Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HRS GROUP Hotel Price Radar Q1 2018 : Les prix ont (...)
jeudi 15 novembre 2018

Communiqué : HRS GROUP Hotel Price Radar Q1 2018 : Les prix ont généralement diminué pendant le premier trimestre 2018

 
 

HRS Group publie son premier Price Radar pour l’année 2018. Celui-ci compare les prix des principales villes Françaises, Européennes et Mondiales par rapport à la même période en 2017.

France : stabilité des prix pour le premier trimestre de l’année
Les villes françaises ont enregistré une augmentation quasiment généralisée même si toute relative puisqu’au global pour la France, l’augmentation est seulement de 1% (passant de 104€ en Q1 en 2017 à 105€ en Q1 2018). Les tarifs ont cependant fortement augmenté à Lyon, Marseille et Nice avec respectivement 14,4%, 13,2% et 11%. Paris reste encore la ville la plus chère avec une nuitée à 129€ (+1,6%).

Europe : Amsterdam et Prague enregistrent une augmentation de plus de 10%
Le développement des prix des hôtels en Europe a été très différent au premier trimestre de 2018 : la plupart des fluctuations de prix, par rapport à la même période de l’année précédente, se situent dans la fourchette basse avec un pourcentage à un chiffre. Seules les villes d’Amsterdam (de 123€ en Q1 2017 à 135€ en Q1 2018) et de Prague (de 67€ en Q1 2017 à 74€ en Q1 2018) ont réalisé des hausses de prix d’environ 10%. Bien que les prix moyens des hôtels aient chuté d’une année à l’autre, Zurich (170 €), Londres (165 €) et Copenhague (136€) figurent parmi les villes les plus chères d’Europe au premier trimestre. C’est en Turquie, à Istanbul, que le prix est le moins cher (69€ au Q1 2018). Les prix ont d’ailleurs diminué de 6,76% par rapport au premier trimestre 2017. A noter que pour la troisième fois consécutive, les prix à Oslo ont encore diminué (de 7,19%), passant de 139€ à 129€ au Q1 2018.

Monde : baisse générale des prix au premier trimestre
Dans le top du classement, Sydney enregistre un prix moyen de 200€ (vs l’année précédente 206€) par nuit d’hôtel au premier trimestre, suivi de Washington avec 194€ par nuitée (vs 226€ l’année précédente) et de New York avec 189€ (vs 193€ en 2017). Même si Washington est à la deuxième position, les prix ont diminué de 14,16%, soit la seconde baisse la plus importante du classement.

Dans le bas du classement, Rio de Janeiro a enregistré une chute spectaculaire de 40,97% passant de 144€ la nuitée à 85€. Celle-ci fait de la ville Brésilienne la troisième ville la moins chère au monde. Enfin, Kuala Lumpur reste au bas du classement avec 62 euros par nuit, bien que les prix aient augmenté de près de 15% par rapport à la même période de l’année précédente.

Top Destinations France
Q1 2018 Q1 2017 Development
FRANCE 105 € 104 € 1,0%
Paris 129 € 127 € 1,6%
Lyon 127 € 111 € 14,4%
Roissy-en-France 124 € 116 € 6,9%
Lille 100 € 94 € 6,4%
Grenoble 93 € 91 € 2,2%
Nantes 93 € 96 € -3,1%
Nice 91 € 82 € 11,0%
Bordeaux 90 € 92 € -2,2%
Montpellier 88 € 94 € -6,4%
Marseille 86 € 76 € 13,2%
Top Destinations Europe
Q1 2018 Q1 2017 Development
Zurich 170 € 174 € -2,30%
London 165 € 170 € -2,94%
Copenhagen 136 € 142 € -4,23%
Amsterdam 135 € 123 € 9,76%
Stockholm 135 € 144 € -6,25%
Oslo 129 € 139 € -7,19%
Paris 129 € 127 € 1,57%
Helsinki 127 € 128 € -0,78%
Milan 117 € 113 € 3,54%
Barcelona 110 € 111 € -0,90%
Madrid 106 € 100 € 6,00%
Moscow 98 € 105 € -6,67%
Rome 98 € 96 € 2,08%
Vienna 93 € 90 € 3,33%
Berlin 91 € 88 € 3,41%
Athens 86 € 87 € -1,15%
Lisbon 81 € 88 € -7,95%
Budapest 80 € 78 € 2,56%
Warsaw 80 € 75 € 6,67%
Prague 74 € 67 € 10,45%
Istanbul 69 € 74 € -6,76%
Top Destinations World
Q1 2018 Q1 2017 Development
Sydney 200 € 206 € -2,91%
Washington 194 € 226 € -14,16%
New York 189 € 193 € -2,07%
Miami 184 € 202 € -8,91%
Tokyo 168 € 190 € -11,58%
Singapore 164 € 167 € -1,80%
Toronto 155 € 133 € 16,54%
Dubai 148 € 164 € -9,76%
Mexico City 125 € 128 € -2,34%
Cape Town 122 € 142 € -14,08%
Seoul 120 € 131 € -8,40%
Mumbai 116 € 119 € -2,52%
Buenos Aires 107 € 123 € -13,01%
Shanghai 90 € 94 € -4,26%
Bangkok 85 € 79 € 7,59%
Rio de Janeiro 85 € 144 € -40,97%
Beijing 81 € 82 € -1,22%
Kuala Lumpur 62 € 54 € 14,81%

About the evaluation : All non-canceled hotel bookings in the period 01.01.2018 to 31.03.2018 via the HRS portal as well as the corresponding period of the previous year were considered. The selection includes both single and double rooms, with and without breakfast in hotels of the categories 1 to 5 stars. Destinations with a correspondingly large booking volume were evaluated.

À propos de HRS GLOBAL HOTEL SOLUTIONS :

HRS GLOBAL HOTEL SOLUTIONS propose à ses 3 000 clients globaux des solutions « end-to-end » de gestion hôtelière. S’appuyant sur une approche personnalisée et des recommandations sur-mesure, HRS compte parmi ses clients de nombreux acteurs mondiaux figurant dans le classement « Global-500 Fortune », tels que Google, Schneider Electric, China Mobile, Hitachi, Huawei…

HRS propose aux entreprises des tarifs spéciaux et des solutions d’achat hôtels dédiées, optimise les processus comptables de ses clients grâce à ses offres de paiement dématérialisées et des solutions automatisées de récupération de factures, tout en augmentant la satisfaction du voyageur. Enfin, HRS propose une offre groupes et séminaires avec un outil online qui vient compléter la proposition de valeur HRS pour les entreprises. Avec plus de 350 000 hôtels dans 190 pays, HRS propose un contenu mondial et varié, incluant hôtels de chaînes et indépendants (plus de 180.000). Fort de 5 millions de chambres disponibles à la réservation, HRS est le premier fournisseur mondial de contenu hôtels pour les GDS. Grâce à ses tarifs négociés dans plus de 40 000 établissements, HRS permet à ses clients d’économiser jusqu’à 30% sur le meilleur tarif du jour.

HRS, qui poursuit sa croissance, compte parmi ses effectifs plus de 1 600 employés, répartis dans 34 bureaux dans le monde dont Shanghai, Tokyo, Singapour, Paris, Londres, Mumbai, São Paulo et New York. Le siège du groupe est situé à Cologne.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9489 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9489.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »