Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’hôtel trois étoiles Nautica ouvre ses portes le 30 mars (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : L’hôtel trois étoiles Nautica ouvre ses portes le 30 mars à Perros-Guirec

 
 

L’hôtel de standing Nautica, situé sur le port de Perros-Guirec, joue sur le concept de transparence, avec une architecture épurée qui magnifie le paysage marin. Le dernier-né du réseau Akena est le symbole du renouveau de la chaine hôtelière et l’accomplissement de sa stratégie de montée en gamme. Après Dol-de-Bretagne, c’est le deuxième hôtel Akena qui s’implante en Bretagne. D’autres partenariats sont en cours de négociations dans la région.

Un hôtel de standing ouvert sur la mer
De la modeste pension de famille rachetée par Alain Lefort, le propriétaire de l’hôtel, il ne reste plus grand-chose, hormis les murs porteurs et les plateaux. L’ensemble du bâtiment a été entièrement restructuré et rénové, pour se transformer en hôtel de standing, complètement ouvert sur la mer. Un projet ambitieux, qui a nécessité près de 18 mois de travaux.

Les équipes d’Akena, accompagnées par Monsieur Alain Lefort, ont veillé au moindre détail pour plonger l’hôte dans une ambiance marine. Bois brut, tons bleu et crème, design simple et épuré, larges façades transparentes… : tout est fait pour magnifier la vue sur la mer et sur le ballet des bateaux.

La redynamisation du port de Perros-Guirec
L’hôtel Nautica est l’un des premiers hôtels à s’installer sur le port. Après la réouverture de la Boulangerie du port, l’arrivée de la boutique déco vintage et de la supérette bio, le quartier vit un renouveau, auquel l’hôtel Nautica compte bien participer.

Le symbole du renouveau de la chaîne d’hôtels Akena
Le Nautica fait partie du réseau de franchisés Akena, implanté à Nantes, et qui compte aujourd’hui 33 hôtels en France. La reconstruction/rénovation de l’hôtel est l’accomplissement de la nouvelle stratégie de marque de Marc Plisson, le directeur général du réseau, qui souhaite positionner l’enseigne sur des hôtels trois étoiles chic et conviviaux.

L’hôtel Nautica en chiffres
26 chambres
Prix de la chambre : entre 85 à 150 euros
Situé à moins de 15 mètres de la mer
1,8 millions d’euros de travaux
Plus de 8 mois de travaux

Le réseau Akena en bref :
Akena Hôtels est un réseau de franchisés indépendants, avec 40 hôtels 2 et 3 étoiles implantés en France (33 hôtels en activité, 7 en construction/rénovation). Créée en 1993, l’entreprise a été reprise par le groupe DLJ fin 2011. Marc Plisson en est devenu le président en 2017. Depuis deux ans, le réseau a doublé de taille et vise une montée en gamme. L’entreprise, dont le siège est aujourd’hui à Nantes, fonctionne 100% via des franchisés, soit en affiliation, soit en construction. Environ deux tiers de l’activité est constitué d’une clientèle d’affaires, avec des hôtels situés à proximité des centres villes et des zones d’activité.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9298 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9298.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »