Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels conclut un accord stratégique avec le (...)
mercredi 17 octobre 2018

Communiqué : AccorHotels conclut un accord stratégique avec le groupe Mantis

 
 

Le leader du secteur hôtelier prend une participation de 50 % dans Mantis Group, conglomérat sud-africain opérant dans les domaines de l’hôtellerie et du voyage.

AccorHotels annonce aujourd’hui la conclusion d’un partenariat stratégique avec le groupe Mantis, société basée en Afrique du Sud et qui exploite une collection d’établissements et de lodges cinq étoiles, répartis dans le monde entier, détenus en propre, gérés par l’enseigne ou portant le label Mantis. Boutiques hôtels, écolodges, réserves, croisières de luxe ou encore tourisme d’aventure, auxquels s’ajoute l’organisation de voyages sur mesure, cet accord permet de renforcer le leadership du groupe AccorHotels dans le domaine de l’évasion d’exception et personnalisée, tout en faisant écho à l’initiative de protection de l’environnement du groupe, Planet 21.

Ce partenariat stratégique s’accompagne du lancement du Community Conservation Fund Africa (CCFA), une organisation à but non lucratif (ONG), qui a pour objectif d’amplifier l’engagement des deux groupes à prévenir le déclin accéléré de la faune sauvage en Afrique et réunissant trois organisations de conservation de renommée internationale : Wilderness Foundation, Tusk Trust et African Parks.

Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels a déclaré : « Mantis est un pionnier du voyage d’exception sur mesure, avec des hôtels parmi les plus imaginatifs au monde. Avec ce partenariat stratégique, nous renforçons l’empreinte du Groupe en Afrique, et nous associons à une marque aux racines et à l’histoire fortes, reconnue pour son engagement à préserver l’environnement naturel et ses références prestigieuses dans le secteur de l’hôtellerie.

Adrian Gardiner, fondateur et président du groupe Mantis, a commenté : « AccorHotels est l’un des exploitants hôteliers et voyagistes à la croissance la plus dynamique au monde. L’intérêt de cet accord pour le groupe Mantis repose sur l’accès aux puissants réseaux de distribution et à la couverture mondiale d’AccorHotels, qui nous permettront de développer les concepts d’hospitalité et les projets de développement durable auxquels nous avons consacré tant d’efforts. Nous sommes ravis d’ouvrir ce nouveau chapitre de notre histoire aux côtés de AccorHotels, dans lequel nous jouerons le rôle d’ambassadeur des actifs et des offres de nos deux groupes.  »

Le réseau Mantis comprend 28 établissements exploités par l’enseigne, auxquels s’ajoute un réseau international d’hôtels et de résidences arborant le label Mantis, dont des boutiques villas et des établissements phares tels que le Founders Lodge – réserve animalière de la province sud-africaine du Cap-Oriental –, le Mantis St Helena – boutique hôtel nichée sur l’île reculée de Sainte-Hélène, dans l’Atlantique Sud –, ou encore le Draycott Hotel de Londres, synonyme de l’élégance de l’Ancien Monde et d’un luxe typiquement britannique.

Réputé pour les expériences lointaines qu’il propose, aux aventuriers les plus curieux, le groupe Mantis détient et exploite également plusieurs bateaux de croisière et un lodge de luxe uniques sous la marque Zambezi Queen Collection.

Ce partenariat stratégique permettra de renforcer le leadership de AccorHotels en Afrique, et s’inscrit dans sa dynamique de prise en compte de la préservation de l’environnement et de l’éducation dans ses activités. Les principaux succès de Mantis en matière environnementale comprennent le soutien et le parrainage d’initiatives de la Wilderness Foundation Africa, du Tusk Trust et autres ONG écologistes. Mantis met tout en œuvre afin de préserver la biodiversité des paysages qui accueillent ses établissements et partager les bénéfices de l’écotourisme avec les communautés locales au travers de la création d’emplois. L’éducation, autre valeur fondamentale du groupe Mantis, s’illustre par l’initiative « Worldwide Experience » (expérience internationale), qui offre aux étudiants du monde entier la possibilité de réaliser un stage en lien avec la préservation de l’environnement à travers toute l’Afrique australe. Le groupe a par ailleurs conclu un partenariat avec l’Université sudafricaine de Stenden, établissement spécialisé en matière de gestion hôtelière et à la gestion des catastrophes, qui leur permet également d’acquérir une expérience pratique par l’intermédiaire de stages réalisés dans les établissements Mantis. Cette université est actuellement le seul établissement au monde à proposer un cursus consacré à la préservation de l’environnement et à la gestion de loges implantées dans une réserve animalière privée.

Cet accord de partenariat est soumis à l’approbation des autorités réglementaires.

À PROPOS D’ACCORHOTELS  :
AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 300 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, AccorHotels est présent dans 100 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, Fairmont, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman, Swissôtel et 25hours Hotels, des marques milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
Le Groupe joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté : il est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme impliquant collaborateurs, clients et partenaires pour une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).
À PROPOS DE MANTIS :
L’enseigne Mantis regroupe une collection unique de destinations extraordinaires, réparties sur tous les continents. Chacun de ces lieux, à taille humaine et faisant la part belle à l’intimité, ou au contraire imposant et débordant de vie, localisé au cœur d’une vaste plaine africaine, d’une ville animée, sur une île tropicale privée ou dans un paysage de neige et de glace, s’avère exceptionnel pour les hôtes qui y séjournent. Uniques et offrant des expériences très différentes, tous partagent la même obsession de se distinguer dans un monde standardisé qui reproduit à l’envi les mêmes schémas. Mantis recherche constamment à faire découvrir de nouvelles destinations et à faire partager des expériences fascinantes, qui défient toutes les attentes et restent à jamais gravées dans le cœur de celles et ceux qui les vivent. La société fait également tout son possible pour favoriser la préservation de l’environnement, et promouvoir une meilleure appréciation de la Terre, et des animaux et des populations que cette dernière abrite. Mantis est convaincu de la nécessité de prendre soin de ce qui est véritablement rare et de le protéger pour les générations futures, afin que ce patrimoine puisse leur être transmis dans les meilleures conditions.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9387 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9387.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »