Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ridwan PANCHBHAYA est nommé Responsable commercial de (...)
mercredi 18 juillet 2018

Communiqué : Ridwan PANCHBHAYA est nommé Responsable commercial de MELJAC

 
 

La direction de MELJAC, leader français des interrupteurs design haut de gamme, a intégré Ridwan PANCHBHAYA en tant que Responsable commercial France et Export. Ce poste a été créé afin de structurer l’activité commerciale dont l’essor nécessite une nouvelle organisation.

En étroite collaboration avec le Directeur Général Jean-Michel LAGARDE, Ridwan PANCHBHAYA a pour mission de soutenir le développement de l’entreprise et ses ambitions de croissance.

" Avec cette nomination, MELJAC entend poursuivre et consolider sa stratégie de rayonnement mondial. Je suis ravi de cette nouvelle collaboration visant à conforter et étendre la renommée de la marque et la positionner sur de nouveaux marchés tels que l’Asie et le Moyen-Orient. L’expérience et les valeurs de Ridwan PANCHBHAYA représentent une réelle force pour l’expansion de notre activité. " Jean-Michel LAGARDE, Directeur Général de MELJAC

" Mon rôle, avec l’équipe que j’encadre, est d’asseoir notre présence sur les marchés existants en optimisant la performance de la distribution actuelle, d’identifier de nouveaux relais de croissance autant sur de nouveaux marchés que sur des secteurs d’activité annexes. A court terme, l’objectif est également d’implanter MELJAC en propre aux US, et d’accompagner l’explosion du marché de la domotique. Cela se traduit entre autre par une évolution de la politique commerciale actuelle et la communication du savoir-faire exceptionnel de la marque auprès des acteurs du marché (hôtellerie, résidentiel, etc.). " Ridwan PANCHBHAYA, Responsable commercial France-Export de MELJAC

Diplômé de l’INSEEC U. dont une partie réalisée à UCLA (University of California, LA) et à Vancouver, Ridwan PANCHBHAYA débute sa carrière en Asie du Sud Est pour une société française de recyclage de métaux, qu’il implante dans les marchés d’Asie Pacifique. Ensuite de retour en France, il rejoint l’entreprise française Miroir BROT pour développer le marché de l’hôtellerie de luxe. Il s’attèle également à reconstruire la présence de la marque sur le marché US.

4 ans après, il intègre le groupe américain KOHLER pour ses marques de meuble BAKER et McGuire, et porte la croissance du portefeuille prescription et distribution sur tout le marché francophone.

A 37 ans, il choisit de rejoindre MELJAC où il renoue avec l’artisanat français et les valeurs d’une PME familiale en pleine expansion.

A propos de MELJAC :
Créée en 1995 par André BOUSQUET, l’entreprise leader de son marché conçoit des appareillages électriques de luxe à partir de matériaux nobles.
Au cœur de son développement, l’innovation et les méthodes de travail garantissent une qualité optimale. La marque est vendue dans 60 pays et présente chez 40 revendeurs agréés en France et 23 à l’étranger.
Avec une dizaine de collections, MELJAC offre aux architectes, décorateurs, électriciens, particuliers… un large éventail de solutions : interrupteurs, prises de courant, lampes à poser, liseuses, thermostats, systèmes domotiques, etc. La marque est également réputée pour ses réalisations sur-mesure.
Quelques références : le Château de Versailles, le Musée du Louvre, le musée Horta à Bruxelles, l’hôtel Four Seasons George V, le Meurice, le Royal Monceau, le Royal Mansour et le Mandarin Oriental à Marrakech, l’Intercontinental de Genève, l’hôtel Danieli à Venise…
Tous les produits de la marque sont labellisés « Origine France Garantie ». MELJAC est la 1ère entreprise de son secteur d’activité à obtenir le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). En 2016, elle réalise un Chiffre d’Affaires de 7,6 M€.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9341 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9341.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »