Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Partenariat UMIH EDF
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Partenariat UMIH EDF

 
 

L’UMIH, Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, 1ère organisation professionnelle du secteur de l’hôtellerie-restauration a renouvelé, le 17 avril 2018, son partenariat avec EDF, 1er producteur et fournisseur d’électricité en France et en Europe afin d’apporter de l’information et des offres adaptées à ses adhérents.

Avec ce partenariat, EDF Entreprises s’engage à répondre aux questions sur l’énergie des adhérents UMIH et les conseiller pour qu’ils maîtrisent leur consommation énergétique. Des rencontres entre EDF et les fédérations départementales et régionales UMIH seront organisées afin de favoriser les initiatives locales. Les cafetiers, hôteliers, restaurateurs, exploitants d’établissement de nuit de l’UMIH pourront ainsi profiter d’offres adaptées et d’un accompagnement sur la bonne gestion de leur consommation énergétique.

« Réduire ses consommations d’énergie est un enjeu pour la planète et aussi un enjeu économique pour nos professionnels. Notre rôle, en tant qu’organisation professionnelle, est de leur apporter des solutions pratiques et concrètes pour les aider à réduire leur impact énergétique. Ce partenariat avec EDF s’inscrit dans la continuité des actions engagées par l’UMIH pour accompagner les professionnels dans leur gestion quotidienne de leur entreprise. » précise Roland HEGUY, président confédéral de l’UMIH.

« Accompagner nos clients sur la maîtrise de leur consommation énergétique, mais aussi, les aider financièrement à réaliser leurs travaux visant à baisser leurs consommations est un des axes forts du plan d’actions EDF UMIH. Cette démarche contribue à diminuer le coût de l’investissement réalisé pour des travaux qui génèrent des économies d’énergie. Parallèlement, disposer de contrats d’énergie simples et transparents est une vraie attente des professionnels. C’est pourquoi nous leur proposons des Contrats Garantis avec des prix fixes sur 3 ans ou bien encore des contrats adaptés aux activités saisonnières. », complète Alexandre Penon-Vaudoyer, directeur marketing EDF Entreprises.

À PROPOS :
L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle N°1 du secteur de l’hôtellerie-restauration. Avec ses syndicats associés (GNC (Groupement national des chaînes), UMIH Prestige, SNRPO (Syndicat national de la restauration publique organisée), SNEG & Co (Syndicat National des entreprises gaies), SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale et CSLMF (Chambre Syndicale des Lieux Musicaux et Festifs nocturnes),, l’UMIH représente 77% des entreprises adhérentes à une organisation professionnelle. Depuis 70 ans, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 400 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (outre-mer inclus).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9484 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9484.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »