Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > BCD Travel met à jour ses prévisions pour l’industrie et (...)
mercredi 19 décembre 2018

Communiqué : BCD Travel met à jour ses prévisions pour l’industrie et prévoit une augmentation de 1 % des tarifs aériens et de 2 à 4 % des tarifs hôteliers

 
 

Les tarifs aériens augmentent légèrement dans les marchés où la demande est la plus forte, d’après la mise à jour semestrielle des prévisions pour l’industrie 2018 de BCD Travel. Parallèlement, les perspectives concernant les tarifs hôteliers dans le monde en 2018 demeurent inchangées : une hausse de 2 à 4 % par rapport à l’an dernier.

BCD a revu à la hausse ses prévisions concernant les tarifs aériens dans plusieurs marchés par rapport à ses prévisions pour l’industrie 2018 parues en septembre 2017. Avec l’embellie de la conjoncture économique, la demande aérienne mondiale et les cours pétroliers sont à la hausse, ce qui participe à l’augmentation des prix des billets. Du côté du pétrole, au vu de la pression sur l’offre et de la hausse de la demande, BCD a relevé son estimation du prix du baril de 50 à 60 dollars.

« Nos prévisions initiales pour 2018 demeurent sensiblement les mêmes. Les tarifs des vols intercontinentaux en classe économique surpasseront légèrement nos prévisions initiales, tandis que se poursuit l’amélioration de l’économie mondiale,  » affirme Charuta Fadnis, senior director of research and analytics pour BCD Travel.

Les prévisions pour l’industrie concernent les tarifs aériens dans sept régions majeures pour les vols régionaux et intercontinentaux, en classes affaires et économique, les moyennes des tarifs hôteliers quotidiens, ainsi que la croissance économique. Pour les détails par marché, se reporter à la version intégrale de la révision semestrielle. Ce rapport, qui était auparavant publié par Advito, la branche de conseil de BCD, est désormais compilé par l’équipe Research & Intelligence de la TMC.

La mise à jour des prévisions pour l’industrie 2018 détaille les nouvelles tendances qui méritent l’attention des responsables de voyage, notamment :

  • l’incidence des surcharges imposées par les compagnies aériennes dans une tentative de réduire leurs coûts de distribution ;
  • les avantages d’intégrer la gestion des déplacements et des notes de frais, ainsi que les options pour l’étendre aux autres activités sous la forme d’une solution de bout en bout.

Rupture dans la distribution des billets d’avion
Les compagnies aériennesont deux buts : réduire les coûts de distribution et améliorer le marketing de leurs propres canaux de vente. Sur le marché européen, de grands transporteurs, tels que Lufthansa Group et deux compagnies du groupe IAG (British Airways et Iberia), imposent désormais des surcharges sur les billets achetés par des canaux indirects. Air France-KLM leur emboîtera bientôt le pas. Ces surcharges entraînent un surcoût pour les clients qui achètent leurs billets via des canaux indirects, tels que les systèmes mondiaux de distribution (GDS). Le rapport se penche sur les conséquences de ces évolutions.

Voyages et dépenses : Allez plus loin grâce à une approche de bout en bout
Environ 60 % des entreprises interrogées par BCD Travel utilisent désormais un outil de réservation en ligne (OBT) et autant se sont dotées d’un système de gestion des dépenses (EMS). Étonnamment, moins d’un tiers de ces entreprises ont intégré les deux. La mise en œuvre d’un véritable système de bout en bout permet de réduire le stress des voyages d’affaires et d’optimiser le programme de voyage. Le rapport étudie en détail les options et les avantages d’un tel système.

À propos de BCD Travel :
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Nous fournissons aux voyageurs des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Nous conseillons les chargés de voyage et acheteurs sur les moyens de valoriser leur programme de voyage. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. Nous réalisons ces objectifs dans 108 pays, grâce à près de 13 000 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. Et c’est ainsi que nous conservons le meilleur taux de rétention clients de la profession (95 % sur 10 ans) pour 24,6 Md$ de ventes en 2016.
À propos de BCD Group :
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage. Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (voyages d’affaires), Travix (voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park ‘N Fly (parking d’aéroports), Airtrade Holland (consolidation et satisfaction), et la joint-venture Parkmobile International (applications mobiles de stationnement). BCD Group emploie plus de 14 000 personnes et est active dans 108 pays avec des ventes de 26,4 milliards de dollars américains, dont 10,4 milliards de ventes partenaires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9296 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9296.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »