Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Glion Institut de Hautes Etudes : lancement du (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : Glion Institut de Hautes Etudes : lancement du programme Wellness to Business

 
 

Annoncé le 19 Avril 2018, Wellness to Business Executive Education propose un programme hybride composé de cours en ligne et sur les campus, d’ateliers thématiques ainsi que des études de cas pour les directeurs d’hôtels, les responsables de spa et autres dirigeants du secteur du bien‑être et de l’industrie hôtelière et du service. Ce nouveau programme académique a vocation à répondre aux besoins de formation des professionnels du secteur en mettant l’accent sur une approche stratégique de l’innovation dans le secteur du bien‑être et comment la technologie entraîne la réussite des entreprises de ce secteur. Ce programme est dirigé par Mariana Palmeiro, une experte du secteur du bien‑être et du spa et membre de la faculté de Glion avec plus de dix ans d’expérience dans le luxe et de l’industrie hôtelière.

« A travers le Wellness to Business, Glion offrira des formations en face‑à‑face, numériques et sur mesure sur des sujets d’actualité en matière d’innovation dans le secteur du bien‑être. Le marché de la santé et du bien‑être offre un grand potentiel et nous sommes heureux de présenter ce nouveau programme exécutif. En plus des cours en ligne, nous offrirons une réelle immersion dans la gestion de spa en septembre à Bali en Indonésie et un cours de trois jours à Glion en octobre sur l’innovation, la technologie et le bien‑être » précise Marianne Palmeiro.

Dans le cadre de ce programme, Glion a étroitement collaboré avec la Clinique la Prairie et son centre médical afin de développer des études de cas et de meilleures normes pour le secteur. Ce partenariat comprendra notamment des activités et des initiatives communes qui permettront aux professionnels d’avoir plus de connaissance des pratiques du spa médical.

Simone Gibertoni, CEO de la Clinique La Prairie ajoute : « La Clinique La prairie est fière de s’associer au lancement du nouveau programme « wellness to business » proposé par l’école de management hôtelier de Glion à ses étudiants. Aujourd’hui le bien‑être et la santé sont au cœur des préoccupations de chacun et ce nouveau module d’études permettra aux étudiants d’appréhender ce milieu spécifique et passionnant. La Clinique La Prairie ne peut que soutenir et encourager ce projet auquel elle prendra une part active »

LE NOUVEAU RESTAURANT BIEN‑ÊTRE ET DÉTOX DE GLION : LE FRESH
Le nouveau restaurant d’application de Glion le Fresh, spécialisé dans la cuisine détox et bien‑être, dirigé par le Chef et Meilleur Ouvrier de France Benoît Carcenat vient en complément de l’innovation pédagogique Wellness to Business Executive Education. Ouvert au public depuis le 26 février 2018, Fresh offre une cuisine éco‑responsable avec des produits issus de l’agriculture biologique ou des produits locaux sélectionnés dans un rayon de 50 kilomètres. Utilisant des équipements de cuisine innovants tels qu’un extracteur de jus à froid, un déshydrateur ou encore un germoir à graines, les étudiants apprennent à préparer des plats et des boissons qui répondent à différents courants et restrictions alimentaires tels que le végétarisme, le véganisme, le sans‑ gluten ou le sans‑ lactose.

Situé dans l’ancien bâtiment de l’Hôtel des Alpes rénové à cet effet et surplombant le lac Léman, Fresh sert aussi de centre d’apprentissage du bien‑être avec des espace dédiés à des ateliers sur la méditation, la respiration et le yoga.

A PROPOS DE GLION INSTITUT DE HAUTES ETUDES :
Glion Institut de Hautes Etudes (GIHE) est une institution suisse et privée qui propose des diplômes internationaux pour les métiers de l’hôtellerie, du luxe et de l’événementiel à des étudiants de plus de 90 nationalités sur trois campus en Suisse et à Londres, Royaume-Uni. Glion est accrédité par la New England Association of Schools and Colleges (NEASC) et a été classée 5ème des meilleurs établissements d’enseignement supérieur en management hôtelier du monde ainsi que numéro 1 mondial sur le critère de la réputation auprès des employeurs (QS World University Rankings 2018).
Glion fait partie de Sommet Education, un groupe nouvellement formé d’éducation à l’hôtellerie appartenant à Eurazeo, l’une des principales sociétés d’investissement cotées en Europe.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9487 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9487.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »