Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hôteliers du 06 : Développez votre business en rejoignant (...)
mardi 24 avril 2018

Communiqué : Hôteliers du 06 : Développez votre business en rejoignant le Baromètre des Réseaux Sociaux lancé par la CCI Nice Côte d’Azur

 
 

Les réseaux sociaux ne se limitent pas aux avis que les clients déposent sur un hôtel, mais deviennent un outil de communication, de diffusion d’information (blog), de gestion de crise, de recrutement.

Pourtant « talkable » et bénéficiant d’une bonne image, les hôteliers du 06 sont encore peu nombreux à animer un compte Facebook ou twitter : ils ne sont que 50% à avoir un compte Facebook et 10% un compte twitter.

Pourtant un site internet, une plaquette, une publicité ne suffisent plus face aux expériences des internautes.

Au-delà des actions de sensibilisation des entreprises sur l’importance des réseaux sociaux et comment mener sa transformation digitale, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur lance aujourd’hui le premier baromètre des réseaux sociaux à destination des hôteliers du 06 : https://cci-06.sentimantic.net

L’objectif : donner envie aux hôteliers d’être présents sur les réseaux sociaux et mettre en avant les meilleures pratiques professionnelles comme exemples concrets pour inspirer les hôteliers et valoriser les performances sur les réseaux sociaux.

Consciente qu’une véritable stratégie de réseaux sociaux se base sur l’écoute, les réponses, la transparence et la fréquence des actions, 3 critères ont été définis :

  1. Le nombre de fans
  2. les meilleures publications en nombre de « j’aime » et « Tweet »
  3. La progression en nombre de followers

A fin Mars 2018, le top 5 par catégories d’hôtels affiche en tête :
Dans la catégorie 1 et 2 étoiles : Hôtel Lutetia à Cannes
Dans la catégorie 3 étoiles : Hôtel Josse à Antibes
Dans la catégorie 4 et 5 étoiles : Hôtel Du Cap-Eden-Roc à Antibes

Les meilleures publications reviennent à  :
Dans la catégorie 1 et 2 étoiles : Hôtel La Jabotte à Antibes
Dans la catégorie 3 étoiles : Hôtel Le Petit Castel à Antibes
Dans la catégorie 4 et 5 étoiles : Hôtel Negresco à Nice

Pour twitter, toutes catégories d’hôtels confondues,
En tête du TOP 5 : Hôtel Martinez à Cannes
La meilleure publication : hôtel Sun Riviera à Cannes

 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de lien et/ou logo et/ou image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9440 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9440.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »