Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Un vent de renouveau souffle sur Azureva
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : Un vent de renouveau souffle sur Azureva

 
 

Azureva, le spécialiste des séjours en Villages Vacances, s’est engagé depuis deux ans dans un vaste programme de modernisation et de rénovation de ses villages. La prochaine étape : le lancement de quatre villages thématisés dont celui d’Hauteville-sur-Mer qui, dès avril prochain, invitera 30 artistes de l’art urbain à transformer ses 1500 m2 de façades extérieures en véritables fresques murales.

Un vaste chantier de modernisation et de rénovation en cours
Depuis sa création en 1952, Azureva s’est établie comme la référence des séjours en Villages Vacances à destination d’une clientèle familiale et de groupe.

Pour fidéliser sa clientèle actuelle et conquérir de nouveaux clients, Azureva a entrepris plusieurs chantiers majeurs parmi lesquels :

  • Un nouveau positionnement et une nouvelle identité de marque
  • Une nouvelle signature « Ne rêvez plus vos vacances. Vivez-les ! »
  • Une offre renouvelée via un plan de rénovation de ses Villages
  • Une offre enrichie qui s’inspire des richesses des territoires où les Villages sont implantés
  • Une offre plus lisible via la création de 7 labels (Famille, Festif, Gourmand, Sportif, Bien-être, Nature et Séminaire)
  • Un élargissement de l’offre avec l’intégration de campings
  • Une refonte totale du site internet pour proposer une navigation simplifiée et plus fluide

Ces investissements et axes d’amélioration commencent à porter leurs fruits. Encouragée par des résultats positifs au premier semestre, Azureva clôture l’année 2017 de façon satisfaisante avec un chiffre d’affaires de 50M€ et plus d’un million de nuitées vendues sur les 36 sites de l’association.

« L’année 2017 a répondu pleinement à nos attentes avec une belle performance que ce soit en termes de fréquentation ou de résultats économiques. Nous tenons le cap que nous nous sommes fixés et nous sommes convaincus que les efforts entrepris pour nous réinventer vont servir nos ambitions de développement  » déclare Jean Pochoy Directeur Général d’Azureva. « 2018 commence sous de bons hospices. La saison hivernale progresse de plus de 10 % et la période estivale démarre en force avec une hausse significative de notre clientèle individuelle » ajoute-il.

Une nouvelle étape clé en 2018 avec des Villages thématisés
En 2018, Azureva entend surprendre sa clientèle via le lancement de 4 Villages à thème. Il s’agit de faire vivre à ses vacanciers de véritables expériences inédites, qu’ils pourront découvrir dans le nouveau catalogue Eté 2018.

Au programme :
Village Vacances d’Hauteville-sur-Mer > une expérience exclusive autour de l’art urbain
Situé à 5 minutes de la Manche, le Village d’Hauteville-sur-Mer s’est imposé comme le lieu idéal pour créer un parcours d’art urbain à ciel ouvert. En partenariat avec l’association le M.U.R., Azureva invite 30 artistes de renom et jeunes talents, parmi lesquels Speedy Graphito - véritable figure du mouvement français, à investir 1500 m2 de façades extérieures, pour in fine créer un parcours d’art urbain au cœur du Village. A l’issue des quatre jours de réalisation d’une immense fresque murale, le site sera ouvert au grand public dès le 17 avril jusqu’au 15 septembre de 11h à 16h.

Village Vacances Azureva de Murol > ambiance médiévale au cœur du Parc des volcans d’Auvergne
Azureva propose à ses vacanciers de remonter le temps et de vivre la vie des damoiselles et damoiseaux du Moyen-Age, avec le château de Murol en toile de fond, un site de visite incontournable du Sancy. Animations dédiées, spectacles médiévales, joutes, balades découvertes et historiques… L’occasion de revisiter en famille l’Histoire de France de manière ludique et amusante, durant son séjour.

Village Vacances de Sainte-Montaine > retour aux sources dans la verte Sologne
Amoureux de la détente et du bien-être, citadins oppressés ou stressés ? Ce Village Vacances en pleine nature est idéal pour se ressourcer et profiter de son cadre apaisant situé au bord d’un étang. Inédit, le village propose à partir de cette année des ateliers de développement personnel (sophrologie, Qi Gong, yoga, corps en mouvement, Do In …). L’occasion de se détendre et de passer un séjour relaxant : pêche, piscine, sauna, sieste en pleine nature, balade le long des sentiers bucoliques ou au milieu des vignes.

Village Vacances de Trégunc*** > immersion totale au cœur de la Bretagne authentique
La Bretagne ça vous gagne ! Situé dans le Finistère Sud, à mi-chemin entre Concarneau et Pont-Aven, le Village Vacances de Trégunc est l’endroit rêvé pour vivre en famille des vacances nature. Bienvenue en terre bretonne, au sein de la légendaire Cornouaille ! Typiquement breton, avec son architecture traditionnelle, ce Village niché dans un bel écrin de verdure a tout pour plaire aux petits comme aux grands. Dégustations de produits locaux, danses et chants bretons, sorties en mer… le tout sous les couleurs du Gwenn ha Du.

A PROPOS :
Azureva, le spécialiste des séjours en Villages Vacances, résidences et campings, compte aujourd’hui 36 Villages Vacances répartis partout en France, que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne. Fort de ses valeurs fondamentales (partage, authenticité, découverte et convivialité), Azureva renouvelle son offre en proposant de nouvelles expériences de séjour adaptées à chaque vacancier, groupe ou professionnel et facilement identifiables grâce à ses nouveaux labels : famille, festif, gourmand, sport, bien-être, nature, séminaires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9364 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9364.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »