Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Laure & Fabien Mengus propriétaires des restaurants (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Laure & Fabien Mengus propriétaires des restaurants Le Cygne et l’Arnsbourg reprennent l’hôtel K

 
 

Pour Fabien et Laure Mengus, la reprise de l’hôtel K adjacent au restaurant L’ARNSBOURG donne une nouvelle dimension à l’expérience client. Pour offrir la meilleure des complémentarités, ils fusionnent les deux univers d’hôtellerie de luxe et de restauration gastronomique en une seule marque : L’Arnsbourg, (Relais & Châteaux.)

« En exploitant ce sublime hôtel, nous allons non seulement pouvoir nous exprimer dans une autre forme de partage mais surtout, nous allons pouvoir devenir, en quelque sorte, une porte d’entrée à des découvertes gastronomiques exceptionnelles qu’offre notre superbe territoire. Rendre plus accessible des tables comme celle du restaurant L’Arnsbourg située juste en face, et celle du Cygne à quelques encablures, est très exaltant. », déclare Fabien Mengus.

Contenu sponsorisé :

Pour son épouse Laure, « Cet hôtel est plus qu’un hôtel, c’est un véritable havre de paix. Cette gestion va nous permettre d’enrichir l’expérience proposée aux clients de nos restaurants et de participer à la découverte des tables gastronomiques de la région au-delà de nos propres adresses, aussi nous allons proposer des séjours plus accessibles. »

Laure et Fabien Mengus ajoutent donc une nouvelle nuance à la palette des émotions qu’ils proposent, et continuent d’orchestrer un ballet aussi gourmand que précieux, au Cygne et à L’Arnsbourg.

A propos de Fabien Mengus  :
Après avoir fait ses armes chez François Golla au Bœuf Rouge à Niederschaeffolsheim et au sein du Relais & Châteaux Suisse, le Castelo Del Sol, Fabien Mengus rejoint Le Cygne en 2001 au poste de Chef de Partie aux poissons. 3 ans après avoir célébré l’obtention de la seconde étoile décrochée en 2005, Fabien Mengus s’associe au maître des lieux, M.François Paul. En 2011, il rachète l’intégralité de l’établissement et signe une cuisine terre et mer très soignée aux accents d’ici et d’ailleurs. Cette même année, il décroche deux étoiles au Guide Michelin. En avril 2016, il devient avec son épouse propriétaire du Restaurant L’Arnsbourg, et obtient 1 étoile au Guide Michelin 2017.
A propos de Laure Mengus  :
Maîtresse de maison du Cygne depuis 2011, Laure débute sa carrière dans la petite enfance. Après avoir dirigé des établissements DE LOISIRS et périscolaires, Laure qui ambitionne de rejoindre l’aventure AUX CÔTÉS DE SON ÉPOUX, effectue une reconversion et intègre DANS UN PREMIER TEMPS l’hôtel du Moulin en 2010. 1 an plus tard, elle rejoint Le Cygne en qualité de Directrice de Salle. Elle assure aujourd’hui la direction des deux établissements Le Cygne et L’Arnsbourg, et maintenant, celle de l’hôtel 4 ETOILES de Baerenthal, membre de Relais & Châteaux.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9516 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9516.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »