l’équilibre en 2017, le groupe hôtelier retrouve ainsi une activité bénéficiaire en 2018.

Pour appuyer ce nouvel élan incarné par une nouvelle identité visuelle lancée en début d’année, le groupe a mis en place de nombreuses initiatives pour animer ses hôtels, proposer de nouvelles activités, et répondre au plus près des attentes des tour operators et comités d’entreprises pour les voyages individuels, groupes, ou séminaires professionnels.

Contenu sponsorisé :

Croissance de l’activité, hausse des réservations, indicateurs financiers positifs
Ces résultats sont liés à plusieurs facteurs :
Après leur rénovation, les hôtels et résidences de Sainte Luce (Martinique) et de la station balnéaire du Gosier (Guadeloupe), qui ont été réouverts partiellement puis complètement entre 2016 et 2017, ont désormais repris leur exploitation en pleine croissance.

En parallèle, une nouvelle politique d’optimisation du remplissage des hôtels en fonction du prix a été mise en place par le management, et porte ses fruits.

L’amélioration sur l’ensemble des hôtels du taux d’occupation a également été favorisée par la hausse du tourisme aux Antilles et le renforcement des dessertes aériennes : arrivée notamment de la compagnie Low Cost Level.

« Le personnel s’est particulièrement impliqué à toutes les étapes de réouverture des hôtels pour que les vacanciers et professionnels repartent avec un souvenir inoubliable de leur séjour. Les hôtels sont désormais rénovés et nos équipes, professionnelles et disponibles, veillent à offrir la meilleure qualité d’accueil, de service et derestauration. Résultat : sur le premier trimestre 2018, le plus important de l’année, l’ensemble des hôtels affiche une croissance des réservations de 26,5% et de +12% de chiffre d’affaires. » ajoute Patrice Fabre, Président du Groupe Karibea / GFD.

Un nouvel élan pour le principal opérateur hôtelier des Antilles
Fort de plus de 25 ans d’expérience et avec plus de 1 000 chambres et 2 500 m2 de salles de séminaires équipées, le groupe KARIBEA HOTELS s’impose comme une référence des séjours aux Caraïbes.

Son implantation est unique puisqu’elle comprend 4 hôtels et 2 résidences en Martinique et 2 hôtels et 1 résidence en Guadeloupe.

Les établissements idéalement situés à quelques pas des plus belles plages de sable blanc proposent une large gamme d’activités et de services : sports nautiques, activités pour les plus petits, boutiques, casinos, bars, restaurants et discothèques des villes voisines….

Les hôtels d’affaires bénéficient tous d’un emplacement stratégique près des axes de communication et des centres villes. Dotés de salles de réunion équipées, ils réservent un accueil et des services dédiés aux professionnels afin d’organiser des séminaires, conférences, réunions ou repas d’affaires.

Les équipes sont mobilisées et proposent de nombreuses animations : spectacles, festivals, événements sportifs ou musicaux.

A propos de KARIBEA HÔTELS / GFD :
Le groupe Karibea Hôtels & Résidences, chaine hôtelière des Caraïbes Françaises, a été fondé en 1991 par le groupe Florence Morgan. Cette société régionale, fortement implantée aux Antilles, dispose aujourd’hui de 10 établissements sur 6 sites à travers la Martinique et la Guadeloupe et emploie plus de 400 personnes.
Alliant la culture des territoires d’outre-mer à un savoir-faire de plus de 25 ans, le groupe Karibea Hotels gère une vaste gamme d’établissements :
  • Le Karibea Beach Resort Gosier*** situé à Gosier en Guadeloupe
  • Le Karibea Resort Sainte-Luce*** situé à Sainte-Luce dans le Sud de la Martinique
  • La Résidence** Camélia située à la Pointe du Bout, 3 ilets en Martinique
  • La Résidence Goélette *** située à Tartane en Martinique

Karibea Hotels propose aussi des lieux parfaitement adaptés aux séminaires d’entreprises :

  • La Valmenière, hôtel d’affaires*** situé à Fort de France en Martinique
  • Le Squash, hôtel d’affaires *** situé à Fort de France en Martinique
  • Le Karibea Beach Resort Gosier*** situé à Gosier en Guadeloupe
  • Le Karibea Resort Sainte Luce*** situé à Sainte-Luce dans le sud de la Martinique

Le parc hôtelier du groupe dispose aujourd’hui de plus de 1 000 chambres d’hôtels et 2 500m2 de salles de séminaires. Les plus grands Tours Opérateurs français et européens les représentent. Leurs complexes touristiques s’imposent comme la référence des séjours aux Caraïbes.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9526 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9526.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »