Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Premier établissement Movenpick au Kenya
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Premier établissement Movenpick au Kenya

 
 

Le Mövenpick Hotel & Residences Nairobi apportera un nouveau concept d’hôtellerie à la ville et illustre la stratégie de développement du groupe hôtelier en Afrique.

Mövenpick Hotels & Resorts a fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture officielle aujourd’hui du Mövenpick Hotel & Residences Nairobi.

Situé dans le quartier commercial et récréatif Westlands, à proximité du centre-ville, des quartiers diplomatiques et à 20 km de l’aéroport international Jomo Kenyatta, l’établissement haut de gamme comprend 276 chambres, suites et résidences spacieuses et présente de nouveaux concepts de restauration, de loisirs et d’événements dans la capitale kenyane.

L’hôtel, dont le style allie design et décoration africaine authentique, offre le service personnalisé et le patrimoine culinaire de Mövenpick, mais il ouvre également la voie aux projets d’expansion du groupe en Afrique subsaharienne.

« C’est un moment passionnant et opportun pour entrer sur le marché de l’hôtellerie au Kenya, avec un secteur du tourisme qui devient de plus en plus important pour l’économie du pays, générant 10% du PIB – autant que le secteur bancaire - et qui devrait croître de 6% par an au cours de la prochaine décennie », a déclaré Marc Descrozaille, Président Mövenpick Hotels & Resorts pour la zone Moyen-Orient et Afrique.

« Nos débuts à Nairobi servent également de tremplin pour étendre notre empreinte à travers l’Afrique de l’Est alors que nous recherchons des opportunités de développement dans la région. »

Toutes les catégories de chambres au Mövenpick Hotel & Residences Nairobi sont spacieuses et offrent un décor authentique d’inspiration africaine. Les résidences d’une et deux chambres, idéales pour les familles ou les hôtes de longue durée, sont dotées d’une superficie de 97 à 121 m² et offrent un salon séparé et une cuisine entièrement équipée.

Fidèle à l’engagement de Mövenpick envers l’excellence culinaire, l’établissement propose cinq expériences culinaires distinctes : le bar lounge latino La Mesa aux 15e et 16e étages, servant des tapas et organisant des projections d’événements sportifs en direct ; le restaurant Baluba, pour des buffets à thème et des produits locaux ; Le restaurant tournant The View - le meilleur endroit pour profiter de panoramas à 360 degrés sur la ville de Nairobi et déguster des spécialités traditionnelles suisses ; le bar Kijani, près de la piscine extérieure, pour un pause avec cocktails inventifs et collations légères ; et le café du lobby, servant cafés signature Mövenpick, thés internationaux et pâtisseries maison.

Pour les événements, qu’il s’agisse de réunions d’affaires, de conférences ou d’expositions, de lancements de produits, de banquets ou de mariages, l’hôtel offre 14 lieux à la pointe de la technologie avec lumière naturelle et hauteur sous plafond.

Parmi les installations : la salle de bal Almasi de 710 m2 avec une scène intégrée et transformable en deux sections fermées (dont une zone de pré-fonction) et la salle Afrique sans piliers, avec un espace pouvant accueillir jusqu’à 1 100 invités en style théâtre. La piscine extérieure est le lieu idéal pour les dîners de gala, les soirées à thème, les lancements de produits et toutes les autres fêtes.

« L’arrivée de Mövenpick dans la ville répondra à la forte demande des entreprises locales et des voyageurs d’affaires et d’agrément qui affluent vers la capitale », a déclaré Andreas Flückiger, directeur général du Mövenpick Hotel & Residences Nairobi.

Il conclut : « Non seulement nous leur promettons des installations exceptionnelles, mais aussi un service chaleureux qui rendra leur séjour chez Mövenpick unique. »

Mövenpick Hotels & Resorts :
Mövenpick Hotels & Resorts, groupe hôtelier international avec plus de 16 000 employés à travers le monde, affiche sa présence dans 24 pays, avec actuellement 83 hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisière sur le Nil en activité. Une quarantaine d’autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment à Kuredhivaru (Maldives), La Hague (Pays-Bas) et Bâle (Suisse). Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son cœur de marché : l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines suisses et domicilié au cœur de la Suisse (Baar), Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir à ses clients un service de premier choix et des découvertes culinaires, réhaussés d’une touche personnalisée. Engagé dans le développement durable, Mövenpick Hotels & Resorts est le groupe hôtelier possédant le plus grand nombre de certifications Green Globe au monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9405 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9405.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »