Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bilan du Hacking de l’Hôtel de Ville 2018 :1100 startups (...)
mardi 18 septembre 2018

Communiqué : Bilan du Hacking de l’Hôtel de Ville 2018 :1100 startups du monde entier réunies pour une grande journée dédiée à l’innovation

 
 

Vendredi 16 mars, Anne Hidalgo confiait les clés de l’Hôtel de Ville à 1 100 startups pour la 4ème édition du « Hacking de l’Hôtel de Ville ». Cet événement, qui comprend notamment le plus grand meetup de startups au monde, a rassemblé près de 3 500 participants, de 70 nationalités, partageant un même objectif : créer de nouvelles opportunités de travail pour les startups et révéler les innovations de demain.

En présence de Philippe Grangeon, Président de Paris&Co et aux côtés de son adjoint Jean-Louis Missika, Anne Hidalgo a ouvert grand les portes de l’Hôtel de Ville aux startups, transformé le temps d’une journée en véritable temple de l’innovation.

Relayée massivement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #HackingParis, cette édition s’est avérée un véritable succès et a permis la tenue de plus de 4 000 rendez-vous qualifiés.

Plus qu’un simple temps de rencontres, le Hacking de l’Hôtel de Ville permet aux startups de trouver de nouveaux débouchés et de nouveaux clients, de nouer des partenariats avec des grandes entreprises et des institutions et de convaincre des investisseurs.

« Les startups ont enchaîné les ateliers, les speed-meeting, les présentations devant des investisseurs français et étrangers en vue de réaliser des levées de fonds, ainsi que les démonstrations de leurs solutions. Plus de 4 000 rendez-vous ont été organisés ! A l’occasion du Reverse Business Pitch, startups et grandes entreprises ont inversé leurs rôles le temps d’une session unique de pitchs. Chaque grand compte a ainsi présenté ses stratégies et ses objectifs de collaborations commerciales aux 150 startups présentes », précise Loïc Dosseur, co-directeur général de Paris&Co.

Un événement qui démontre le rayonnement économique de Paris
Co-organisé par la Mairie de Paris et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, le Hacking de l’Hôtel de Ville est devenu un évènement majeur sur la scène de l’innovation mondiale et s’inscrit parfaitement dans la politique ambitieuse de la Ville et son engagement constant auprès des entrepreneurs. Paris s’est d’ailleurs vu décerner en novembre dernier l’European Capital of Innovation Award par la Commission européenne, se distinguant ainsi comme la ville la plus innovante du continent européen.

A propos de Paris&Co :
Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Elle se spécialise sur les thématiques de l’attractivité et d’innovation en vue de la création d’emplois et de valeur économique à Paris : elle prospecte et accueille les start-up étrangères, contribue à la promotion économique de la métropole à l’international, et favorise le rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation à travers l’incubation de jeunes entreprises, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements start-up et la mise en relations des start-up avec une centaine de grands groupes. Paris&Co accompagne plus de 300 start-up par an, organise près de 330 événements et a conduit plus de 200 expérimentations depuis sa création.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9300 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9300.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »