Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Six Senses Hotels Resorts Spas ouvre ses premiers hôtels (...)
samedi 22 septembre 2018

Communiqué : Six Senses Hotels Resorts Spas ouvre ses premiers hôtels en ville Six Senses Duxton et Six Senses Maxwell

Une preuve de son engagement dans la restauration de l’héritage de Singapour

Six Senses Hotels Resorts Spas a entièrement rénové deux anciens bâtiments, s’inscrivant ainsi dans un remarquable projet de conservation à Singapour. Idéalement situé dans le quartier central de l’île-état, le projet se trouve au cœur de Chinatown, centre névralgique de la ville où toutes les activités (shopping, restaurants et vie nocturne) se concentrent.

Le Six Senses Singapour se compose de deux immeubles situés non-loin l’un de l’autre. Le Six Senses Duxton et le Six Senses Maxwell seront les premiers représentants des hôtels de ville de la marque Six Senses, célébrant la culture et l’histoire locale singapourienne tout en ajoutant une touche de gaieté à cet héritage. Les bâtiments se composent d’un mélange d’éléments chinois, malais et européen et incluent des motifs néo-classiques de têtes de lion, de frises de porcelaine chinoise craquelées qui coexistent avec des poutres de charpente en bois malaises, des fenêtres françaises, des volets portugais et des colonnes corinthiennes.

Les clients peuvent profiter pleinement des services exceptionnels offerts par Six Senses dans les deux bâtiments ainsi que de la richesse de la communauté locale à leurs abords.

En plus de toujours infuser une touche d’excentricité à chaque propriété, une des priorités de Six Senses est son engagement dans l’authenticité et la préservation responsable. En reconnaissance de cet engagement, les deux propriétés ont reçu la récompense Urban Redevelopment Authority Architectural Heritage Award. Le Six Senses Duxton ouvrira le 15 Avril 2018, suivi du Six Senses Maxwell en Septembre 2018.

« De telles propriétés ne se retrouvent pas souvent sur le marché et nous sommes ravis de collaborer avec Satinder Garcha et Harpreet Bedi de Garcha Hotels sur ce projet  » a indiqué Neil Jacobs, le CEO de Six Senses. « Ces immeubles seront les derniers hôtels héritage de cette qualité à être développés à Singapour ».

« Chaque immeuble a sa propre personnalité, mais ce qui rend le Six Senses Singapour si spécial, c’est que les clients restants chez nous peuvent profiter de toutes les offres de services sur les deux sites, ainsi que du quartier alentour. Il s’agit d’appartenir à une communauté et de faire part de la riche culture locale de Singapour. »

Six Senses Duxton : ouverture 15 Avril 2018
Avec son passé coloré, Duxton Road dans le quartier Tanjong Pagar du vieux Chinatown est aussi connue sous le nom de Jinrickshaw Place du nom des conducteurs de rickshaw qui avaient pour habitude de s’y rassembler.

En harmonie avec une riche histoire asiatique, mais tout en y associant sa célèbre vision, Anoushka a donné à chacune des 49 chambres et suites un style unique afin qu’aucune ne soit identique à une autre. Les clients entrant dans l’hôtel feront face à une surprise élégante et excentrique : de larges ventilateurs dorés et de fortes nuances de noir, doré et jaune sur des paravents orientaux et un papier peint calligraphié issu de la collection personnelle d’Anoushka.

L’or est à l’honneur dans le restaurant, qui offre une carte raffinée à la fois classique et innovante de cuisine chinoise. Le bar du lobby, juste à côté du restaurant, s’inspirant d’une ancienne bibliothèque, sert le cocktail signature de l’hôtel.

Avec Singapour comme un carrefour en Asie et une ouverture sur le monde, Anoushka a travaillé avec les restrictions imposées par l’héritage du bâtiment et les variations de taille des chambres pour y exprimer sa vision. D’une superbe Suite Kimono à de plus petits espaces élégamment meublés sur-mesure, la designer y reproduit une expérience à tout point de vue.

Une des particularités de l’hôtel est de proposer des rendez-vous avec un médecin chinois offrant des lectures, des recommandations de santé et un dispensaire d’herbes médicinales.

Six Senses Maxwell : ouverture Septembre 2018
Maxwell Road était à l’origine une plantation de noix de muscade avant que des bâtiments de style colonial n’y soient construits. Les diverses caractéristiques ont été soigneusement conservées et la propriété se compose de 138 chambres et suites, d’un Spa Six Senses, d’une piscine extérieure, d’un bar à Champagne, d’un bar à whisky, d’une salle de conférence et d’un club lounge. Une véranda couverture de plantes tropicales luxuriantes suit le bâtiment sur la longueur et sera le spot idéal pour se retrouver autour d’un verre ou d’un dîner en plein air.
L’intérieur de l’hôtel a été pensé par l’architecte et designer français Jacques Garcia. Le design reflète le décor et le mobilier authentiques de l’époque à laquelle le bâtiment fût construit, avec une touche d’élégance moderne. Jacques y a infusé une sensibilité occidentale en association avec une ambiance intemporelle, comme ses réalisations précédentes à La Mamounia de Marrakech, l’Hôtel Costes à Paris et le NoMad à New-York.

Son sens du détail se retrouve dans les 50 types de chambres différents, des mini-bars en cuivre, laqués et en marbre aux salles de bain sur-mesure Lefroy Brooks. Toutes les chambres disposent de matelas Naturalmat faits sur-mesure et de linge de lit en lin pour respecter le programme Sleep With Six Senses, un des piliers de la philosophie du groupe Integrated Wellness.

Des métiers à tisser spéciaux ont été construit pour tisser sur-mesure de large tapis de soie pour les espaces de réception de l’hôtel. Les espaces intérieurs, tous différents, fusionnent ensembles dans le respect des styles architecturaux des bâtiments d’origine et ajoutent au charme de l’hôtel.

L’époque coloniale rencontre l’Europe moderne au sein du restaurant, où les plats délicieux mais sains représentent l’approche culinaire pionnière de la marque Six Senses : Eat With Six Senses. Le Spa Six Senses offrira des soins spécifiques et la piscine extérieure offrira une pause rafraîchissante dans le climat tropical de Singapour.

En plus des considérations environnementales implémentées dans le redéveloppement des deux propriétés, l’hôtel participera aussi à un programme qui lui permettra de réduire à zéro ses émissions carbones après avoir acheté des crédits carbones aux Nations Unies, tout en économisant jusqu’à 20% dans ses dépenses en énergie.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9407 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9407.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.