Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > "Mission Excellence française Hôtellerie-Restauration" : (...)
dimanche 18 novembre 2018

Communiqué : "Mission Excellence française Hôtellerie-Restauration" : Bpifrance accompagne 10 entreprises françaises du secteur à la conquête du marché des Emirats Arabes Unis, en partenariat avec Business France

Bpifrance a sélectionné dix entreprises représentatives de l’excellence française dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Elles entament ce lundi trois jours intenses de coaching et de rendez-vous sur-mesure avec des prospects et des partenaires aux Emirats Arabes Unis. L’objectif de cette mission, organisée en partenariat avec Business France, est de permettre aux dirigeants de mieux comprendre les besoins de ce marché en pleine expansion, de découvrir de nouveaux concepts et d’identifier des partenaires financiers et/ou opérationnels potentiels.

Bpifrance, acteur historique du financement et de l’accompagnement du secteur français du tourisme, souhaite promouvoir le savoir-faire de ses clients, aux Emirats Arabes Unis. La banque a sélectionné 10 entreprises performantes et innovantes de l’hôtellerie-restauration pour participer à cette mission exploratoire. Le programme vise à leur ouvrir les portes du marché local. Les dirigeants seront notamment coachés et accompagnés sur place par Emmanuel Brechard, Responsable Proche et Moyen-Orient de Bpifrance basé à Dubaï ainsi que les équipes locales de Business France. A leur retour en France, elles bénéficieront de l’expertise et du suivi des équipes de Bpifrance sur tous les contacts initiés pour concrétiser leurs projets de développement et des représentants de Business France installés au cœur de directions régionales Bpifrance.

Pour Pedro Novo, Directeur Financements Export de Bpifrance : « Cette mission s’inscrit parfaitement dans l’ADN de Bpifrance : identifier les entreprises leaders de leur secteur et faciliter leur accélération à l’international en apportant des financements spécifiques et des services d’accompagnement. Les Emirats Arabes Unis, véritable Hub du Moyen-Orient, qui ont fait du tourisme une priorité en matière d’investissement, constitue un terrain d’expression idéal pour les entreprises françaises des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, qui pourront y faire rayonner la French Touch ».

Les atouts des Emirats Arabes Unis :
Bénéficiant d’une situation géographie centrale entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie, les Emirats Arabes Unis sont devenus un carrefour commercial parmi les plus stratégiques au monde. Le développement des infrastructures et de l’offre hôtelière ont permis à Dubaï de devenir un véritable Hub pour le Moyen-Orient, voire l’Afrique de l’Est.

Alors que Dubaï compte déjà près de 7000 établissements hôteliers internationaux soit environ 138 000 chambres et représente plus de six milliards d’investissement, le secteur hôtelier, très concurrentiel, continue son expansion. Ce sont ainsi près de 40 000 chambres supplémentaires qui verront le jour grâce à la tenue d’Expo 2020.

En lien direct avec cette croissance, la restauration, élément essentiel du style de vie des habitants, dont le niveau de vie est parmi les plus élevés au monde, et très courue par les touristes, connait aussi une progression constante. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à adopter les établissements de chaînes, à la recherche de nouvelles expériences alimentaires, attirés par le caractère familier et la qualité des marques reconnues à l’échelle de la planète.

Dubaï qui souhaite s’affirmer encore davantage comme une destination touristique, investit massivement dans les infrastructures et activités liées au tourisme ce qui fera nécessairement croître les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, ouvrant la porte à de belles opportunités pour les entreprises françaises dont l’excellence est mondialement reconnue.

Les entreprises participantes :

• B&B Hôtels
  • Compagnie Dumas
  • Ecole Supérieure d’Hôtellerie de Paris
  • Epicure
  • Grand Luxury Hôtel
  • Les Bains
  • Louvre Hôtels Group
  • Oceania Hôtels
  • Paris Inn Group
  • Potel & Chabot
A propos de Bpifrance :
Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.
Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.
A propos de Business France :
Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française.
Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9492 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9492.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :