Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Airbnb dévoile son palmarès 2018 des destinations (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Airbnb dévoile son palmarès 2018 des destinations vacances les plus accueillantes

 
 

Cette année encore, Airbnb célèbre l’hospitalité de ses hôtes et partage la quatrième édition de son palmarès des villes de zones de vacances les plus accueillantes en France.

Pour établir ce classement, Airbnb a utilisé les notes laissées par les voyageurs à leurs hôtes à l’issue de leurs séjours dans les principales villes des zones de villégiature de l’Hexagone [1].

Tel un clin d’œil à la genèse d’Airbnb, créé lors d’une conférence de design à San Francisco, ce sont également les grands évènements qui attirent les voyageurs et contribuent au rayonnement des territoires en France. Cette année, la communauté Airbnb s’est notamment retrouvée autour d’événements culturels à Colmar et Cannes afin de célébrer les valeurs de convivialité et d’hospitalité.

Voici les villes du palmarès 2018 ainsi que quelques indications pour mieux comprendre pourquoi, en plus de leur hospitalité, elles plaisent tant :

1. Colmar
Pour la deuxième année consécutive, Colmar est à la tête du palmarès ! Le mois de décembre et ses traditionnels marchés de Noël ont par ailleurs attiré à Colmar près 3 fois plus de voyageurs que sur les autres mois de l’année.

2. Nîmes
Cette année Nîmes passe de la 8ème à la deuxième place du classement. En dehors des vacances d’été, c’est le Festival de musique qui a attiré le plus de voyageurs en 2017.

3. Arles
Après avoir disparu du classement de l’année précédente, Arles fait son retour sur le podium. La ville a connu son pic de fréquentation la semaine du 3 juillet 2017, semaine d’ouverture des Rencontres Photographiques

4. Chamonix
Si l’année dernière, le mois d’août avait été le plus fréquenté à Chamonix, cette année, la destination a été particulièrement plébiscitée à l’occasion du Nouvel An.

5. Annecy
Annecy perd une place dans le classement mais cette année encore, c’est la Fête du lac d’Annecy, le premier week-end d’août, qui a attiré 6 fois plus de voyageurs Airbnb qu’un jour type.

6. Honfleur
Honfleur fait son grand retour dans le classement après deux ans d’absence ! Destination de weekend par excellence, Honfleur a été particulièrement plébiscitée lors des vacances de Pâques et des ponts de mai.

7. La Teste-de-Buch
Au coeur du Bassin d’Arcachon, La Teste-de-Buch fait son entrée dans le classement pour la première fois. Si la destination connaît un grand succès lors des vacances d’été, on remarque un net pic dès le 1er juillet 2017, date de lancement de la ligne TGV Paris-Bordeaux.

8. Reims
Reims perd 3 places dans le classement cette année. Réputée mondialement grâce à ses grandes maisons de champagne, la ville a accueilli en 2017 des voyageurs de 86 pays différents.

9. Cannes
Bien que Cannes perde 6 places au classement cette année, la destination reste incontournable grâce à ses grands événements ; les deux semaines qui y ont connu les plus gros pics de fréquentation sont celles du Festival et des Cannes Lions, avec 9 fois plus de voyageurs accueillis que d’ordinaire.

10. Vannes
Vannes fait cette année sa première entrée dans le classement. Du côté des événements culturels, ce sont les Fêtes d’Arvor, du 13 au 15 août 2017, qui y ont attiré le plus grand nombre de voyageurs.

Ce palmarès pourra guider les Français qui sont déjà nombreux à réserver leurs vacances d’été.

Classements des années précédentes
2017
2016
2015
 1. Colmar  1. Arles  1. Chamonix
 2. Chamonix  2. Annecy  2. Cannes
 3. Cannes  3. Nîmes  3. Arles
 4. Annecy  4. Carcassonne  4. Antibes
 5. Reims  5. Tours  5. Avignon
 6. Antibes  6. Reims  6. Honfleur
 7. Carcassonne  7. Caen  7. Carcassonne
 8. Nîmes  8. Avignon  8. Nîmes
 9. Avignon  9. Dijon  9. Saint-Malo
10. Caen 10. Chamonix 10. Biarritz
 

[1Palmarès établi sur les villes en zones de villégiature françaises ayant recueilli au moins 6500 notes de voyageurs en 2017, à l’exclusion des 10 plus grandes aires urbaines françaises

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9355 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9355.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »