Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Groupe GM et Blaise Mautin lancent une nouvelle gamme (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Groupe GM et Blaise Mautin lancent une nouvelle gamme de produits d’accueil de prestige

 
 

Groupe GM, leader international du produit d’accueil, vient de lancer une gamme de produits d’accueil de prestige en partenariat avec le parfumeur créateur français Blaise Mautin, s’appuyant sur la riche histoire de collaboration qui les unit.

Blaise Mautin est connu pour avoir créé les parfums sur mesure les plus fins du monde. Son style et ses fragrances exclusives seront bientôt disponibles dans des hôtels du monde entier, sous la forme d’une nouvelle gamme de produits d’accueil de luxe.

Blaise Mautin s’intéresse à l’art de la parfumerie dès son plus jeune âge. Ses parents étaient les propriétaires d’un magasin de jouets à Paris, Au Nain Bleu. Il ne nourrissait qu’un seul rêve : créer un parfum exclusif pour la boutique, et lui dédicacer un sillage intime qui en serait le symbole éternel.

En 1990, Blaise Mautin a fondé sa propre société de parfums sur mesure. En 2000, il a signé son premier parfum exclusif pour l’hôtel Le Bristol, à Paris, et pour le Brenners Park, à Baden-Baden.

La réaction mondiale au talent unique de Blaise Mautin a été immédiate. Depuis, il imagine l’identité olfactive de certains des hôtels les plus luxueux de la planète.

Dans son laboratoire empli des senteurs et ingrédients les plus exquis, situé en plein cœur de Paris, Blaise Mautin transfigure l’art de la parfumerie en créant des fragrances sur mesure répondant parfaitement aux besoins, aux goûts et à la sensibilité de chacun de ses clients.

Comme il le dit lui-même, « l’important, quand un visiteur entre dans un hôtel, c’est qu’il se sente bien, qu’il éprouve la même sensation que celle que lui procure l’odeur de sa maison. Je crée un parfum qui correspond parfaitement à l’identité de l’hôtel. Un hôtel a envie de faire vivre à ses clients des moments inoubliables et de leur apporter une expérience unique. Surtout, le visiteur n’aura jamais senti ce parfum nulle part ailleurs. L’hôtel offre un souvenir olfactif à ses clients, qui leur restera à tout jamais.  »

Laurent Marchand, président de Groupe GM, ajoute : « Blaise Mautin associe à sa manière unique les fragrances, les sentiments, les sensations, les émotions et la finesse pour créer des parfums sur mesure qui reflètent parfaitement la personnalité de chaque hôtel. La mission de Groupe GM est de faire vivre un moment et une expérience inoubliables aux hôtes. Grâce à cette nouvelle ligne de produits d’accueil, nous sommes certains qu’ils garderont un souvenir mémorable d’un voyage unique en son genre. »

La ligne hôtelière Blaise Mautin est axée autour d’une fragrance vivace, délicate et néanmoins puissante, mêlant la bergamote de Calabre, le petit grain, l’orange douce et une touche d’ylang-ylang de Madagascar, modelés par un accord de pétales de rose, de fleur d’oranger et de jasmin. Cette base est relevée d’une bouffée de thym, de sauge sclarée et de lavande, sur fond de vétiver, donnant naissance à une senteur inoubliable.

Cette nouvelle gamme comprend quatre tubes de shampooing, d’après-shampooing, de gel douche et bain et de lait pour le corps, présentés en format généreux de 50 ml, captivant le regard par leur bleu ardoise épuré et moderne. Elle est complétée de deux savonnettes de 30 et 50 g en boîte carton, d’un savon liquide et d’un gel corps et cheveux, tous deux disponibles en Ecopump de 300 ml. Des supports muraux en cuivre ou en plastique ABS recyclables sont également disponibles.

À propos de Blaise Mautin :
Blaise Mautin a débuté sa carrière dans le magasin de jouets de ses parents, Au Nain Bleu. C’est là qu’il rencontre Jean-François Laporte, éminente figure de la parfumerie, qui lui propose de créer un parfum sur mesure pour la boutique. S’étant toujours intéressé au monde de la parfumerie, encouragé par sa famille et ses amis, il décide de devenir parfumeur créateur.
En 1990, Blaise Mautin fonde sa propre société de parfums sur mesure. En 2000, il signe ses premiers parfums exclusifs pour l’hôtel Le Bristol, à Paris, et pour le Brenners Park, à Baden-Baden. Deux ans plus tard, le Park Hyatt le contacte pour créer une gamme cosmétique pour l’ensemble de cet établissement de luxe, comme l’avait fait Hiroki Nakamura pour ses boutiques du monde entier en 2004.
En janvier 2010, il est nommé chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.
Aujourd’hui, son style et son talent singulier se retrouvent dans le monde entier à travers une sélection de parfums d’ambiance, d’articles de toilette, d’huiles de massage et de bougies parfumées, évoquant à la fois le luxe et l’excellence.
À propos de Groupe GM :
Leader international du produit d’accueil depuis quarante ans, Groupe GM conçoit, fabrique et distribue des cosmétiques et accessoires destinés au secteur hôtelier dans plus de soixante-dix pays sur les cinq continents. S’appuyant sur un réseau international d’agents spécialisés, Groupe GM distribue un portefeuille unique regroupant plus de trente marques. Outre ses propres marques, Groupe GM propose des grands noms de la cosmétique, de la mode, du design et du spa, en signant des accords de licence exclusifs pour le monde entier avec des marques internationales reconnues. Groupe GM propose des solutions flexibles et mondiales, permettant aux hôteliers de se démarquer par les produits d’accueil qu’ils proposent.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9391 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9391.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »