Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Un programme de plantation de coraux stimule la vie (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : Un programme de plantation de coraux stimule la vie marine récifale à l’Outrigger Fiji Beach Resort

 
 

Les étudiants en sciences de la mer de l’Université du Pacifique Sud attirés par l’initiative mondiale de conservation d’Outrigger Resorts, OZONE.

Une augmentation de la vie marine, tels que les requins de récifs, a été suivie grâce au programme de plantation de coraux entrepris par Outrigger Fiji Beach Resort, dans le cadre d’une initiative de conservation OZONE (Outrigger’s ZONE) d’Outrigger Resorts.

À Fidji, le programme a vu la construction de supports de propagation de corail et d’habitats pour poissons, dans le cadre d’un programme d’activités pour les adolescents organisé par les gérants du resort.

Le succès de cette plantation de coraux a attiré l’attention de l’Université du Pacifique Sud, qui enverra cette année 120 étudiants en sciences de la mer pour observer le travail effectué à l’Outrigger Fiji.

La ferme de palourdes géantes de l’hôtel est également florissante. Une destination de plongée avec palmes et tuba préférée pour les clients, cela aide à restaurer la santé du corail et à augmenter le nombre de poissons.

Les Nations Unies ont désigné l’année 2018 comme la troisième année internationale du récif.

Le premier événement officiel organisé aux Fidji dans le cadre de cette campagne de sensibilisation d’une année a eu lieu au Nukubati Resort, une propriété appartenant aux Fidjiens se situant face à la Grande Barrière de Corail, la troisième plus longue barrière récifale continue au monde.

"C’est un événement mondial qui concerne chaque personne sur terre", a déclaré le Premier ministre fidjien, Hon. Josaia Voreqe Bainimarama, qui a assisté à l’événement.

"Mais cela a une résonance particulière pour le peuple fidjien à cause de notre situation actuelle - à la limite de l’un de nos atouts nationaux les plus précieux, la Grande Barrière de Corail ou le récif de Cakaulevu.

Mr Bainimarama a souligné l’importance de la protection des récifs du monde et a également annoncé qu’une partie importante de la Grande Barrière de Corail avait été désignée site Ramsar en vertu de la Convention sur les zones humides, pour aider à la protéger des menaces extérieures.

Un site Ramsar est désigné en vertu d’un traité international comme une zone humide importante pour la conservation de la diversité biologique mondiale et pour le maintien de la vie humaine.

"Nous nous sommes engagés dans une bataille pour l’avenir de ces récifs. Nous avons approuvé la désignation de grandes parties de la Grande Barrière de Corail en tant que site Ramsar pour la protéger pour les générations futures ", a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a également remercié l’ONU d’avoir choisi Fidji comme lieu d’où l’accent serait mis sur l’état des récifs dans le monde.

"Je veux profiter de cette occasion pour réaffirmer la détermination des Fidji à continuer de mener les négociations mondiales sur le climat avec une vigueur, une concentration et un engagement absolus", a-t-il déclaré.

Mr Erik Solheim, chef de l’ONU Environnement a déclaré à l’auditoire que 2018 était une « année de fabrication ou de rupture pour les récifs coralliens du monde ».
"Nous avons une petite fenêtre pour agir et les Nations Unies, le WWF et des pays comme Fidji appellent le monde à prendre les mesures qui permettront de régler le problème cette année", a-t-il déclaré.

Dans le cadre de son initiative OZONE, Outrigger Resorts participe aux efforts mondiaux et locaux tout au long de l’année avec des dizaines d’opportunités pour des activités d’éducation et de conservation marines. Les hôtes d’Outrigger ont mis en action la mission de conservation de l’entreprise en participant à des initiatives vertes au sein des communautés locales telles que des sessions éducatives sur l’environnement marin, des excursions sur les plages, des zones humides côtières et des mangroves.

Situé sur des plages emblématiques d’Hawaï, de Thaïlande, de Guam, de Fidji, de Maurice et des Maldives, Outrigger Resorts se consacre à la préservation marine et travaille toute l’année sur une série d’initiatives visant à sensibiliser la population à cette cause ; aider à la conservation cruciale des écosystèmes marins.

À PROPOS D’OUTRIGGER FIJI BEACH RESORT :
Situé sur la côte corallienne de l’île principale de Viti Levu, Outrigger Fiji offre des expériences culturelles authentiques où les clients peuvent se connecter entre eux, leurs beaux hôtes Fidjiens et la destination. L’accent est mis sur un design cinq étoiles, en bord de mer tout en conservant les éléments authentiques du village traditionnel fidjien. L’une des marques de commerce du resort est le programme Meimei nannies, un service abordable doté de gardiennes professionnelles qualifiées, qui permet aux parents de passer du temps ensemble, en sachant que leurs enfants sont bien entourés. Il est soutenu par un vaste programme d’activités quotidiennes, deux clubs pour enfants et un programme pour adolescents. Le complexe dispose d’une grande piscine familiale et d’une piscine réservée aux adultes avec un bar et un bistro. Les adultes peuvent également se détendre au Bebe Spa Sanctuary situé sur une colline surplombant la station balnéaire avec vue sur le lagon bordé de coraux. En plus d’un certain nombre de restaurants favorables à la famille, le complexe dispose également de son restaurant exclusif pour adultes, Ivi, le choix idéal pour les parents qui recherchent cette occasion spéciale de déguster des plats typiques. Outrigger Fiji Beach Resort est l’endroit de rencontre entre les familles la destination et ses habitants.
À propos du Groupe Hôtelier Outrigger Resorts :
Le groupe hawaïen Outrigger Resorts, fondé en 1947, gère une trentaine d’hôtels à travers le monde, dont plus d’une vingtaine d’hôtels dans les îles hawaiiennes (Oahu, Maui, Kauai, Hawaii). La société a pris une orientation internationale il y a quelques années et s’est étendue sur la région Asie-Pacifique, notamment en Thaïlande, aux Fidji, à Guam, aux Maldives et à l’île Maurice. De ses “Outrigger Signature Experiences” à son programme de fidélité Outrigger DISCOVERY, la compagnie propose à ses clients de vivre des expériences de voyage uniques grâce à un exceptionnel sens de l’accueil et à des expériences culturelles authentiques, tout en respectant les traditions locales des lieux où ses hôtels sont implantés. Outrigger continue son expansion avec pour objectif d’être reconnue comme la première compagnie proposant des hôtels uniquement situés en bord de mer.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9499 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9499.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »