Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > TripAdvisor fait l’acquisition de Bokun, fournisseur de (...)
jeudi 19 juillet 2018

Communiqué : TripAdvisor fait l’acquisition de Bokun, fournisseur de logiciels de pointe, afin de faire progresser le secteur de l’expérience en ligne

TripAdvisor®, site de planification et de réservation de voyage, annonce aujourd’hui l’acquisition de Bokun, un fournisseur leader de technologie de gestion d’entreprise pour l’industrie touristique. Avec cette acquisition, TripAdvisor élargit son offre et fournit désormais de nouvelles solutions techniques pour parfaire l’expérience du plus grand canal de distribution du secteur.

« En tant que leader de l’industrie, notre opportunité dans ce domaine est énorme : nous nous engageons à porter le secteur des expériences bien au-delà de sa pénétration actuelle de 20 %, et Bokun jouera un rôle crucial dans cette mission », a commenté Dermot Halpin, Président TripAdvisor Experiences and Rentals. « Ceci marque une nouvelle phase pour notre activité : nous élargissons notre offre de base en tant que plus grand canal de distribution de l’industrie. Ce produit fait partie d’un avenir très prometteur pour l’industrie - qui élimine la fragmentation, augmente et simplifie considérablement la distribution pour les fournisseurs, et améliore considérablement l’expérience d’achat pour les voyageurs ».

Basé en Islande, Bokun est un logiciel de gestion d’entreprise créé spécifiquement pour les fournisseurs de circuits, attractions et expériences : il agit comme un moteur de réservation, un gestionnaire de canal d’inventaire, un outil de gestion des prix, et plus encore. Fondé en 2012, Bokun s’est rapidement développé pour aider les fournisseurs islandais à capitaliser sur l’industrie touristique en plein essor du pays. La clientèle de Bokun est mondiale, allant des fournisseurs locaux aux sociétés du Fortune 500.

Bokun offre une valeur exceptionnelle sur le marché. Il propose actuellement des abonnements pour 100 € par mois, contre 5% à 6% pour les réservations en ligne. Pour atteindre son objectif de mettre en ligne l’ensemble de la catégorie des expériences, TripAdvisor rendra son produit logiciel encore plus accessible avec un passage à court terme à une fraction de pour cent par réservation, , bien en deçà de la norme de l’industrie.

Les fournisseurs peuvent s’inscrire pour un essai gratuit de trois mois sur Bokun. La nouvelle structure tarifaire sera en place avant la fin de cet essai gratuit.

« Nous sommes ravis de rejoindre les plus grandes attractions, circuits et expériences du monde », a commenté Hjalti Baldursson, PDG et co-fondateur de Bokun. « TripAdvisor nous donne l’opportunité de servir des clients dans le monde entier, et nous sommes enthousiasmés par la croissance significative à venir ».

Bokun restera basé en Islande, avec projet immédiat d’agrandir l’équipe. Les conditions de l’acquisition ne sont pas divulguées.

A propos de TripAdvisor :
TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, permettant aux voyageurs de libérer tout le potentiel de chaque voyage. TripAdvisor offre des conseils fiables, grâce à plus de 600 millions d’avis et opinions sur plus de 7,5 millions d’hébergements, de compagnies aériennes, de restaurants et d’attractions, et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification – qui vérifient plus de 200 sites pour aider les voyageurs à trouver et réserver les meilleurs prix d’hôtel. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 455 millions de visiteurs uniques mensuels** dans 49 marchés à travers le monde. TripAdvisor : mieux s’informer, mieux réserver et mieux voyager.
Les filiales de TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gèrent et exploitent des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage : airfarewatchdog .com, bookingbuddy .com, citymaps .com, cruisecritic .com, familyvacationcritic .com, flipkey .com, thefork .com (incluant lafourchette .com, eltenedor .com, iens .nl and dimmi .com.au, gateguru .com, holidaylettings .co.uk, holidaywatchdog .com, housetrip .com, jetsetter .com, niumba .com, onetime .com, oyster .comn ,seatguru .com, smartertravel .com, tingo .com, vacationhomerentals .com et viator .com
* Source comScore Media Metrix for TripAdvisor Sites, worldwide, octobre 2017
**Source : données TripAdvisor, moyenne des visiteurs uniques par mois, Q3 2017

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9494 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9494.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.