Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Javier Tor - Nouveau directeur marketing du groupe OD (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Javier Tor - Nouveau directeur marketing du groupe OD Hotels

 
 

Javier Tor Nuevo, qui a plus de deux décennies d’expérience en tant que responsable de gestion commerciale et marketing dans plusieurs chaînes hôtelières, a rejoint l’équipe OD Hotels dans le but de lancer la marque sur un marché en constante évolution, qui appelle à de nouvelles approches du tourisme.

OD Hotels est une marque hôtelière espagnole créée en 2009 qui rompt avec l’approche traditionnelle du tourisme et dont le succès repose sur cinq piliers :

  • Faire sentir aux clients qu’ils font partie du quartier dans lequel se trouvent les hôtels,
  • Récupérer les bâtiments inutilisés,
  • Répondre aux besoins d’une clientèle cosmopolite et « arty »,
  • Un engagement ferme en faveur du développement durable

Le groupe OD Hotels, créé en 2009 à Ibiza, a nommé Javier Tor, comme directeur du marketing et de la gestion d’entreprise.

Il reprendra la gestion d’image de marque de l’entreprise et assumera également la responsabilité commerciale des 5 hôtels de la société (dont trois à Ibiza : OD Ocean Drive, OD Talamanca et l’hôtel d’agrotourisme OD Can Jaume, Majorque OD Port Portals, et Barcelone OD Barcelona, qui a ouvert l’été dernier). De plus, Javier Tor dirigera le lancement de l’entreprise sur le marché international, avec deux nouvelles ouvertures prévues pour l’année prochaine. L’un se trouvera en France et l’autre aux États-Unis : le premier sur la Côte d’Azur, très proche de Saint-Tropez. Et le second, l’OD Miami en Floride, dans un bâtiment historique du centre-ville.

Javier Tor est né à Barcelone il y a 45 ans. Diplômé en gestion hôtelière, il a suivi une formation en œnologie protocolaire et travaille dans le domaine du tourisme depuis plus de vingt ans. Il a occupé plusieurs postes de direction dans les départements « Commercial et Vente » des Hôtels HUSA, Hôtel ABBA, HCI International et IBB Hotels. Il a récemment dirigé le Département Commercial et Management d’Ibiza Gran Hotel 5 * Gran Lujo, du Casino de Ibiza, et du Grand Hotel Portals Nous 5 * de la chaîne hôtelière Iberostar.

Fort de son expérience du secteur, et familier des responsabilités importantes, Javier Tor est déterminé à faire passer la marque OD Hotels à la vitesse supérieure : « Mon nouveau poste chez OD Hotels constitue un véritable défi et est le projet le plus passionnant auquel j’ai été confronté. Grâce à la philosophie presque Darwinienne du PDG Marc Rahola et à la nouvelle approche du tourisme que la marque apporte au secteur, OD Hotels est, au 21ème siècle en avance sur ses concurrents et je suis fier de faire partie de ce changement. »

À propos d’OD Hotels :
Ce nouveau concept d’hôtel repose sur les traits les plus contemporains et les plus évolués du luxe méditerranéen traditionnel : un vrai confort fonctionnel, accueillant, exclusif et responsable. Un lieu dynamique où culture, art, gastronomie et loisirs s’articulent autour de cinq piliers :
  • L’excellente localisation des hôtels,
  • La réutilisation et la réhabilitation de bâtiments inutilisés,
  • Un caractère cosmopolite,
  • Une philosophie artistique,
  • Un engagement ferme en faveur du développement durable.

OD Hotels comprend actuellement cinq hôtels en Espagne : trois hôtels à Ibiza (OD Ocean Drive, OD Can Jaume, OD Talamanca), un hôtel à Majorque (OD Port Portals) et un hôtel à Barcelone (OD Barcelona).
Ouvert en été 2017, OD Barcelona est situé dans l’un des meilleurs quartiers du centre-ville, le quartier de l’Eixample, à quelques pas du boulevard Paseo de Gracia. Il se distingue par son design et son ambiance avant-gardistes. La société est également impliquée dans un programme d’expansion à part entière et ouvrira de nouveaux hôtels à Miami et sur la Côte d’Azur en 2019 et 2020.
OD Hotels est membre de L.E. Hôtels, une marque d’hôtels de luxe qui comprend quelques 200 des meilleurs hôtels du monde.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9476 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9476.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »