Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La chaîne hôtelière internationale Hilton est de retour (...)
jeudi 20 septembre 2018

Communiqué : La chaîne hôtelière internationale Hilton est de retour dans la capitale marocaine

 
 

Avec ses 150 chambres, le Hilton de Rabat va devenir une composante phare du nouveau projet urbain Wessal Bouregreg.

A l’horizon 2022, les clients de la célèbre chaine hôtelière Hilton (NYSE:HLT) pourront à nouveau séjourner dans la Capitale marocaine après la signature d’un accord historique avec le fond Wessal Capital. Lors de la cérémonie de signature qui s’est déroulée à Dubaï, un accord de gestion pour l’ouverture d’un Hilton de 150 chambres à Rabat, au sein du grand projet Wessal Bouregreg, a été confirmé.

Wessal Bouregreg est un projet structurant multifonctionnel qui offrira un nouveau cadre de vie aux habitants de Rabat et de Salé à travers ses composantes résidentielles, son quartier d’affaires, de nombreuses attractions culturelles et de loisirs et des promenades tout au long des rives du fleuve du Bouregreg. Les clients du Hilton Rabat pourront bénéficier d’une panoplie d’équipements de proximités et de divertissements tels qu’ un shopping mall, le Grand Théâtre de Rabat conçu par la célèbre architecte feu Zaha Hadid ainsi bien que d’autres attractions culturelles. L’hôtel lui-même offrira un choix de restauration varié, une piscine extérieure, un spa, un salon et un des espaces de réunion.

Selon Rudi Jagersbacher le président du groupe Hilton Moyen-Orient, Afrique et Turquie : « Cet hôtel annonce notre retour à Rabat, tout en faisant partie de l’un des projets les plus importants de la ville. En effet, le projet Wessal Bouregreg va permettre de consolider le positionnement de Rabat comme un véritable centre culturel et de loisirs de la région et de répondre à la forte demande internationale d’hébergement de haut standing. L’an dernier, le groupe Hilton a ouvert un bureau de représentation permanente pour assurer son développement en Afrique du Nord, nous avons aussi ouvert avec succès deux hôtels à Tanger et nous avons trois hôtels en construction à Al Houara, Taghazout Bay et Casablanca. Le groupe Hilton profite d’un bon élan au Maroc et je m’attends à ce que notre implication dans ce projet soit un catalyseur pour notre croissance future dans la région. »

De son côté, le Directeur Général de Wessal Capital, Abderrahmane El Ouazzani a déclaré que « la signature de ce contrat de management avec le groupe Hilton revêt une importance particulière, puisque c’est le premier d’une longue liste de futurs établissements hôteliers que Wessal Capital entend développer. Le Hilton Rabat sera situé en plein cœur de la Place Culturelle de Wessal Bouregreg. Nous avons choisi le groupe Hilton pour son expérience historique et son excellence dans le secteur de l’hôtellerie  ».

À propos de Hilton :
Hilton (NYSE : HLT) est l’un des principaux groupes hôteliers au monde, avec un portefeuille de 14 marques de classe mondiale intégrant plus de 5 100 établissements avec près de 838 000 chambres dans 103 pays et territoires. Hilton met tout en œuvre pour remplir sa mission : devenir l’entreprise la plus accueillante au monde en offrant à ses hôtes des expériences exceptionnelles : dans chaque hôtel, pour chaque hôte, à tout moment. Le portefeuille de la société comprend : Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Tapestry Collection by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société offre également un programme primé de fidélisation de la clientèle, Hilton Honors. Les membres Hilton Honors qui réservent directement par le biais des canaux privilégiés de Hilton bénéficient d’avantages instantanés, tels qu’un curseur de paiement flexible qui leur permet de choisir le nombre exact de points à combiner avec de l’argent, des réductions exclusives qui ne sont disponibles nulle part ailleurs et le Wi-Fi gratuit.
À propos de Hilton Hotels & Resorts :
Depuis près d’un siècle, la marque Hilton Hotels & Resorts est fière d’accueillir les voyageurs du monde entier. Avec plus de 570 hôtels répartis sur six continents, Hilton Hotels & Resorts fournit les bases pour profiter d’un voyage mémorable et accorde de l’importance à chaque personne qui franchit ses portes. En tant que marque phare de Hilton, Hilton Hotels & Resorts demeure la norme dans le domaine de l’hôtellerie et fournit de nouveaux produits et services innovants pour répondre aux besoins changeants des clients. Hilton Hotels & Resorts fait partie du programme primé Hilton Honors. Les membres Hilton Honors qui réservent directement par le biais des canaux privilégiés de Hilton bénéficient d’avantages instantanés, tels qu’un curseur de paiement flexible qui leur permet de choisir le nombre exact de points à combiner avec de l’argent, des réductions exclusives qui ne sont disponibles nulle part ailleurs, le Wi-Fi gratuit et des commodités numériques telles que l’enregistrement numérique avec sélection de la chambre et de la clé numérique (sur certains sites) disponibles exclusivement par l’intermédiaire de l’application Hilton Honors.
A propos de Wessal Capital :
Dotée d’une enveloppe de 2,5 milliards d’euros, Wessal Capital est une structure financière innovante qui promeut une démarche de partenariat public privé efficace et productive. Son tour de table prestigieux rassemble à parts égales cinq fonds d’investissement souverains à savoir : le Royaume du Maroc via le fonds Ithmar Capital, les Emirats-Arabes-Unis via le fonds Aabar, l’Arabie Saoudite via le fonds Public Investment Fund (PIF), le Koweït via le fonds Al Ajial et l’Etat du Qatar via le fonds Qatar Holding.
Wessal Capital investit dans des projets structurants immobiliers et touristiques et participe ainsi au développement de l’environnement socio-économique du Maroc.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9344 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9344.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »