Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels : Assemblée Générale des actionnaires
dimanche 18 novembre 2018

Communiqué : AccorHotels : Assemblée Générale des actionnaires

L’Assemblée Générale des actionnaires, présidée par Sébastien Bazin, Président-directeur général, s’est réunie ce jour à Paris. Les détenteurs de 74,12% des actions étaient présents ou représentés.

Au cours de l’Assemblée Générale, Sébastien Bazin a présenté aux actionnaires les grands axes de la stratégie de AccorHotels et mis en exergue les réalisations du Groupe en 2017.

Parallèlement, Jean-Jacques Morin, Directeur Financier du Groupe, a souligné les performances financières record du Groupe en 2017, en particulier le niveau du résultat d’exploitation à 492 millions d’euros et a également effectué un point sur l’activité du premier trimestre 2018.

L’Assemblée générale des actionnaires a décidé l’attribution d’un dividende de 1,05 euro par action qui sera versé à 100% en numéraire.

Le dividende sera détaché le 11 mai 2018 et mis en paiement à compter du 15 mai 2018.

Toutes les résolutions agréées par le Conseil d’administration ont été adoptées.

À PROPOS DE ACCORHOTELS :
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 300 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, AccorHotels est présent dans 100 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, Fairmont, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont 25hours, Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9486 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9486.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :