Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > BCD Travel - Advito : de nouvelles approches pour (...)
mardi 20 novembre 2018

Communiqué : BCD Travel - Advito : de nouvelles approches pour optimiser les coûts liés aux voyages d’affaires

 
 

La première étape consiste à bien cerner la demande pour les voyages d’affaires au sein de l’entreprise. Les motifs de déplacements professionnels des employés sont souvent flous ou mal connus. LinkedIn, client d’Advito et de BCD Travel, a mené un sondage auprès de ses voyageurs afin de mieux comprendre leurs besoins. Les résultats de ce sondage se sont avérés très intéressants et ont permis à l’équipe Travel & Event de répartir les voyageurs en différentes catégories. Forte de cette classification, l’équipe de LinkedIn, ainsi que leurs fournisseurs préférentiels, ont une vue d’ensemble des voyageurs et une meilleure idée des avantages et inconvénients de leur programme.

A noter :
Cette étude a été réalisée par le TMC BCD Travel auprès de clients et sa lecture est destinée aux entreprises clientes de BCD. Comprendre ses clients est important, d’où la raison de sa diffusion sur TH

Cinq sources d’économies vérifiées
Il existe cinq catégories pouvant donner lieu à des économies, tout en garantissant la satisfaction des voyageurs et la conformité au programme de voyage d’une entreprise :

  • Les entreprises peuvent économiser entre 2 et 4 % de leurs dépenses hôtelières en enrichissant le contenu en ligne. Ainsi, les voyageurs disposent d’un choix d’hôtels allant au-delà des tarifs négociés par l’entreprise et de son système mondial de distribution (GDS).
  • Selon Advito, il est possible de diminuer de 10 % les déplacements intra-entreprise en influant sur le comportement et la demande. Grâce aux outils numériques de collaboration, des rencontres virtuelles qualitatives peuvent se substituer aux rencontres en personne.
  • Une stratégie d’assurance prix permettra de générer 1 à 2 % d’économies supplémentaires sur les dépenses aériennes et hôtelières.
  • La gestion dynamique des performances,Dynamic Performance Management, optimise le programme, grâce au suivi actif des dépenses, et permet d’ajuster la politique voyage en temps réel. Ce suivi s’opère en temps réel, indépendamment du processus de sourçage habituel.
  • Des avantages peuvent être accordés aux voyageurs faisant les meilleurs choix en matière de dépenses. La combinaison de ces deux stratégies représente encore plus d’économies à la clé : même si toutes les entreprises n’accordent pas des avantages aux voyageurs ; les recherches montrent qu’il est possible de diminuer les coûts nets de 8 à 12 %.

A plus long terme, ces initiatives, renforcent l’équilibre entre la vie familiale et professionnelle - favorisant ainsi l’engagement des collaborateurs - et améliorent la culture d’entreprise. L’impact écologique est aussi à prendre en considération pour les collaborateurs mais également dans l’acquisition de nouveaux clients.

À propos de BCD Travel :
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Nous fournissons aux voyageurs des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Nous conseillons les chargés de voyage et acheteurs pour optimiser leur programme voyage. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. Nous réalisons ces objectifs dans 109 pays, avec près de13 500 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. Et c’est ainsi que nous conservons le meilleur taux de rétention clients de la profession (95% sur 10 ans) pour 25.7 Mds$, de ventes en 2017.
A propos de BCD Group :
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage. Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (voyages d’affaires), Travix (voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park ’N Fly (parkings à proximité des aéroports), Airtrade Holland (consolidation et exécution) et la coentreprise Parkmobile International (applications mobiles pour le parking). BCD Group emploie plus de 14 000 personnes et est active dans 109 pays avec des ventes de 26,4 Mds$, dont 10,4 Mds$ de ventes des partenaires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9458 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9458.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »