Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Philippe FRANCOIS réélu à la présidence de l’AMFORHT
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Philippe FRANCOIS réélu à la présidence de l’AMFORHT

 
 

Le 22è Forum mondial de l’AMFORHT - l’Association Mondiale pour la Formation en Hôtellerie et Tourisme - s’est tenu du 21 au 23 mars dernier dans le Quartier Européen de Luxembourg Ville. L’évènement était organisé par l’école de management hôtelier BBI, du Luxembourg, et parrainé par le Groupe ACCOR.

Créée en 1969 par l’Organisation Mondiale du Tourisme, l’AMFORHT a vocation à rassembler les écoles hôtelières, universités, groupes hôteliers, experts, … du monde entier autour de la thématique de l’Homme et de la Formation dans l’hôtellerie et le tourisme.

A l’occasion de cette rencontre annuelle, cent participants de vingt-deux nationalités ont pu échanger sur le thème de la coopération et du développement dans l’éducation et la formation hôtelière et touristique, sous la présidence d’honneur de Francine CLOSENER, ministre du Tourisme du Luxembourg.

Philippe FRANCOISAu cours de l’Assemblée Générale, Philippe FRANCOIS, français et expert international en tourisme, spécialiste des solutions en développement durable pour l’hôtellerie, président de FRANCOIS-TOURISME-CONSULTANTS, a été réélu président de l’AMFORHT pour un mandat de 4 ans. Le Conseil d’Administration (32 membres) et le Bureau Exécutif (7 membres) ont été également renouvelés. Hélène VERDET a été confirmée dans son poste de Déléguée Générale.

Rappelons également que l’AMFORHT, dont le Siège Social est en France, réunit actuellement 711 membres de 63 pays différents et a été reconnue comme ONG des Nations Unies avec statut consultatif spécial, en août 2017.

L’an prochain l’Assemblée Générale sera organisée à Paris au printemps – à cette occasion l’AMFORHT fêtera ses 50 ans !

AMFORHT :
Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique
Organisation Non Gouvernementale reconnue par les Nations Unies avec statut consultatif spécial
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9350 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9350.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »