Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > DuoDay 2018 Louvre Hotels Group s’engage pour (...)
jeudi 15 novembre 2018

Communiqué : DuoDay 2018 Louvre Hotels Group s’engage pour l’insertion dans l’emploi des personnes en situation de handicap

A l’occasion de la prochaine édition du DuoDay, qui se déroulera le 26 avril prochain, 8 établissements du groupe Louvre Hotels accueilleront des personnes en situation de handicap pour une journée de découverte des métiers de l’hôtellerie. En participant à cette grande action de sensibilisation Louvre Hotels Group poursuit son engagement en faveur de la diversité au sein de ses hôtels.

Dans le cadre de la première édition nationale du DuoDay, des collaborateurs des établissements du Groupe Louvre Hotels ont décidé de s’engager pleinement dans cette démarche visant à favoriser l‘inclusion des personnes en situation de Handicap dans le monde du travail.

Le temps d’une journée, le 26 avril prochain, des duos entre certains salariés volontaires et des personnes handicapées seront constitués. Au programme, une participation active aux taches habituelles du collaborateur et/ou une observation de son travail. L’objectif étant de permettre aux participants de découvrir un métier et d’éventuellement amorcer un parcours d’insertion.

Au total 8 hôtels [1] de la région parisienne participeront à cette grande journée solidaire :
• Campanile Suresnes
• Kyriad Disney
• Campanile Roissy
• Campanile La Villette
• Campanile Gennevilliers Barbanniers
• Campanile Bagnolet
• Campanile Porte d’Italie
• Kyriad Bourget

« Nous sommes très fiers que nos équipes soient mobilisées pour cette grande journée de sensibilisation, dont la démarche résonne pleinement avec les valeurs de notre groupe et l’engagement de nos établissements en faveur de la diversité. Chez Louvre Hotels Group, nous misons sur des talents d’horizons différents et avons mis en place une politique de recrutement où le savoir-être prime sur le savoir-faire. Chaque collaborateur peut bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour lui permettre de renforcer ses acquis et d’en développer de nouveaux. Ainsi, tout est mis en œuvre pour donner à nos collaborateurs l’audace de rêver. » Bernard Heugues, VP Ressources Humaines, Louvre Hotels Group

A propos de Louvre Hotels Group :
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui 2 500 hôtels dans 52 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group : Première Classe, Kyriad, Campanile, Tulip Inn, Golden Tulip, Royal Tulip ; les 5 marques du réseau Sarovar en Inde ainsi que 4 marques chinoises : Metropolo, Jin Jian Inn, Bestay, Goldmet Inn. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine.

[1Les hôtels ici listés sont ceux ayant engagé une démarche volontaire pour participer à l’opération DuoDay, sous réserve de constitution de binômes.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9491 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9491.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :