Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > NYC & Company - Bilan 2017 de la fréquentation (...)
mardi 24 avril 2018

Communiqué : NYC & Company - Bilan 2017 de la fréquentation touristique et news

 
 

Une fréquentation touristique 2017 record dévoilée par Bill de Blasio, Maire de New York City, et NYC & Company : 62.8 millions de visiteurs en 2017.

L’année 2017 enregistre une progression de 2,3 millions de visiteurs par rapport à 2016, marquant ainsi la 8e année consécutive de hausse du tourisme à NYC.

Le bilan 2017 de la fréquentation touristique à New York City s’annonce prometteur, la ville attirant toujours plus de voyageurs nationaux et internationaux.

Bill de Blasio, Maire de New York City, a annoncé fin mars que 2017 était la 8e année consécutive de forte croissance du tourisme à New York City, une année record ! La ville a accueilli 62,8 millions de visiteurs l’an passé, soit une progression de 2,3 millions de voyageurs par rapport à 2016. En 2017, la ville a enregistré 49,7 millions de visiteurs nationaux et 13,1 millions de visiteurs internationaux, deux records historiques.

Les prévisions pour 2018 sont de 65,1 millions de touristes au global (3,7% de progression par rapport à 2017), soit 51,4 millions en touristes nationaux et 13,7 millions de visiteurs étrangers.

« Nous gardons notre porte ouverte sur le monde », a déclaré le maire Bill de Blasio. « Malgré certains vents contraires de la Maison Blanche, nous avons attiré un nombre record de visiteurs dans notre ville. C’est un témoignage de la force de notre secteur touristique et des valeurs de New York City ».

« Malgré les défis géopolitiques et l’interdiction de voyager qui ont rendu notre mission de promouvoir le tourisme plus difficile que jamais, nous sommes heureux de constater que nous avons surmonté ces obstacles. 2017 marque une 8e année record du tourisme à New York, avec 62,8 millions de visiteurs. La vigueur des marchés asiatiques et d’Amérique du Sud a permis de compenser les baisses de nos principaux marchés européens. En parallèle, New York City a poursuivi son rythme constant de réinvention, élargissant son offre, proposant toujours plus de raisons de découvrir et d’explorer les cinq boroughs. Et les campagnes visant à contrer la rhétorique négative, comme « New York City, Welcoming the World », ont réaffirmé notre engagement à être une capitale mondiale ouverte et accueillante  », a déclaré Fred Dixon, Président-directeur général de NYC & Company.

Chiffres clés de fréquentation touristique et campagnes
En 2017, NYC & Company a lancé deux campagnes, "New York City-Welcoming the World" et "True York City", ayant contribué à positionner la métropole comme une destination incontournable malgré les défis géopolitiques et les modifications dans les politiques de voyage.

Le tourisme a progressé de 3,8 % l’an dernier par rapport à 2016, alors que NYC a accueilli 60,5 millions de visiteurs. La fréquentation touristique nationale s’est accrue de 3,9 %, passant de 47,8 millions de visiteurs en 2016 à 49,7 millions en 2017 ; tandis que les voyageurs internationaux étaient 12,7 millions de visiteurs en 2016 pour atteindre les 13,1 millions en 2017, soit une croissance de 3,4%.

Comment se porte le marché français ?
Le marché français représente un des marchés émetteurs prioritaires pour New York City. Avec une desserte aérienne forte et diversifiée, NYC a accueilli 767 000 visiteurs en 2017, soit 2,9% de croissance par rapport à 2016 (année qui a enregistré 745 000 touristes français).

La France se place en 4e position des marchés émetteurs « overseas » (hors pays limitrophes aux USA comme le Mexique et le Canada) et en 5e position au global. La France se place ainsi derrière la Grande-Bretagne, la Chine, le Canada et le Brésil.

Profil des visiteurs français à New York City
Les voyageurs français ont un comportement assez similaire à celui des touristes internationaux. Toutefois, ils sont encore plus avides de découvertes et de culture. On constate que leur thème de prédilection reste les musées (65% des visiteurs français choisissent la thématique culture/musée par rapport à 54% pour les autres nations hors pays limitrophes aux USA). La destination est généralement réfléchie très en amont, près de 125 jours avant le départ (alors qu’en 2016, 106 jours étaient comptabilisés). Les touristes français sont sensibles à la recommandation des amis et des membres de la famille au moment de choisir leur destination pour les vacances.

Développement hôtelier à New York City
Le développement hôtelier de New York City est, sans conteste, le plus actif de tous les États-Unis. La demande est demeurée très forte malgré une offre hôtelière de 4 000 chambres supplémentaires en 2017, pour un total de 116 500 chambres réparties dans les cinq boroughs de la ville. En 2017, la ville a vendu un nombre record de 36,4 millions de nuitées, soit une croissance de 4,5 % par rapport à 2016.

Marché MICE et Incentive
En 2017, 6,2 millions de participants à des conventions, des salons, des congrès, etc… ont visité les cinq boroughs de la ville, contribuant ainsi aux 13 millions de voyageurs d’affaires qui se sont rendus à New York City.

Retour sur les programmes « signatures » de NYC & Company
Conçues pour attirer un plus grand nombre de visiteurs pendant la période estivale, les campagnes de promotion de NYC & Company sont de retour dès juillet 2018 avec :

  • NYC Restaurant Week® (23 juillet-17 août 2018)
  • NYC Broadway WeekSM (3-16 septembre 2018)
  • NYC Off-Broadway WeekSM (24 septembre-7 octobre 2018)

NYC & Company continue de mettre en lumière ses programmes « signatures » saisonniers avec le lancement de la NYC Must-See Week afin de sensibiliser le grand public à certaines attractions de la ville pendant la basse saison touristique. L’office du tourisme poursuit sa collaboration avec les personnages de dessins animés, les Tortues Ninja, la nouvelle génération, de la chaîne Nickelodeon, en tant qu’ambassadeurs du programme famille.

Nouvelles attractions touristiques au cœur du quartier de Midtown
L’année 2017 a été riche en ouvertures de nouvelles attractions touristiques à New York City :

  • National Geographic’s Encounter : Ocean Odyssey
  • NFL Experience
  • Opry City Stage
  • Gullivers Gate
  • Spyscape

Par ailleurs, en mai 2017, le maire Bill de Blasio a lancé le NYC Ferry, proposant au public une offre élargie de transports en commun par voies maritimes pour des accès simplifiés aux différents quartiers de la ville. NYC & Company poursuit la promotion des nouveaux développements hôteliers, culturels et des sites touristiques dans les cinq boroughs auprès de son public international sous l’appellation "New New York City".

À propos de NYC & Company :
NYC & Company est l’institution marketing officielle de la ville de New York City, entièrement dédiée à optimiser et accroître les opportunités touristiques à travers les cinq grands quartiers de la ville, afin de construire et de consolider la prospérité économique et de faire rayonner une image positive de New York City au niveau international.
 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de lien et/ou logo et/ou image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9429 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9429.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »