Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > W Hotels Worldwide s’implante en Amérique centrale avec (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : W Hotels Worldwide s’implante en Amérique centrale avec l’ouverture du W Panama

 
 

W ouvre les portes de son premier hôtel dans la ville de Panama, capitale du pays du même nom. « Bridge of the World, Heart of the Universe »

Qué sopá Panama ! W Hotels Worldwide, marque de Marriott International (NASDAQ : MAR), a annoncé l’ouverture de W Panama, le premier établissement W d’Amérique Centrale. Situé dans la ville de Panama, l’une des capitales les plus cosmopolites de la région, le nouvel hôtel domine le coeur du quartier des affaires au sein de l’Evolution Tower ultra-moderne de 50 étages sur la célèbre Calle 50. Le design audacieux et affirmé aux couleurs vibrantes de W Panama, propriété d’Evolution Tower Corp., mélange des siècles d’histoire et de culture, mettant en avant à la fois le paradis tropical environnant et le dynamisme de la ville de Panama.

« Panama est l’une des villes les plus animées d’Amérique Centrale, l’association du vintage et du contemporain, de l’Est et de l’Ouest, des affaires et de l’hédonisme. Comme nos clients, W Hotels vise des destinations prisées et multidimensionnelles, il semblait donc naturel que la marque s’implante à Panama », a déclaré Anthony Ingham, Global Brand Leader, W Hotels Worldwide. « W Panama incarne l’esprit du Panama, mettant en valeur l’élégance et l’énergie de cette plaque tournante mondiale, avec un design angulaire aux formes complexes qui rend hommage à la fois à l’histoire de la région et à son avenir prometteur ».

Conçu par Studio Gaia, en collaboration avec l’équipe de design interne primée de W Hotels, W Panama associe le passé et le présent de la ville avec des nuances distinctes et des contrastes structurels inspirés par le Canal de Panama, de renommée internationale, et intégrant l’histoire du Panama avec des motifs indigènes colorés. L’établissement se situe près de la rue Uruguay, “Zona Rosa” du Panama, où l’on trouve les restaurants et clubs en vogue.

Les clients accèdent au W Panama par le 15ème étage du tout nouveau et impressionnant gratte-ciel et découvrent immédiatement un design moderne et ludique. W Panama retravaille les conteneurs d’expédition bruts, trouvés le long du canal de Panama, et en supprime l’aspect industriel avec des graffitis originaux signés Oscar Melgar et inspirés des Diablos Rojos. A différents endroits de l’hôtel, cinq conteneurs deviennent de véritables destinations, des espaces accessibles aux hôtes et propices à l’échange et l’interaction. Les conteneurs d’expédition se situent dans le lobby de l’hôtel (la marque privilégie l’originalité à l’hôtellerie traditionnelle) ainsi qu’au niveau du WET Deck (piscine avec terrasse) et du Cargo, un bar de 635 m², lui-même en forme de conteneur, qui propose des cocktails artisanaux toute l’année.

Avec 203 chambres dont 28 somptueuses suites, un grand nombre d’entre elles offrant de magnifiques vues sur la baie et le canal, W Panama offre un confort incroyable et est idéalement situé pour partir à la découverte des trésors locaux. Chaque chambre affiche des tissus Mola faits main aux motifs inspirés des communautés indigènes de Guna et d’Emberá, en plus de somptueuses fresques murales. Les miroirs, qui s’étendent du sol au plafond, donnent du caractère aux chambres immaculées, tandis que les sièges modulaires originaux offrent la possibilité de se détendre en toute sérénité. Les vastes salles de bain sont équipées de vanités individuelles et de dressings éclairés pour une ambiance chaleureuse et glamour. W Panama incarne également le luxe avec l’Extreme Wow Suite de 150 mètres carrés (la Suite Présidentielle de la marque W) qui met à disposition une cabine DJ, un babyfoot, un salon privé, une douche à jet et une somptueuse baignoire creusée.

W Panama offre deux expériences culinaires distinctes, chacune d’elles mettant en avant les ingrédients locaux en provenance de la mer et de la terre panaméennes. Moró propose des plats signatures à base de savoureux ingrédients locaux. La Cajita s’adresse à une clientèle au temps plus limité, autour d’un service inspiré des « food trucks », ouvert 24/7, et sert notamment des smoothies délicieusement énergisants et des plats et boissons inspirés de la cuisine de rue. De plus, W Panama propose le service signature de la marque, Whatever/Whenever®, qui a pour but d’offrir aux hôtes ce qu’ils désirent, quand ils le désirent, en plus de l’expertise d’un local appelé W Insider, un employé de l’hôtel apte à tenir les voyageurs informés des évènements et attractions les plus en vogue, en s’adaptant aux goûts et aux envies de chacun.

Les clients en quête de revitalisation et de relaxation ultime peuvent recharger leurs batteries au FIT (centre de fitness) de 352 m² ou profiter du Away Spa et de ses soins hauts de gamme.

Côté business, W Panama met à disposition 6 espaces événementiels modulables répartis sur 1 950 mètres carrés, idéals pour les business meetings, les cocktails, les réceptions ou encore les défilés de mode. Le dynamisme et la culture inspirée des Diablos Rojos se font ressentir grâce aux œuvres d’art grand format. La Great Room est quant à elle idéale pour accueillir les grands évènements avec ses immenses fenêtres avec vues sur le paysage urbain.

À propos de W Hotels Worldwide :
Né du dynamisme et de la culture 24/7 de New York, le concept W Hotels a bouleversé et redéfini le monde de l’hôtellerie depuis presque deux décennies. Pionnière en son genre à travers le monde, W devrait disposer de 75 hôtels d’ici 2020, défiant ainsi les attentes et transgressant les normes établies du luxe traditionnel, quel que soit l’endroit où le W est érigé.
Ayant pour mission d’attiser la soif de vivre de ses hôtes, W déclenche une envie irrépressible de s’y immerger, s’en enivrer, et d’y retourner encore et encore. Le design provocant de la marque, son service Whatever/Whenever emblématique ainsi que ses salons époustouflants offrent une expérience souvent copiée, mais jamais égalée. Innovante, inspirante, et contagieuse, l’énergie survoltée des W Hotels célèbre l’insatiable soif des clients pour la découverte de la nouveauté pour chaque destination, afin d’en voir toujours plus, de vivre des sensations ultimes, d’aller plus loin, de prolonger le séjour.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9319 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9319.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »