Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Etude HomeToGo : Quelles sont les villes européennes et (...)
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : Etude HomeToGo : Quelles sont les villes européennes et françaises les plus "internet friendly" ?

 
 

Les Français passent en moyenne 18h00 par semaine sur Internet [1]. Alors pour tous ceux qui auraient peur de ne plus avoir accès à leur fil d’actu pendant leurs vacances, HomeToGo.fr, le plus grand moteur de recherches de locations de vacances au monde, a classé les destinations les plus « Internet friendly » en France et en Europe.

Top 10 des destinations les plus « Internet friendly »
Pour les « digital addict », il faudra partir à Lisbonne, à Rome ou à Bruxelles !

Avec 82% de locations de vacances avec wifi, la capitale portugaise est la destination idéale pour les vacanciers qui ne peuvent pas se passer d’Internet ! Suivent ensuite Rome et Bruxelles, avec respectivement 77% (vs 84% en 2017) et 74% (vs 85% en 2017) de locations de vacances connectées à Internet. Bruxelles perd ainsi une place dans le classement par rapport à l’an dernier.

Berne, Madrid et Londres arrivent en fin de classement. En effet, 69% des locations de vacances de la capitale suisse proposent une connexion au wifi. Quant à Madrid et Londres, elles pointent à la toute dernière place avec chacune 54% de locations avec wifi.

Top 10 des capitales européennes les plus « Internet friendly »
Destinations ordonnées en fonction du pourcentage de locations de vacances avec connexion wifi.

  1. Lisbonne (82%)
  2. Rome (77%)
  3. Bruxelles (74%)
  4. Paris (73%)
  5. Amsterdam (73%)
  6. Varsovie (70%)
  7. Berlin (70%)
  8. Berne (69%)
  9. Madrid (54%)
  10. Londres (54%)

Et pour une « digital détox » partez en Auvergne-Rhône-Alpes !
Pour ceux qui ont besoin d’une « digital détox », il faudra partir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes où 63% des locations de vacances n’ont pas le wifi. L’idéal pour se déconnecter totalement le temps des vacances.

Méthodologie :
HomeToGo s’est intéressé au pourcentage de locations de vacances avec internet disponibles sur HomeToGo.fr dans les capitales européennes, grandes villes françaises et régions françaises. Les données ont été recueillies le 27.02.2018.

A propos de HomeToGo :
HomeToGo est le plus grand moteur de recherche indépendant de locations de vacances au monde. Il permet de comparer rapidement et facilement plus de 11 millions d’offres à travers plus 200 pays. HomeToGo offre à ses utilisateurs le plus vaste choix de locations de vacances au monde ainsi qu’une interface épurée et facile d’utilisation qui leur permet de découvrir une offre d’hébergements provenant de plus de 250 sites partenaires. Basée à Berlin, l’entreprise emploie actuellement plus de 150 employés et est présente sur 12 marchés européens ainsi qu’aux États-Unis, en Russie, au Mexique, au Brésil et en Australie.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9297 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9297.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »