Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ouverture juillet 2018 : ROYAL CHAMPAGNE HOTEL & (...)
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : Ouverture juillet 2018 : ROYAL CHAMPAGNE HOTEL & SPA

 
 

Au cœur de la Champagne, à Champillon, cet ancien relais de poste où les rois de France faisaient escale en chemin pour leur couronnement à Reims s’apprête à connaître une seconde vie. A ce lieu chargé d’histoire s’ajoute un bâtiment résolument contemporain, ouvert sur les vignes…

  • Un hôtel cinq étoiles avec une vue imprenable sur les coteaux champenois, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco
    Surplombant la capitale du Champagne, l’hôtel propose 49 chambres (40-45m2) qui bénéficient toutes sans exception d’une vue à couper le souffle sur les vignes. L’hôtel disposera également de deux restaurants, dont un gastronomique, un bar, de trois vastes terrasses, un spa, deux piscines et de nombreux espaces de réception.
    Construit comme un amphithéâtre romain, le bâtiment est l’œuvre de l’architecte rémois Giovanni Pace, qui a imaginé un projet minimaliste en parfaite harmonie avec le paysage qui l’entoure.
  • L’architecture intérieure signée Sybille de Margerie
    Sybille de Margerie s’est inspirée du patrimoine naturel et culturel de la région champenoise : les chambres s’habillent de bois et de pierre, comme un contraste entre une nature sauvage et graphique. Les tons pastels se mélangent aux tons acidulés et aux accents classiques avec des tissus damas revisités. Au sein du restaurant gastronomique, Sybille de Margerie a imaginé un véritable écrin contemporain avec en toile de fond les vignes à perte de vue.
  • Un spa de 1 500 m2 en collaboration avec Biologique Recherche
    Royal Champagne a pour vocation de devenir une destination bien-être à part entière avec son spa de 1 500 m2 en partenariat avec Biologique Recherche, qui apportera son expertise unique de soins personnalisés d’exception . Le spa abritera neuf cabines de soin, un sauna, un hammam, une salle de fitness, un studio de yoga, un bar à jus mais surtout deux piscines (une intérieure, l’autre extérieure). Grâce à d’immenses baies vitrées, cet espace est en parfaite adéquation avec la nature environnante.
  • Le restaurant gastronomique confié au chef Jean-Denis Rieubland
    Le chef Jean-Denis Rieubland quitte la Côte d’Azur pour rejoindre le Royal Champagne. Officiant depuis plus de dix ans en tant que chef exécutif du restaurant Le Chantecler** au sein de l’hôtel Negresco, Jean-Denis Rieubland a pour objectif de revisiter le terroir champenois, en mettant à l’honneur les produits de la région tout en gardant cette fraîcheur ensoleillée qui fait sa signature.
  • Nicolas Béliard prend la direction de l’hôtel
    Après avoir parcouru le monde entier au sein des plus grands groupes, à l’instar des Four Seasons à Paris, Nevis et Genève, et plus récemment du groupe Peninsula en tant que directeur général des hôtels de la marque à Bangkok puis à Paris, Nicolas Béliard prend la direction du Royal Champagne Hôtel & Spa. A Champillon, Nicolas Béliard relève un nouveau challenge, dans une région viticole qu’il affectionne avec une envie de revenir à une hôtellerie plus humaine, où l’on garde le lien avec le client.
A propos de Royal Champagne Hotel & Spa :
Le Royal Champagne Hôtel & Spa propose 49 chambres et suites, deux restaurants dont un gastronomique, un bar, un spa, une piscine extérieure et une intérieure, ainsi que de nombreux espaces de réception. Doté de larges baies vitrées, l’hôtel dispose de trois terrasses panoramiques dont une sera entièrement dédiée au potager du chef Jean-Denis Rieubland. Quant au spa, géré en collaboration avec Biologique Recherche, il offre un véritable espace de détente sur plus de 1 500 m2 avec 9 salles de soins, une salle de fitness, un studio de yoga et un bar à jus. Construit comme un amphithéâtre contemporain, l’hôtel domine les coteaux champenois et toutes les chambres et suites ont une vue imprenable sur un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. L’hôtel, membre de Relais & Châteaux, est une propriété du groupe Champagne Hospitality, tout comme le Barthélémy Hotel & Spa sur l’île de Saint Bartélémy et bientôt le 25 bis by Leclerc Briant, une maison d’hôtes dans une demeure du XVIIIème, à Epernay.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9382 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9382.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »