Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Marriott International dévoile de nouveaux liens entre (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Marriott International dévoile de nouveaux liens entre ses programmes de fidélité, ainsi qu’un ensemble d’avantages uniques

 
 

Un accès au plus extraordinaire portefeuille d’hôtels, une expansion de la plateforme d’expériences ‘Moments’ de Marriott, et des avantages toujours plus variés et améliorés pour les membres

Marriott International annonce aujourd’hui que le groupe va lancer en août 2018 un ensemble d’avantages communs pour les membres des programmes de fidélité Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest (SPG). Cette évolution va créer un programme de fidélité incroyablement riche pour le secteur hôtelier grâce auquel les membres pourront accumuler des points plus rapidement qu’avec les programmes précédents (en moyenne, 20 % de points en plus pour chaque dollar dépensé). Pour la première fois, les membres pourront réserver des séjours et gagner ou échanger des points dans les 29 enseignes globales participantes, qui représentent 6500 hôtels dans 127 pays et territoires. En outre, la plateforme d’expériences Moments va s’étendre, avec plus de 110 000 expériences dans 1000 destinations et des expériences allant de tickets pour des attractions et visites incontournables jusqu’à des événements mémorables exclusivement accessibles aux membres utilisant des points, notamment la nouvelle série d’événements sur mesure Moments Live.

« Nous avons prêté une oreille attentive aux souhaits de nos membres et nous nous sommes fixé comme objectif de déployer au maximum le potentiel de nos programmes de fidélité », explique David Flueck, Senior Vice President of Global Loyalty, Marriott International. « Nous sommes enthousiastes au moment d’annoncer qu’au mois d’août prochain, nos membres pourront bénéficier d’un ensemble unifié d’avantages couvrant notre extraordinaire portefeuille d’hôtels, avec nos options de service tout-compris, select-service ou de séjours prolongés, ou encore nos hôtels-boutiques uniques et nos enseignes de luxe. Nous espérons pouvoir être une source d’inspiration pour nos membres quelle que soit la motivation de leur voyage, avec un éventail proposant des établissements avec bungalows au-dessus de l’eau, des destinations reculées sur une île, des établissements en montagne accessibles skis aux pieds, des hôtels gigantesques avec des vues à couper le souffle, ou même d’anciens palais reconvertis en hôtels. »

Au début du mois d’août, les membres auront la possibilité de rassembler leurs différents comptes Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et SPG dans un seul compte couvrant l’ensemble du portefeuille de fidélité. Les appellations Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest (SPG) seront conservées dans le nouvel ensemble d’avantages unifiés, jusqu’à l’introduction d’un nouveau nom de programme en 2019.

Toujours au début du mois d’août, les voyageurs auront pour la première fois la possibilité de réserver des séjours dans tout le portefeuille sur Marriott.com, SPG.com et les applications Marriott et SPG, ou en contactant les centres de relations client.

«  Les membres de nos programmes de fidélité sont nos plus importants clients », réagit Karin Timpone, Global Marketing Officer, Marriott International. « Avec d’aussi bonnes nouvelles pour nos membres, nous avons décidé d’annoncer les nouveaux avantages dès maintenant et de les lancer le plus rapidement possible, pour que les membres puissent en profiter au maximum. Parallèlement, nous allons continuer tout au long de l’année à introduire de nouvelles expériences exclusives sur nos plateformes Moments. »

Arriver à un statut Élite et gagner des points plus vite
En août, les membres pourront gagner et échanger des points dans l’ensemble du portefeuille des hôtels participants tout en obtenant de meilleurs avantages et un nouveau statut Élite plus rapidement, avec de nouvelles tranches définies pour les statuts. Par exemple, il deviendra normal d’obtenir un statut Élite Silver après seulement dix nuits, et un statut Élite Gold après seulement 25 nuits, et ce dans les trois programmes. Avec un statut Élite Platinum atteint après 50 nuits et le statut Élite Platinum Premier après 75 nuits, ces catégories deviendront plus faciles à atteindre pour les membres des programmes Marriott Rewards et The Ritz-Carlton, et cela s’aligne avec l’offre actuelle du programme SPG. Par ailleurs, tous les membres Platinum Premier qui passent la barre des 100 nuits et des 20 000 dollars dépensés bénéficieront du plus haut niveau de service personnalisé (le très populaire programme ambassadeur), en plus de tous les autres avantages liés à ce statut. Les membres qui ont atteint un statut ‘à vie’ conserveront leur statut.

L’offre de petit déjeuner pour les membres Platinum et Platinum Premier sera étendue aux 23 enseignes participantes, y compris Courtyard, AC Hotels by Marriott, Protea et Moxy, ainsi qu’à d’autres établissements. Pour certaines enseignes, les membres profiteront d’un petit déjeuner gratuit ou d’un crédit nourriture et boissons à consommer sur place pour le petit déjeuner, ou d’autres options de restauration.

Avec les nouveaux avantages unifiés, une seule unité de points sera introduite. En août, les membres SPG verront leur solde de points tripler. Les membres SPG, Marriott Rewards et The Ritz-Carlton Rewards gagneront tous dix points pour chaque dollar dépensé dans toutes les enseignes, à l’exception de Residence Inn, TownePlace Suites et Element, où ils accumuleront cinq points par dollar dépensé. Avec les bonus, les membres avec un statut Élite gagneront même plus pendant leurs séjours. Au mois d’août, tous les membres commenceront à gagner des points sur la nourriture et les boissons ainsi que sur les extras répondant aux conditions des programmes, et donc plus uniquement sur le tarif de la chambre.

Un échange de points plus aisé
Pour faciliter les choses pour les membres au moment d’échanger des points, tous les hôtels de l’ensemble du portefeuille de fidélité n’auront pas de dates de restriction pour les échanges de points. En outre, un schéma Free Night Award avec les tarifs de haute saison, les tarifs standards et ceux de basse saison sera adopté dans tous les hôtels. Ce schéma, qui sera lancé avec les tarifs standards en août, sera complété avec les périodes de haute et basse saison en 2019.

Davantage d’applications mobiles
Les membres vont bénéficier d’une expérience numérique et mobile sensiblement améliorée. Lorsque les membres feront une réservation directement sur Marriott.com, SPG.com ou sur n’importe quelle application mobile de Marriott, ils seront en mesure de choisir parmi l’ensemble des 6500 hôtels participants, tout en bénéficiant de tarifs exclusifs pour les membres et le Wi-Fi gratuit. En outre, les membres pourront effectuer leur check-in et leur check-out, recevoir des alertes lorsque leur chambre est prête ou encore contacter directement les hôtels via le chat Mobile Requests et, dans les établissements où le service est disponible, utiliser leur smartphone comme clé de chambre sur toutes les applications mobiles de Marriott.

Un meilleur accès à des expériences incomparables
Les recherches montrent que les voyageurs modernes d’aujourd’hui font passer les expériences avant l’aspect matériel. Les offres d’expériences décuplées de Marriott sur la plateforme Moments peuvent être réglées en liquide et ne nécessitent pas une réservation dans un hôtel. Autre atout, les membres des programmes Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest (SPG) accumuleront des points à chaque fois qu’ils s’offrent une des nouvelles expériences. Les 110 000 nouvelles expériences de la plateforme Moments, proposées dans 1000 destinations, viennent s’ajouter aux 8000 expériences réservées exclusivement aux membres et qui peuvent être obtenues uniquement via l’échange de points sur les plateformes Marriott Rewards Moments et SPG Moments. À l’avenir, toutes les expériences Moments pourront être échangées contre des points.

L’éventail d’expériences comprend des options allant de visites de la destination et excursions d’un jour (comme une plongée dans une cage entourée de requins à Gansbaai, en Afrique du Sud), à des événements uniques dans une vie. Ceux-ci comprennent des expériences exclusives en concert, des expériences VIP lors d’événements sportifs prisés tels que le Super Bowl et des festivals de musique tels que le Coachella Valley Music and Arts Festival, ainsi que des sessions pratiques et des rencontres avec certains des meilleurs athlètes, musiciens et chefs au monde, notamment l’acteur et musicien Jared Leto, le chef Daniel Boulud et Lewis Hamilton, le quadruple champion du monde de Formule 1 et pilote de l’écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport.

Marriott présente aussi les Moments Live, une série d’événements musicaux et culinaires exclusifs organisés via le partenariat de Marriott avec Universal Music Group (UMG) et son dernier partenariat en date avec LITV Entertainment Group. La série va débuter avec une belle sélection comprenant :

  • Accès VIP et représentations exclusives au cours de la tournée Graffiti U World Tour récemment annoncée par Keith Urban.
  • Accès à des événements en toute intimité organisés avec soin en compagnie de chefs renommés et de stars mondiales de la musique, dans des cadres pittoresques.
  • Accès VIP exclusif à des événements musicaux et culinaires à thème dans la région de Napa Valley, tels que les festivals privés Live In The Vineyard et Live In The Vineyard Goes Country.

Dans les mois à venir, Marriott fournira des informations aux membres sur comment et quand commencer à rassembler leurs comptes de fidélité en août.

Les informations ci-dessus sont un résumé des changements à venir dans les programmes de fidélité primés de Marriott, elles sont soumises à l’ensemble des conditions générales des programmes mises à la disposition du public au moment de l’entrée en vigueur des changements.

À propos de Marriott International, Inc. :
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR), chaîne hôtelière établie à Bethesda (Maryland) aux États-Unis, représente un portefeuille de plus de 6500 propriétés au travers de 30 enseignes hôtelières qui couvrent 127 pays et régions. Marriott exploite et franchise des hôtels en plus d’octroyer des licences de propriétés villégiatures partout dans le monde. Le groupe propose également des programmes de fidélité primés : Marriott Rewards®, qui comprend The Ritz-Carlton Rewards®, et Starwood Preferred Guest®.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9457 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9457.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »