Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Réaction de l’UMIH et du GNC suite à l’annonce de (...)
lundi 10 décembre 2018

Communiqué : Réaction de l’UMIH et du GNC suite à l’annonce de l’assignation des plateformes AirBnB et autres par la mairie de Paris

 
 

« Nous saluons et soutenons la décision de la mairie de Paris d’assigner les plateformes de location meublée qui proposent des annonces illégales sur leur site, c’est-à-dire sans numéro d’enregistrement alors que ce dernier est obligatoire pour toutes les offres depuis le 1er décembre 2017. En clair, chaque loueur doit indiquer sur toutes les offres le numéro d’enregistrement délivré via un télé-service par la mairie de Paris. Et toutes les plateformes de mise en location doivent retirer les annonces où ne figure pas le numéro d’enregistrement.

Il est inacceptable de voir que certaines plateformes comme Airbnb et Abritel se jugent au-dessus des lois et ne les respectent pas en laissant en ligne des annonces sans numéro d’enregistrement donc illégales. Près de 80% des offres sont illégales à Paris sur Airbnb. Il est évident que le loueur fera la démarche de s’enregistrer si son annonce est retirée et quand les sanctions seront promulguées avec l’adoption du futur article 51 du projet de loi Logement.

Airbnb et les autres doivent se mettre en règle et arrêter de se dérober par de faux prétextes quand d’autres plateformes mondiales comme Booking.com ont supprimées toutes les annonces sans numéro d’enregistrement. La loi, c’est la loi, et c’est la même pour tous.

Enfin, il nous semblerait plus logique et plus lisible si le numéro d’enregistrement apparaissait comme un champ à part entière sur l’offre en ligne au même titre que les champs « Titre de l’annonce » ou « Descriptif de l’annonce » ont réagi Roland HEGUY et Jacques BARRE.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9431 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9431.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »