Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Alexandre Bachelier prend les rênes de l’Hôtel Palladia à (...)
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : Alexandre Bachelier prend les rênes de l’Hôtel Palladia à Toulouse

 
 

L’Hôtel Palladia, établissement indépendant 4 étoiles de la région Toulousaine, annonce l’arrivée d’Alexandre BACHELIER en qualité de nouveau Directeur Général, succédant à Nicolas Miatto.

Diplômé d’un MBA en Management Hôtelier effectué à l’Ecole Supérieure Internationale de Savignac, Alexandre BACHELIER a construit une carrière exemplaire et occupé des postes- clé au sein de prestigieux établissements. Son parcours l’a en effet conduit à devenir spécialiste en conception et ouverture d’établissements à succès.

Alexandre BachelierA l’issue de ses études, il intègre l’Hôtel du Golfe à Deauville en 1998 en tant qu’attaché de direction et contrôleur de gestion. L’année suivante, il s’envole à Londres pour 5 ans, où il prend la direction générale du restaurant français Le Boudin Blanc, puis ouvre 2 ans plus tard un cabaret à l’Ile de Man avec son épouse. Parallèlement à cette activité, il développe un restaurant à Edimbourg et un bar à Dublin, tout en dirigeant une société de consulting spécialisée dans l’accompagnement d’établissements en reconversion.

Alexandre BACHELIER rentre en France en 2005 et intègre le groupe Radisson à Biarritz, en tant que directeur de la restauration. En 3 ans, son poste génère +35% de revenus dans l’espace restauration et +40% de rentabilité, c’est donc dans une dynamique progressiste qu‘il rejoint l’équipe d’ouverture du Radisson Blu Toulouse en tant que directeur de la restauration, avant d’être promu directeur adjoint 8 ans plus tard. En 2017, ambitieux et soucieux de développer le potentiel d’un hôtel, il s’engage en tant que Directeur des Opérations pour la réouverture du Radisson Blu à Lyon situé dans la célèbre "Tour crayon". Fort de ce succès, Alexandre est à l’initiative du concept Restauration Celest, une cuisine aux saveurs du monde, qui se décline dans différents espaces de l’hôtel : le restaurant, le Bar et le food shop. Cet écrin d’exception est désormais un lieu incontournable au cœur de la Ville des Lumières. Parallèlement à son activité, Alexandre BACHELIER poursuit un programme de formation de direction générale.

Alexandre BACHELIER intègre aujourd’hui l’hôtel Palladia, apportant ainsi son savoir et son expérience au service de l’instance décisionnaire, et marquant une nouvelle étape dans la gouvernance pour accompagner l’établissement dans son fort développement. En tant que fin stratège, il déploie un management participatif afin de trouver des solutions, des idées, pour accélérer l’ascension de l’établissement.

A propos de l’hôtel Palladia :
Fondé il y a 26 ans par le promoteur Georges Miatto et employant 49 personnes, ce prestigieux 4 étoiles de la rive gauche toulousaine est aujourd’hui le leader des hôtels indépendants de la Métropole et occupe le trio de tête dans le classement de l’hôtellerie d’affaires. Le Palladia dispose de 90 chambres, d’un restaurant de 160 couverts, d’un spa de 350 m2 et de 15 salles de réunion dont le salon Opéra de 500 m2. Le Palladia comptabilise aujourd’hui plus de 1 200 événements privés par an à son actif, s’appuyant sur plusieurs types d’offres :
  • Séminaires, conférences, congrès
  • Soirées thématiques (les réveillons au Palladia attirent chaque année 300 personnes)
  • Evènements culturels avec une programmation éclectique.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9353 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9353.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »