Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Crowne Plaza® Hotels & Resorts dévoile un tout (...)
dimanche 19 août 2018

Communiqué : Le Crowne Plaza® Hotels & Resorts dévoile un tout nouveau design audacieux

 
 

IHG® s’associe à Conran and Partners pour bousculer les codes du voyage d’affaires en Europe

IHG® (InterContinental Hotels Group), l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie de luxe, dévoile aujourd’hui le tout nouveau design empreint d’audace du Crowne Plaza® Hotels & Resorts ; une approche que la chaîne entend décliner dans ses hôtels à travers toute l’Europe.

Le nouveau concept a été présenté à l’occasion du IHIF 2018 (5 au 7 mars, Berlin), le rendez-vous d’affaires le plus important d’Europe dans l’industrie hôtelière. Les visiteurs ont pu le découvrir à cette occasion et explorer le nouvel hôtel flagship Crowne Plaza dans le cadre d’une visite virtuelle. Cette approche a permis aux propriétaires d’établissements et aux investisseurs de mieux se projeter et d’interagir avec le nouvel « Espace de Travail Plaza » et la nouvelle « Chambre Travail-Détente ».

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un programme mondial intitulé Crowne Plaza et répond à un double objectif : faire de la chaîne le premier choix des voyageurs d’affaires modernes et assurer une rentabilité accrue aux hôteliers. En Amérique, où le nouveau concept hôtelier est déjà déployé dans le cadre d’un projet pilote, la marque bénéficie d’un investissement de 200 millions de dollars sur une période de trois ans. Aujourd’hui, la chaîne entend se démarquer de la concurrence en Europe et bousculer les codes du secteur afin de redéfinir l’hôtellerie d’affaires. La marque ambitionne ainsi de créer une nouvelle expérience qui répond aux attentes des voyageurs désireux de travailler, d’organiser des réunions et d’entretenir une vie sociale lors de leur séjour.

En Europe, IHG a fait appel au célèbre studio de design Conran and Partners, afin de revisiter les partis pris de l’hôtellerie d’affaires classique, d’intégrer des aménagements stimulants et de créer des environnements de travail plus flexibles. Cette nouvelle conception associée à un service encore plus performant, à une restauration adaptée et à des infrastructures technologiques de pointe, transformera l’expérience des clients Crowne Plaza.

Mike Greenup, Vice-président de la division Brand Management en Europe, chez IHG, déclare : « Nous investissons dans la marque Crowne Plaza afin d’en faire le premier choix des voyageurs d’affaires modernes et d’améliorer la rentabilité pour les hôteliers. Nous avons réalisé ce projet en étroite collaboration avec nos propriétaires et pensé chaque aspect de nouveau design en tenant compte du retour sur investissement. »

« Notre partenariat avec le très célèbre studio de design Conran and Partners nous a permis d’imaginer des espaces de travail communs, où les hôtes peuvent à la fois travailler et échanger au gré de leurs envies. Nous savons que les clients sont demandeurs d’espaces plus flexibles, collaboratifs et disponibles à la demande. Le nouvel agencement de nos hôtels répond à cette attente, tout en rentabilisant au maximum chaque mètre carré. Ce nouveau concept rencontre déjà un véritable succès aux États-Unis, et nous avons hâte de le déployer en Europe : il s’agit d’un nouveau chapitre exaltant de l’histoire de l’une des marques d’hôtellerie les plus dynamiques au monde. »

« L’Espace de Travail Plaza » représente désormais le cœur des établissements : un ensemble flexible d’espaces de travail modulaires conçu sur le modèle d’une place publique, où les hôtes et les entreprises locales peuvent alterner, comme ils l’entendent, entre travail et détente. Une offre de restauration et de boissons sera également proposée dans ces espaces de travail collaboratifs équipés d’écrans tactiles intégrés et de zones de réunion, afin d’inciter les clients à s’y attarder, de développer le chiffre d’affaires « restauration et boissons » et d’attirer une clientèle extérieure à l’hôtel.

Simon Kincaid, Directeur, Conran and Partners, explique : « Nous travaillons en étroite collaboration avec IHG depuis l’année passée afin de mieux comprendre le client Crowne Plaza d’hier, d’aujourd’hui et de demain, de manière à définir ses attentes et à les surpasser. Les voyageurs d’affaires modernes sont exigeants et aspirent à plus de flexibilité. Ils sont en quête d’un service d’excellence et d’une expérience aussi souple et simple que celle qu’offrent Uber et Apple, d’environnements de travail évolutifs, de clubs de membres et d’approches commerciales immersives.  »

Les chambres ont également été redéfinies selon le concept de « Chambre Travail-Détente », un environnement apaisant composé de trois zones distinctes favorisant le travail, la détente et un sommeil de meilleure qualité. Les matériaux utilisés permettront de réduire les nuisances sonores tandis que l’ambiance lumineuse sera étudiée afin d’améliorer le sommeil.

Les espaces de réunion ont eux aussi été transformés. Disponible sur réservation, « Le Forum » est un espace de travail événementiel et collaboratif dynamique aménagé dans un style évoquant la Place d’Espagne à Rome. Ce lieu se prête de manière idéale aux présentations et conférences. « Le Studio » est un espace disponible à la demande spécialement adapté aux ateliers collaboratifs en journée et aux dîners privés en soirée.

Le nouveau design sera déployé dans le courant de cette année au sein de trois hôtels emblématiques Crowne Plaza, auxquels IHG s’est associé : Crowne Plaza London - Heathrow, Crowne Plaza Paris - Republique et Crowne Plaza Hamburg – City Alster.

  • On compte en Europe 97 [1] hôtels Crowne Plaza (22 477 chambres) opérationnels et 16 hôtels (3 199 chambres) en cours d’aménagement.
  • À l’échelle internationale, ce chiffre s’élève à 414 [1] hôtels Crowne Plaza (114 800 chambres) et à 86 hôtels (23 047 chambres) en cours d’aménagement.
À propos de Best Western® Hotels & Resorts  :
À propos d’IHG IHG® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe international qui possède un vaste portefeuille de marques hôtelières, dont InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, Holiday Inn Resort®, avid™ hotels, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.

IHG compte près de 5 300 hôtels que le groupe franchise, loue, gère ou détient en propre, totalisant ainsi plus de 800 000 chambres dans 100 pays de par le monde, et près de 1 700 établissements actuellement en cours de développement. IHG gère également IHG® Rewards Club, son propre programme de fidélité international qui fédère plus de 100 millions de membres.

InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe. Elle est juridiquement constituée au Royaume-Uni et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Plus de 375 000 personnes sont employées au sein des hôtels et des services fonctionnels d’IHG à travers le monde.

 

[1Chiffres au 31 décembre 2017

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9334 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9334.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »