Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Sabre : trois tendances technologiques qui définiront (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Sabre : trois tendances technologiques qui définiront l’avenir du voyage

 
 

Le rapport 2018 de Sabre Labs sur les technologies émergentes analyse le rôle de l’automatisation, de l’authenticité et de la blockchain dans un paysage des technologies de voyage en évolution.

Sabre Corporation (NASDAQ : SABR), leader mondial des technologies pour l’industrie du voyage, a publié par l’intermédiaire de Sabre Labs son rapport 2018 sur les technologies émergentes. Il renferme les dernières prévisions technologiques axées sur l’évolution des technologies et les tendances qui affecteront le voyage au cours des 10 prochaines années. Le rapport de 2018 identifie l’automatisation, l’authenticité et la blockchain - ou chaîne de blocs - comme les trois principaux domaines à prendre en compte.

« Les gens réalisent de plus en plus que l’industrie du voyage est vraiment une affaire de technologie » déclare Philip Likens, directeur de Sabre Labs. « Même le voyage le plus simple génère d’énormes quantités de données. La collecte, l’indexation et la compréhension de ces données - et comment nous les utilisons pour améliorer l’expérience de chaque voyageur - est ce qui doit générer une véritable innovation sur l’ensemble de l’écosystème du voyage. Qu’il s’agisse de l’IA et de l’apprentissage automatique pour automatiser et optimiser les tâches, de la capacité somme toute paradoxale à offrir numériquement des expériences authentiques ou de l’utilisation de nouveaux protocoles (tels que les registres distribués) pour qu’un voyageur puisse se rendre à l’aéroport sans son passeport ni son portefeuille (volontairement !), la technologie va redéfinir l’expérience de voyage. »

Ce rapport propose une analyse approfondie des trois domaines qui auront selon Sabre Labs l’impact le plus significatif sur le secteur du voyage :

Automatisation
L’automatisation n’a rien de nouveau en soi. Cependant, les progrès de l’IA et de l’apprentissage automatique ont le potentiel de changer progressivement la façon dont nous pouvons être servis au sein de l’environnement numérique. La conscience et la capacité cognitive des machines représentent pour les professionnels du voyage de vastes opportunités pour repenser entièrement quand et quoi vendre, avec quelles ressources, comment mener leur activité et comment anticiper et dépasser les besoins de leur clientèle.

Authenticité
De nos jours, la confiance se fait rare - l’authenticité et les expériences authentiques sont plus précieuses que jamais. Dans le même temps, les entreprises doivent compter toujours plus sur la technologie et le numérique pour interagir à grande échelle avec la clientèle. Mais existe-t-il des tensions entre technologie et authenticité ? Le numérique est-il l’ennemi du réel ? Et comment pouvons-nous réconcilier les réalités augmentées et virtuelles avec l’authenticité ? Nous explorons et examinons ces problèmes complexes. 

Blockchain
L’importante volatilité du prix des cryptomonnaies a fait les gros titres, mais elle éclipse la valeur de la technologie de blockchain sous-jacente . Séparer le buzz autour de ces cryptomonnaies du potentiel réel de la technologie des registres distribués (permettant des transactions sûres sans organisme central de confiance) peut être difficile. Toutefois les promesses de la blockchain sont importantes en matière de voyage, et notamment celle-ci : imaginez-vous partir en voyage autour du monde sans avoir à prendre votre passeport ou votre portefeuille avec vous.

Philip Likens conclut : « les voyageurs de demain expriment un ensemble d’attentes qui reposent sur un accès omniprésent à l’information, des transactions en douceur et des offres de plus en plus personnalisées. Les entreprises peuvent saisir une formidable opportunité en commençant à réfléchir à la manière dont leur marque pourra interagir de manière utile et effective avec les voyageurs de demain. Ce rapport étudie comment la technologie peut modérer et améliorer ces interactions - pour finalement rendre le voyage meilleur pour tout le monde. »

Sabre Labs est l’équipe d’innovation de Sabre, dédiée à l’exploration de nouvelles capacités qui auront des répercussions sur le voyage au cours des 10 prochaines années.

À propos de Sabre :
Sabre est le fournisseur technologique leader mondial du secteur du voyage. Sabre offre des solutions logicielles, mobiles, de distribution et de traitement des données, utilisées par des centaines de compagnies aériennes et des milliers d’hôtels pour gérer leurs opérations clés. Cela inclut les réservations, la gestion des revenus, des vols, des réseaux et du personnel. Sabre opère également une place de marché mondiale qui gère chaque année plus de 120 milliards de dollars de dépenses de voyages en mettant en relation fournisseurs et acheteurs. Sabre, dont le siège social se trouve à Southlake au Texas, dispose de bureaux dans près de 160 pays à travers le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9469 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9469.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »