Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Atout France choisit Marseille Provence pour l’accueil (...)
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : Atout France choisit Marseille Provence pour l’accueil du salon Rendez-vous en France 2019

Lors de la conférence de presse organisée ce jour à Paris à l’occasion de la 13e édition du salon Rendez-vous en France, Christian Mantei, Directeur général de Atout France, a annoncé que l’Agence avait retenu la candidature de Marseille Provence pour accueillir la manifestation en 2019.

Une des raisons du succès de Rendez-vous en France est son principe itinérant qui permet de faire découvrir aux prescripteurs internationaux la diversité des marques mondiales de destinations proposées par la France. Après une édition 2018 parisienne, le salon sera organisé en région en 2019 et 2020.

Suite à la consultation lancée par Atout France pour sélectionner la destination d’accueil du salon Rendez-vous en France en 2019, l’Agence a été convaincue par la qualité du dossier de candidature de Marseille, portée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bouches-du-Rhône Tourisme et l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille.

L’image très positive et la notoriété de la Provence à l’international en font une véritable marque mondiale de destination. Un statut que les acteurs territoriaux ont souhaité conforter en se mobilisant dans le cadre d’un Contrat de destination visant à renforcer la compétitivité de la marque autour d’un des avantages concurrentiels de la Provence, les arts de vivre (art de vivre et patrimoine, art de vivre et culture du goût, art de vivre et culture du vivant).

De plus, le dossier de candidature de Marseille, capitale régionale de la destination, répond parfaitement à la grille des critères objectifs exigés pour l’accueil de l’événement, ainsi qu’aux contraintes budgétaires liées.

La destination dispose en effet des qualités requises en terme :

• d’accessibilité (avec notamment un aéroport international à 30 mn du centre dont l’aménagement extérieur vient d’être repensé),
  • de capacité et de qualité d’hébergement (900 chambres en hôtellerie 4 ou 5* dédiées aux acheteurs internationaux),
  • de site d’exposition avec le Parc Marseille Chanot au cœur de la ville,
  • de diversité de lieux évènementiels pour les soirées,
  • d’activités/d’expériences à faire découvrir aux prescripteurs internationaux.

Cependant, la véritable force du dossier provençal réside dans la capacité à mobiliser toutes les forces vives du territoire, qui dès l’annonce de la candidature de la destination, ont manifesté leur volonté et leur engagement de faire de l’édition 2019 du salon, un Rendez-vous en France inoubliable.

La 14e édition de Rendez-vous en France se tiendra donc à Marseille Provence, les 19 et 20 mars 2019.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9345 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9345.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.