Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Booking .com et le Web Summit poursuivent l’initiative (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : Booking .com et le Web Summit poursuivent l’initiative Women in Tech

 
 

Après le succès de l’édition 2017 de Women In Tech, Booking.com et le Web Summit déploient cette année leur programme lors de trois événements internationaux : le Web Summit 2018, Collision 2018 et RISE.

Booking.com, le leader mondial de la mise en relation des voyageurs avec les hébergements les plus incroyables, annonce aujourd’hui un partenariat international avec le Web Summit. Ensemble, ils organiseront le programme de mentorat et de networking Women in Tech, d’une part lors du Web Summit 2018, mais également lors des conférences Collision 2018 et RISE. Cette collaboration exclusive s’inscrit dans les efforts constants de Booking.com et du Web Summit pour pallier la sous-représentation des femmes dans le domaine des nouvelles technologies, en créant des opportunités pour que ces dernières puissent s’intégrer, progresser et réussir dans ce secteur.

Plusieurs initiatives de networking Women in Tech dédiées aux femmes seront mises en place. La première d’entre elles, organisée par Booking.com, aura lieu lors de Collision 2018, l’une des conférences les plus prestigieuses au monde sur les nouvelles technologies, qui se tiendra à La Nouvelle-Orléans du 30 avril au 3 mai prochain. Collision rassemble chaque année des entreprises du Fortune 500, des PDG des start-up les plus prometteuses, des investisseurs importants et des médias notables. La CEO de Booking.com, Gillian Tans, participera à la table ronde « Sustainability in Big Business », où elle partagera sa vision du rôle des grandes entreprises en termes de protection de l’environnement et de pratiques éthiques.

RISE, la plus importante conférence sur les nouvelles technologies d’Asie, aura quant à elle lieu du 9 au 12 juillet 2018 à Hong Kong. L’événement accueille chaque année plus de 15 000 participants venant de plus de 100 pays différents. Cette année, une session de networking Women in Tech y sera organisée par Booking.com.

« Avec le Web Summit, nous cherchons à étendre notre partenariat par le biais d’autres événements importants en Europe, en Amérique du Nord et en Asie afin de maintenir les discussions autour de la mixité, confie Gilian Tans, CEO de Booking.com. Nous souhaitons également soutenir les femmes en créant des programmes de mentorat et plus d’opportunités afin qu’elles puissent collaborer entre elles, développer leur réseau et partager leurs expériences. Ce partenariat à l’international nous offrira une autre méthode pour pallier les inégalités hommes-femmes dans le secteur professionnel des nouvelles technologies, largement dominé par les hommes. Nous voulons encourager plus de femmes du monde entier à devenir des modèles inspirants pour les autres. »

"Encourager les femmes à devenir des modèles inspirants pour les autres"

Le Web Summit 2018, qui se tiendra à Lisbonne du 5 au 8 novembre prochain, sera le point central de ce partenariat international et disposera d’un programme de mentorat Women in Tech approfondi, faisant suite à l’édition inaugurale de 2017. Cette dernière avait attiré près de 200 participants dont 60 mentors importants issus de tout le secteur des nouvelles technologies. Une initiative à laquelle Gillian Tans ainsi que d’autres représentants de Booking.com avaient répondu présents.

« Suite à la forte demande et l’engagement constatés en 2017, nous sommes heureux de renouveler notre partenariat avec le Web Summit cette année, a affirmé Gillian Tans, CEO de Booking.com. Nous allons poursuivre nos efforts pour rééquilibrer la place des femmes dans le domaine des nouvelles technologies à l’échelle internationale. Cette étude récente révèle que 90 % des femmes travaillant dans le domaine des nouvelles technologies à travers le monde ont été victimes de sexisme sur leur lieu de travail. Elle indique également un manque de mentors (48 %) et de modèles féminins au travail (42 %). Il s’agit là des trois principaux obstacles qui découragent les femmes à poursuivre leur carrière dans le domaine des nouvelles technologies.

Le Web Summit est l’une des conférences les plus prestigieuses au monde sur les nouvelles technologies Entreprises du Fortune 500, start-up prometteuses et intervenants renommés s’y retrouvent pour célébrer les avancées dans l’industrie des nouvelles technologies.

Paddy Cosgrave, PDG et co-fondateur du Web Summit, a déclaré : « Le Web Summit organise les événements dédiés aux nouvelles technologies les plus importants au monde et nous nous engageons à susciter des changements positifs dans ce domaine. Nous avons lancé l’initiative Women in Tech il y a 3 ans afin d’augmenter le nombre de participantes à nos événements dans le monde entier. Cette mobilisation au changement nous a permis d’atteindre un taux de 42 % de femmes présentes au Web Summit ces deux dernières années.
Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau collaborer avec Booking.com afin de faire avancer cette cause importante et de fournir un moyen de sensibiliser à la mixité dans le domaine des nouvelles technologies ainsi qu’à l’échelle internationale. Ce partenariat avec Booking.com facilitera la venue de talents féminins à nos événements afin que ces femmes puissent développer leur réseau et apprendre des entrepreneurs qui ont le mieux réussi dans le domaine des nouvelles technologies.
 »

À propos de Booking.com :
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking.com B.V. est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Membre de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG), Booking.com emploie aujourd’hui plus de 17 000 personnes dans 198 bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde. Booking.com investit dans la technologie numérique afin de permettre aux voyageurs d’explorer le monde sans difficulté. Booking.com connecte les utilisateurs avec le plus large choix d’hébergements au monde, du B&B familial à l’hôtel 5 étoiles, en passant par des appartements, des maisons de vacances, des cabanes dans les arbres et même des igloos. Le site Internet de Booking.com et ses applications mobiles, traduits en plus de 43 langues, proposent plus de 27 millions de chambres, dans 130 000 destinations dans 227 pays et territoires. Chaque jour, plus de 1,5 million de nuits sont réservées sur la plate-forme. Qu’ils soient voyageurs d’affaires ou de loisirs, les clients peuvent réserver instantanément et en toute simplicité leur hébergement idéal sur Booking.com, sans frais de réservation supplémentaire. Booking.com dispose de son propre Service Clients, disponible 24h/24 et 7j/7 pour aider les voyageurs en 43 langues
À propos du Web Summit :
Le Web Summit est l’une des conférences sur les nouvelles technologies les plus prestigieuses au monde. L’édition 2018 aura lieu du 5 au 8 novembre 2018 et devrait recevoir plus de 70 000 participants qui s’y réunissent pour profiter de présentations réparties sur 12 scènes où interviendront des PDG d’entreprises mondiales du domaine des nouvelles technologies, les start-ups les plus prometteuses et des dirigeants mondiaux. En 2017, plus de 60 000 participants provenant de 170 pays s’y sont donné rendez-vous, dont 20 000 entreprises, 7 000 PDG et 2 500 journalistes du monde entier. De nombreux intervenants ont pris la parole dont l’ancien vice président des États-Unis Al Gore, le président de Microsoft Brad Smith, la commissaire européenne Margrethe Vestager, le PDG d’Intel Brian Krzanich, le secrétaire général des Nations Unies António Guterres, la PDG de Rovio Kati Levoranta et le co-fondateur de Reddit Alexis Ohanian.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9504 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9504.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »