Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nouvelle solution TripAdvisor : les Résultats (...)
mardi 20 novembre 2018

Communiqué : Nouvelle solution TripAdvisor : les Résultats sponsorisés

 
 

TripAdvisor aide les entreprises du secteur hôtelier à améliorer leur visibilité et à atteindre un trafic hautement qualifié avec une nouvelle solution publicitaire : les Résultats sponsorisés.

TripAdvisor, site de planification et de réservation de voyage, annonce aujourd’hui le lancement officiel des Résultats sponsorisés, une nouvelle solution publicitaire permettant aux entreprises du secteur hôtelier de capter l’attention des voyageurs et d’attirer un trafic ciblé vers leur établissement en faisant de la publicité sur le plus grand site de voyage au monde [1] , y compris dans les résultats de recherche des consommateurs.

Selon une récente étude "Path to Purchase", TripAdvisor est le site le plus visité avant de réserver un voyage : 60 % des acheteurs de voyages en ligne visitent TripAdvisor avant de réserver un hôtel [1]. TripAdvisor est devenu la plateforme marketing essentielle pour les fournisseurs d’hébergement, avec des produits pour les aider à mettre en valeur leurs établissements, à se différencier de la concurrence et à générer du trafic et des réservations.

La nouvelle solution Résultats sponsorisés permet ainsi aux entreprises d’hébergement de capitaliser sur l’influence de TripAdvisor sur les décisions d’achat des consommateurs en augmentant significativement la visibilité de leur établissement, au moment de la réservation.

"Étant donné le rôle influent que TripAdvisor joue dans les phases d’inspiration, d’achat et de décision de l’expérience de planification et de réservation d’un voyageur, nous avons décidé de construire un produit pour aider les propriétaires d’entreprises d’hébergement à atteindre les clients potentiels à cette étape critique du parcours d’achat. Les Résultats sponsorisés sont la solution publicitaire la plus intelligente que le secteur attendait - développée pour augmenter l’exposition d’un établissement sur TripAdvisor et atteindre les voyageurs prêts à réserver, au moment où ils prennent leur décision ", a déclaré Martin Verdon-Roe, vice-président des produits et du marketing B2B, TripAdvisor.

Les clients peuvent rapidement mettre en place une campagne de Résultats sponsorisés en choisissant parmi trois options budgétaires mensuelles de coût au clic, ce qui permet aux propriétaires de fixer leur seuil de dépenses maximum. La fonctionnalité budgets personnalisables sera quant à elle bientôt disponible. Les annonces sont alors automatiquement dirigées vers un trafic hautement qualifié de voyageurs recherchant activement des hébergements dans leur région sur TripAdvisor. Les entreprises ne sont facturées que pour les clics reçus sur leurs publicités.

Le lancement des Résultats sponsorisés fait suite à une période bêta de 3 mois au cours de laquelle plus de 10 000 propriétaires d’hébergement ont déjà commencé à utiliser les Résultats sponsorisés, lançant des milliers de campagnes publicitaires dans plus de 5 500 destinations.

Gianfranco Acamparo, propriétaire, gérant et responsable de la stratégie marketing du Grand Hotel Aminta à Sorrente, a été l’un des premiers à l’adopter et déclare : « TripAdvisor est actuellement notre outil de marketing le plus efficace. Avec la nouvelle fonction Résultats sponsorisés, nous pouvons apparaître au-dessus des résultats de recherche et les consommateurs peuvent nous contacter directement via les liens de Avantage Business. Cela me permet d’économiser des frais de commission, puisque les clients nous contactent directement ou réservent sur notre site internet. Nous avons observé une augmentation de 20 % des réservations directes en 40 jours  ».

L’accès aux Résultats sponsorisés est disponible pour tous les propriétaires d’hébergement qui ont un abonnement Advantage Business actif, qui leur permet de partager tarifs et disponibilités par l’intermédiaire de TripAdvisor. Advantage Business est une évolution du produit populaire Business Listings de TripAdvisor et permet aux entreprises d’hébergement d’influer sur les décisions de réservation, de se différencier de la concurrence et de mesurer et de renforcer leur réputation en ligne.

COMMENTAIRE DE TH
Comment faire du neuf avec du vieux, ou comment, après avoir snobé la vache à lait, Trip se souvient que ce sont les hôtels qui font bouillir la marmite.
Sinon sur le fonds, acheter un placement particulier ou même acheter des emplacements était disponible chez HRS il y a des lustres, chez Expedia qui a une division dédiée ou même Booking dont le programme "Preferred" ne sert qu’à doper le classement ; sans oublier Don Corleone Google qui a fait fortune grâce aux "résultats sponsorisés"
Est-ce ce nouveau-vieux programme qui va permettre à Trip de retrouver la croissance de ses débuts ? Ou bien est-ce une énième tentative de sauver les meubles ?
A propos de TripAdvisor :
TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde [2], permettant aux voyageurs de libérer tout le potentiel de chaque voyage. TripAdvisor offre des conseils fiables, grâce à plus de 600 millions d’avis et opinions sur plus de 7,5 millions d’hébergements, de compagnies aériennes, de restaurants et d’attractions, et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification – qui vérifient plus de 200 sites pour aider les voyageurs à trouver et réserver les meilleurs prix d’hôtel. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 455 millions de visiteurs uniques mensuels [3] dans 49 marchés à travers le monde. TripAdvisor : mieux s’informer, mieux réserver et mieux voyager. Les filiales de TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gèrent et exploitent des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage :airfarewatchdog, bookingbuddy, citymaps, cruisecritic, familyvacationcritic, flipkey, thefork (incluant lafourchette, eltenedor, iens .nl and dimmi .au, gateguru, holidaylettings, holidaywatchdog, housetrip, jetsetter, niumba, onetime, oystern , seatguru, smartertravel, tingo, vacationhomerentals et viator
 

[1Étude mondiale Path to Purchase, réalisée par comScore pour le compte de TripAdvisor, 2017

[2Source comScore Media Metrix for TripAdvisor Sites, worldwide, octobre 2017

[3Source : données TripAdvisor, moyenne des visiteurs uniques par mois, Q3 2017

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9372 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9372.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »