Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Extreme Networks lance Extreme Capital Solutions, une (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : Extreme Networks lance Extreme Capital Solutions, une solution de financement flexible à destination de ses clients et partenaires

Ce programme de solutions d’investissements garantit flexibilité et souplesse en matière d’acquisition de solutions et services numériques.

Le passage au Cloud permet aux entreprises de définir leurs besoins, de s’adapter et de maîtriser leurs investissements en termes de solutions informatiques. Dans ce contexte, Extreme Networks, Inc. (Nasdaq : EXTR) présente Extreme Capital Solutions, une offre de financement à destination des acquéreurs de ses solutions. Extreme Capital Solutions est la combinaison de l’offre CPE As a Service (CPEaaaS) d’Extreme avec l’activité Brocade Network Subscriptions, récemment intégrée à son portefeuille. L’offre combinée comprend différents modèles d’acquisition pour garantir plus de flexibilité et de souplesse à ses partenaires, clients et prospects.

Conçue pour répondre à la demande des partenaires, le nouveau programme propose plusieurs solutions de financement en une offre unique. Crédit-bail, financement à taux zéro, ainsi qu’un modèle d’acquisition à la pointe de l’industrie qui permet aux clients d’acquérir une infrastructure de réseau sans qu’un investissement initial (l’Extreme Network Subscription) ne la compose. Avec Extreme Capital Solutions, les clients peuvent investir dans les technologies, les solutions et les services d’Extreme Networks en regroupant les coûts dédiés au matériel, aux logiciels, à la maintenance et à la formation en un seul plan de financement. Extreme Networks entend ainsi renforcer ses relations clients, s’assurer de nouvelles sources de revenus. Les clients quant à eux bénéficient d’une solution agile leur permettant de rester compétitif sur leur marché.

« Grâce à Extreme Capital Solutions, nous offrons à nos clients des modèles innovants et de premier choix en matière de financement de capital, ce qui leur permet d’acquérir sans risque la technologie et les services dont ils ont besoin aujourd’hui, et ce sans investissement initial. Cette nouvelle offre leur fournit d’importantes opportunités dans un environnement économique de plus en plus restreint, leur permettant de continuer à investir dans le développement de leur entreprise plutôt que dans leur infrastructure réseau », précise Lisa Paquette-Nelson, Senior Director, Capital Solutions, Extreme Networks, Inc.

Les professionnels d’Extreme Capital Solutions travailleront aux côtés des équipes de vente et des partenaires d’Extreme afin d’offrir aux clients des options de financement flexibles pour l’acquisition de ses technologies. Extreme Capital Solutions est accessible directement auprès d’Extreme Networks et par l’intermédiaire de son réseau mondial de partenaires, dont les intégrateurs systèmes, les VARs, les revendeurs directs et partenaires de distribution.

Eléments clés :

• Abonnement Extreme Network : Ce modèle d’abonnement permet aux organisations de renouveler leur infrastructure réseau ou d’ajuster leur capacité sans avoir besoin d’acheter de l’équipement. Il élimine ainsi les engagements à terme fixe et permet aux clients de continuer à investir dans le développement de leur entreprise plutôt que dans leur infrastructure réseau. Grâce à ce modèle, les clients d’Extreme peuvent réévaluer leur abonnement avec un préavis de 60 jours, leur offrant une flexibilité supplémentaire.
  • Programmes de location sur mesure : Les programmes de location personnalisés permettent aux entreprises d’acquérir l’équipement dont elles ont besoin via des paiements différés sur plusieurs budgets, ce qui leur donne une plus grande souplesse pour se mettre à niveau et continuer à répondre aux exigences croissantes en matière de rendement et de disponibilité avec un coût initial peu élevé.
  • Offre Total Solution Financing : Elle permet aux enteprises de financer le matériel, les logiciels, l’équipement et les services associés des réseaux extrêmes, tout en conservant leurs réserves de trésorerie.
  • Plans de rémunération disponibles auprès des revendeurs : Extreme offre deux plans de rémunération disponibles grâce à ses partenaires approuvés, dont des fournisseurs de services gérés à valeur ajoutée et de revente traditionnels.
  • Options de support technique : Extreme Capital Solutions offre des financements dans le cadre de tous les accords de SLA (Service Level Agreements) des réseaux Extreme, offrant aux sociétés le soutien personnalisé et proactif dont elles ont besoin pour les grands environnements réseaux.

« L’annonce d’aujourd’hui représente une nouvelle étape importante pour Extreme Networks après la clôture de l’acquisition de l’activité SRA de Brocade. En lançant Extreme Capital Solutions, nous nous appuyons sur un solide programme existant qui donne à nos partenaires la capacité de soutenir des modèles de consommation en évolution et permet à nos clients d’accéder aux solutions matérielles et logicielles d’Extreme par le biais d’un programme flexible répondant à leurs besoins » , commente Ed Meyercord, Chief Executive Officer, Extreme Networks, Inc. « Extreme a toujours été une entreprise orientée vers le client et ses besoins. Nous sommes confiants sur le fait qu’Extreme Capital Solutions fournira une alternative compétitive aux clients nouveaux et existants, leur permettant d’être agiles et d’innover dans les années à venir. »

À propos d’Extreme Networks :
Extreme Networks (EXTR) fournit des solutions réseau logicielles qui aident les départements IT à travers le monde à garantir un résultat optimal à leur entreprise en renforçant ses liens avec les clients, les partenaires et les salariés. Des solutions filaires au sans-fil en passant par la connexion réseau des postes de travail à celle des datacenters, Extreme Networks offre la gamme de solutions réseau la plus complète du marché afin de répondre aux besoins de clients (+20 000), répartis dans plus de 80 pays, avec un support technique assuré à 100 % en interne par ses équipes. Des entreprises de toute taille, parmi lesquelles figurent de grands noms du secteur des finances, de l’enseignement, de la santé, de l’administration et du tourisme, ont choisi les solutions d’Extreme Networks. Créée en 1996, la société à son siège à San Jose, en Californie.

Forward Looking Statements
Except for the historical information contained herein, the statements in this release, including those concerning Extreme Capital Solutions, are "forward-looking statements" within the meaning of the "safe harbor" provisions of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995. These forward-looking statements speak only as of the date of this release. Actual results or events could differ materially from those anticipated in those forward-looking statements as a result of certain factors, including : the possibility that we might experience delays in the development or introduction of new technology and products, the possibility that our new product introductions may not be as successful as we anticipate or may not perform as expected, and the possibility that new products may have quality or other defects or deficiencies in the early stages of introduction..

More information about potential factors that could affect Extreme’s business and financial results is included in Extreme’s filings with the U.S. Securities and Exchange Commission, including, without limitation, under the captions : "Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations," and "Risk Factors." Except as required under the U.S. federal securities laws and the rules and regulations of the U.S. Securities and Exchange Commission, Extreme Networks disclaims any obligation to update any forward-looking statements after the date of this release, whether as a result of new information, future events, developments, changes in assumptions or otherwise.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9402 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9402.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.